Star Warz RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilApplisDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Combat ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Combat ? Empty
MessageSujet: Combat ?   Combat ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:48

Hello.
Premier topic dans cette catégorie qui me sera prolifique.
J'ai quelques années d'expérience RP et j'aimerai vous en faire profiter (moyennant finance Like a Star @ heaven)
N'y voyez pas une "main ise "(sisi, ca arrive) sur le forum, mais bien un souhait de l'améliorer.

Nous allons parler ici de combat.
Question : qu'en est-il ?

Des règles sont en cours d'édition ? Est-ce qu'il y a une petite base pour gérer correctement un combat ?
Et surtout quelles seront les implications des compétences ?

Sur la dernière question : j'ai lu dans le topic des compétences que : "Les autres compétences sont des pouvoirs dont l'utilité est purement RP."
D'accord, dans ce cas, je prendrais Influence des Commerçants uniquement... Neutral C'est la seule qui m'apporte un intérêt direct Wink

Enfin, ce dernier point est secondaire. j'aimerai surtout parler des bastons.

Bon RP à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Combat ?   Combat ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:07

Bon alors on commence simplement par la simple constatation : il n'y a pas de points de vie.

Quand on parle de combat, on parle d'affrontements, de bastons RP. Cela se solde de différente manière (voire le mini-tuto sur la mort). Il me semble que c'est comme ça sur la plupart des forums RP, même les bons, sympa à jouer (le principe des points de vie entraîne automatiquement un sentiment de frustration si on se retrouve sans pouvoir jouer ou je ne sais quoi... On ne tombe pas non plus dans le MMORPG sinon on aurait pas fait un forum ^^).

Les implications des compétences, ça rejoint donc la suite de ta question : elles ont un rôle RP. Les compétences permettent au combattant de réaliser certaines prouesses qu'il ne pouvait pas avant. Difficile de donner une application concrète (j'entends par là "que nous pouvons contrôler automatiquement") à une compétence qui te dis que tu peut lancer des éclairs Ssiths ou les parer avec un sabre. Sans cette compétence tu ne pourra pas, RPment parlant, justifier un tel acte (c'est ce qu'on appelle "rester dans la limite de ses pouvoirs", ce qu'on rappelle souvent dans les tutos).

Concrètement par contre, cela va donc différencier les membres en leur donnant plus de puissance. Mais les pouvoirs restent RP. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont aucune utilité et qu'on les as mis là juste pour remplir. Cela veut dire que leur application se fera dans le RP des joueurs. Certains pouvoirs, en revanche, ont des applications directes sur le jeu pratique. C'est à dire que cela va clairement donner des droits au joueur (réduction sur un certain type d'objet, autorisation d'utiliser un certain type d'arme).

Libre à toi de gérer tes PC comme tu l'entend pour orienter les pouvoirs de ton personnage. Certes Influence sur les Commerçants aura une application concrète (un avantage réel), mais il ne te permettra pas, en RP, de lancer des éclairs Ssiths si tu n'a pas cette compétence (disons que si tu le fais bon... ben ça risque d'être "sanctionner", on va te demander de refaire ton post en restant réaliste avec les véritables pouvoirs qui sont les tiens).

Tu comprend ce que je veux dire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Combat ?   Combat ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:29

Espeon a écrit:
Bon alors on commence simplement par la simple constatation : il n'y a pas de points de vie.

Oui. J'ai vu ^^

Citation :
Quand on parle de combat, on parle d'affrontements, de bastons RP. Cela se solde de différente manière (voire le mini-tuto sur la mort).

J'ai lu, je viens de relire. Qui décide de qui perd ? Si aucun des joueurs n'accepte de perdre ? Vous ferez la police ? Neutral

Citation :
Il me semble que c'est comme ça sur la plupart des forums RP, même les bons, sympa à jouer (le principe des points de vie entraîne automatiquement un sentiment de frustration si on se retrouve sans pouvoir jouer ou je ne sais quoi... On ne tombe pas non plus dans le MMORPG sinon on aurait pas fait un forum ^^).

Yop, je te renvoie à des forums RPG type ceux de Tour de Jeu, où tu trouveras des forums RPG (axés sur le RP) avec un minimum syndical de règles combat afin d'éviter les incohérences, les combats s'éternisant et d'avoir un repère tangible pour décider de l'issue/déroulement d'un combat.
Un système très simple peut être mis en place, qui n'entraverait en rien le jeu RP. Cela donnerait juste un matériel tangible et ajouterait une plus value au jeu : tu remarqueras qu'un système de combat stratégique/rôliste plaît beaucoup.
Si cela t'intéresse, je te fait une ébauche de règles. A toi de voir si ça te plaît ensuite pour fignoler.

