Star Warz RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilApplisDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Techniques V0.15

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Techniques V0.15 Empty
MessageSujet: Techniques V0.15   Techniques V0.15 Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:26

Bonjour béta-testeurs de tous âges !

L'équilibrage avance doucement (très doucment, j'ai des soucis ailleurs à régler, donc). Espe vient courageusement à la rescoussse, et s'il s'en sort bien, on devrait avoir rapidement les Ssiths de prêts.
Normalement, les Djédaï sont prêts. Vous avez les formules plus bas. On s'en servira de base pour régler les autres clans, mais y a encore du boulot (nottemment au niveau de la Phorce)
Avec de la chance, on aura les formules de prêtes d'ici mi-juin. Je mets mon heure de pause déjeuner à contribution (et peut-être aussi un peu en week-end, si vous m'aimez) pour finir ça avant la date butoir. Mais bon, y aura sans doute toute une période de rodage/équilibrage pour arriver à une V1.0 bien finie toute belle.
On y est pas encore.

Comme c'est pheune à faire, j'ai entamé les techniques Razz
Voici celles des Djédaï. Je veux des avis.


A l'heure actuelle, voici les formules des Djédaï:

Attaque :Attaque x6 = 1 PE pour 2 dégâts.
Défense :Défense x10 = 1 PE pour 3 dégâts évités.
Esquive :Vitesse x5 = Dégâts évités.
Attaque de Phorce :Maîtrise de la Phorce x30 = 1PP pour 1 dégât.

Si vous êtes perspicaces, vous remarquerez qu'elles ont changé. Equilibrage. Et oui, je ne fais pas que glander.
Bon, si vous avez des questions concernant les formules ''brutes'', go dans le dernier topic d'équilibrage en date. Ici, on cause techniques.

Déjà au niveau des Djédaï, il faut savoir qu'un level 0 a donc 15 comps. Donc, un template équilibré donnerait :
Att = 3 Def = 3 Vit = 3 MdP = 3 Neg = 3
Je me suis basé de ceci pour décider des prérequis des techniques.


Techniques Djédaï :

Frappe ciblée
Le Djédaï utilise ses connaissances pour frapper intelligement. Son attaque fait donc plus de dégâts.
Effet : votre formule d'attaque change durant une action. Utilisable une seule fois par combat, coûte une action.
Formule d'attaque : Att x10 = 1 PE pour 2 dégâts.
Requis : 4 en Attaque – 3 en Défense

Parade
Votre maniement du sabre vous permet de vous défendre contre plus de coups.
Effet : Votre formule de défense change durant une action. Utilisable une seule fois par combat, coûte une action.
Formule de défense : Déf x15 = 1 PE pour 3 dégâts évités.
Requis : 4 en Défense – 3 en Attaque

Enchaînement rapide
Le Djédaï devient si rapide qu'il peut attaquer durant une action supplémentaire, afin d'affaiblir d'avantage son ennemi.
Effet : Vous disposez d’une action supplémentaire vous permettant d’attaquer avec la formule suivante. Cette technique n’est pas cumulable avec une autre technique vous donnant un bonus d’action. Utilisable une fois par combat.
Formule d'attaque : Att x3 = 1 PE pour 2 dégâts.
Requis : 4 en Vitesse – 3 en Attaque

Attaque surprise
Vous êtes si rapide que votre ennemi ne peut pas éviter cette attaque.
Effet : Votre action d'attaque ne peut pas être esquivée ni parée. Utilisable une seule fois par combat, coûte une action.
Formule d'attaque : habituelle.
Requis : 4 en Attaque – 3 en Vitesse

Félin
Votre vitesse supérieure à la moyenne vous permet d'éviter plus d'attaque ennemies.
Effet : votre Esquive est améliorée pendant un tour. Ne coûte aucune action.
Formule d'esquive : Vit x10 = Dégâts évités.
Requis : 5 en Vitesse – 5 en Défense

Riposte
Après avoir paré un coup, vous contre-attaquez rapidement, destabilisant l'adversaire.
Effet : lors d'une Défense, vous infligez des dégâts à votre adversaire.
Formule de défense : habituelle. La moitié des dégâts reçus sont infligés à l'adversaire.
Requis : 6 en Défense – 5 en Vitesse


On a donc seulement là le niveau 0. Globallement, pour permettre à chacun de jouer selon son bon plaisir, le nombre de techs serait augmenté à chaque niveau.
Niveau 0 : 6 techs
Niveau 1 : 9 techs (supplémentaires)
Niveau 2 : 12 techs
Niveau 3 : 15 techs
Niveau 4 : 20 techs
Niveau 5 : 25 techs.

Soit un total pour les Djédaï de... 87 techniques. De quoi avoir des persos bien uniques.
Sachant qu'à priori, les autres clans devraient en avoir autant, on arrive à 435 techs à rédiger et à intégrer dans le Calculateur (faudra lui trouver un autre nom, je ne veux pas être attaqué par BU pur plagiat. On monte notre truc à part, après tout, on s'inspire de leur boulot, c'tout)

Pour arriver à gérer tout ça, je verrais bien une ptite appli PHP, du genre :

J'entre 15 en attaque : la base me sort toutes les techs requerrant 15 en Attaque ou moins.
J'entre 100 en Vitesse : pareil.
J'entre 15 dans un champ ''Points totaux'' il me sort toutes les techs que je peux prendre avec 15 points totaux.
Plus pratique que de chercher dans un grand listing de techniques.


A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Techniques V0.15 Empty
MessageSujet: Re: Techniques V0.15   Techniques V0.15 Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:07

ton appli PHP, là, c'est pas une base de donnée ? (je suis en train d'apprendre ça pour mon projet. En deux jours, j'ai vu le XHTML, le CSS et j'ai commencé le PHP, si je continue sur ce rythme lunidi, je commence à pouvoir programmer le MySQL et on te le fait XDD *complètement mort de rire parce que même si j'y arrive j'aurais absolument pas le temps de le faire pour star warz.*

Sinon, je suis d'accord

y'a juste ça que je comprend pas : Maîtrise de la Phorce x30 = 1PP pour 1 dégât.

Et pis sinon, si c'est ça les techniques du niveau zéro, on aura que des chuck norris au niveau 5, c'est fou !

Sinon, pour le calculateur, pour changer de nom, je propose le "Boulier" (dans Star wars ! héhé!) voire le P.O.M.P.E. (Prodigieux Organe Matraqueur des Points Ennemis)
C'est vrai quoi, un combat traîne et pattata et patati et hop ! Un petit coup de P.O.M.P.E. et ça repart !

Nan ? OU on propose un petit concours, le gagnant gagne 1000 T€ ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Techniques V0.15 Empty
MessageSujet: Re: Techniques V0.15   Techniques V0.15 Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:47

Bon dans l'ensemble c'est ok sur le principe, je vais voir pour les équilibrages des Ssiths et te filer un coup de main.

Heuuuu concernant les techniques, on avait dit, il me semble, que ça se rapportait aux actuels "pouvoirs". En gros on les concrétise, leur donne une influence (ça devient les techniques), exceptés certains qui seront purement inutile et RP, pour le "pheune" comme tu dis Wink

Dans cet esprit donc je crois qu'il faut revoir un chouïa à la baisse le nombre de techniques. Mettons que 50 en tout ce sera déjà pas mal. Et puis les pouvoirs sont déjà là, il faudra juste en virer certains (refonte des armes --> inutilité des pouvoirs "maniement" ce qui simplifierait et allègerait le système), et éventuellement en rajouter d'autre, mais surtout leur donner les applications concrètes (les bonus).

Autre point encore : "coûte une action" --> Gné ?

Enfin pour l'appli PHP... Ben pour ce que tu me dis je