Citation :
Les implications des compétences, ça rejoint donc la suite de ta question : elles ont un rôle RP. Les compétences permettent au combattant de réaliser certaines prouesses qu'il ne pouvait pas avant. Difficile de donner une application concrète (j'entends par là "que nous pouvons contrôler automatiquement") à une compétence qui te dis que tu peut lancer des éclairs Ssiths ou les parer avec un sabre. Sans cette compétence tu ne pourra pas, RPment parlant, justifier un tel acte (c'est ce qu'on appelle "rester dans la limite de ses pouvoirs", ce qu'on rappelle souvent dans les tutos).

Vivi, j'entends bien. Donc, utile seulement en RP.
Pourquoi avoir fait un système JDR qu'à moitié ? Les idées sont bonnes autant les utiliser à fond.
Montez un système de combat qui intègrera ces compétences.

Citation :
Concrètement par contre, cela va donc différencier les membres en leur donnant plus de puissance. Mais les pouvoirs restent RP. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont aucune utilité et qu'on les as mis là juste pour remplir. Cela veut dire que leur application se fera dans le RP des joueurs. Certains pouvoirs, en revanche, ont des applications directes sur le jeu pratique. C'est à dire que cela va clairement donner des droits au joueur (réduction sur un certain type d'objet, autorisation d'utiliser un certain type d'arme).

Mwi. Un peu arbitraire, dans un sens ? Les effets ne sont pas "clairement" définis...
Enfin, on quitte le domaine du combat.

Citation :
Libre à toi de gérer tes PC comme tu l'entend pour orienter les pouvoirs de ton personnage. Certes Influence sur les Commerçants aura une application concrète (un avantage réel), mais il ne te permettra pas, en RP, de lancer des éclairs Ssiths si tu n'a pas cette compétence (disons que si tu le fais bon... ben ça risque d'être "sanctionner", on va te demander de refaire ton post en restant réaliste avec les véritables pouvoirs qui sont les tiens).

Dans la mesure où :

- Je gagne autant d'XP que mon adversaire
- Rien de tangible (compétences) ne peut influencer sur le combat (qui dit qui gagne ? la question)
Autant prendre Influence sur les commerçants. Certes, je fais moins de prouesses, mais je suis d'un niveau relatif supérieur au gus qui a tout pris en Force.
Donc, pour donner un intérêt à la Vitese, la Défense, tout ça, monter un système de combat très basique où ces caractéristiques auraient leur intérêt.

Citation :
Tu comprend ce que je veux dire ? Wink

Je comprends tout, c'est ma grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Combat ?   Combat ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:35

Merveilleux alors Wink

Et bien ma foi tu sais on est (je suis ^^) très tolérant/ouvert/modeste(^^) au niveau des suggestions. Disons que je considère que les joueurs sont parfois des joueurs d'expérience, qu'ils sont pas plus bêtes que nous et peuvent avoir de bonnes idées à creuser.

J'admet en effet que le système actuel laisse une grande place au RP, donc également aux impasses niveau combat. Mais à ce niveau là je n'avais pas plus d'idées donc si tu propose une ébauche nous pourrons élaborer un système ensemble Wink

Note qu'on fait pas l'alpha et la béta-test pour rien au final Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Combat ?   Combat ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:55

il est à noter quelque chose : personnellement, j'aime bien un système mixte où tout n'est pas que basé sur des bêtes points de compétences. Si je viens ici, ce n'est pas que pour compter les points. Dans ce système mixte, avec une bonne idée et un poil de ruse, il est possible de renverser le cours des choses. Tandis qu'avec les points un niveau 2 se fera toujours laminer face à un niveau 38.

Dernier point : tu parles des autres forum de tour de jeu. Certes mais justement, celui-ci à cette originalité de ne pas être comme les autres forums de tour de jeu.

Ensuite, je ne peux pas me prononcer plus tant qu'il n'y aura aucune ébauche de règle.

Bon, je vais répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Combat ?   Combat ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:26

Espeon a écrit:
Et bien ma foi tu sais on est (je suis ^^) très tolérant/ouvert/modeste(^^)

Beau ? Terriblement sexy ? Incroyablement sensuel avec les tetons qui pointent ?

Citation :
Disons que je considère que les joueurs sont parfois des joueurs d'expérience, qu'ils sont pas plus bêtes que nous et peuvent avoir de bonnes idées à creuser.

Ca tombe bien, je suis tout ça (plus toutes les qualités citées plus haut, mais pas modeste)

Citation :
J'admet en effet que le système actuel laisse une grande place au RP, donc également aux impasses niveau combat. Mais à ce niveau là je n'avais pas plus d'idées donc si tu propose une ébauche nous pourrons élaborer un système ensemble Wink

Okidok. J'ai déjà ma petite idée.

Citation :
il est à noter quelque chose : personnellement, j'aime bien un système mixte où tout n'est pas que basé sur des bêtes points de compétences. Si je viens ici, ce n'est pas que pour compter les points. Dans ce système mixte, avec une bonne idée et un poil de ruse, il est possible de renverser le cours des choses. Tandis qu'avec les points un niveau 2 se fera toujours laminer face à un niveau 38.

Wip. Ce serait l'intérêt : laisser une grande liberté RP mais "formaliser" les actions de base : déterminer dans quel cas on encaisse des coups, etc... Rester logique, en fait.

Citation :
Dernier point : tu parles des autres forum de tour de jeu. Certes mais justement, celui-ci à cette originalité de ne pas être comme les autres forums de tour de jeu.

Dans son originalité, oui (histoire farfelue, toussa). C'est là que l'originalité est intéressante. Après, reprendre des concepts élementaires est normal. Wink


Je posterais dans les jours à venir une ébauche de règles. Préparez vos yeux à une lecture endiablée.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Combat ?   Combat ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:08

Je rejoint Khal dans le sens où il y a peut être à faire dans l'élémentaire au niveau des combats pour permettre aux membres (pensez toujours à un gars pas très doué qui aurai pas bien lu les règles...) de ne pas être "bloqué".

Enfin cependant il faudra juger ça sur ce que nous propose Khal, bien entendu il faut laisser une place conséquente pour le RP.

Hâte de voir ça donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spyko
Chef des Djédaïs
Spyko


Nombre de posts : 151

Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Combat ?   Combat ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 1:35

En ce qui concerne les combats je penche également du coté RP puisque, comme l'a souligné à juste titre Espeon dans un précédent post, on ne fait pas un MMORPG.

Le but est en fait de permettre aux membres de faire du RPG (comme le nom du jeu donc). Les membres qui s'inscriront sur ce forum seront avant tout là pour écrire et non pour acheter tous les objets disponibles en boutique et le RP se règle notamment dans les pouvoirs attribués aux joueurs puisque ceux-ci leurs offrent de nouvelles possibilités d'écriture.
Pour tout ce qui est des systèmes chiffrés, il existe déjà de nombreux jeux sur le web mais notre objectif est de créer un forum. Qui plus est un forum novateur.

Je suis bien évidemment intéressé par ta proposition de nous exposer une ébauche des règles de combat made in you qui ne pourrait qu'enrichir le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarz.powerrpg.com
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Combat ?   Combat ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 3:56

En gros, on est tous un peu réticent si on tu nous ponds pas un système de jeu béton ! XD *hâte de voir ce que ça va donner tout de même*
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Combat ?   Combat ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:33

Spyko a écrit:
En ce qui concerne les combats je penche également du coté RP puisque, comme l'a souligné à juste titre Espeon dans un précédent post, on ne fait pas un MMORPG.

Rien à voir avec un MMO. Plus proche du JDR papier pour ceux qui connaissent, en version simplifiée à l'extrême. Wink Don't panic.

Citation :
Le but est en fait de permettre aux membres de faire du RPG (comme le nom du jeu donc). Les membres qui s'inscriront sur ce forum seront avant tout là pour écrire et non pour acheter tous les objets disponibles en boutique et le RP se règle notamment dans les pouvoirs attribués aux joueurs puisque ceux-ci leurs offrent de nouvelles possibilités d'écriture.

J'ai l'impression que tu me parles comme si j'avais 5 ans, Spyko. Je sais où je me trouve. Wink
"Ce serait l'intérêt : laisser une grande liberté RP mais "formaliser" les actions de base : déterminer dans quel cas on encaisse des coups, etc... Rester logique, en fait."
Citation de moi-même.
Donc, le jeu écrit prime. Mais on essaie de rationnaliser les combats.

Citation :
Pour tout ce qui est des systèmes chiffrés, il existe déjà de nombreux jeux sur le web mais notre objectif est de créer un forum. Qui plus est un forum novateur.

Je comprends le souhait d'être original.
Deux points de vue :
Sarcastique : des fofos avec une partie présentation, y en a plein, pas très original Razz (-> Ce qui fonctionne, on peut le garder/l'améliorer ?)
Logique : tu trouves plus de fofos de RP simple que de fofos avec un système de combat. (-> L'originalité est d'avoir un système de combat viable, ce qui n'arrive pas souvent)

La volonté de faire original est tout à votre honneur. Mais si c'est pour vous priver de choses intéressantes, où est l'intérêt ?


Aïk : Le jeu ne serait pas béton, justement : il faut laisser des libertés et éviter d'avoir quelque chose de trop complexe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Combat ?   Combat ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:14

Tu me fais penser à quelqu'un cher Khal Razz

Bon ne t'inquiète pas Spyko entend par là qu'il est prêt à lire toute proposition. Moi je comprend à peu près ce que tu veux dire mais j'avoue ne pas avoir d'idée pour une ébauche de base. Mais si tu lance la première danse on devrait suivre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Combat ?   Combat ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:53

oh des systèmes on peut en faire plein. Et si selon tes dires, tu parles de JDR table, je suppute que la balise random va chauffer.

J'attends avec impatience de voir le système ou son ébauche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Combat ?   Combat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de combat V 0.1
» Système de combat V0.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Warz RPG :: Discussions HRP :: Suggestions & FAQ-
Sauter vers: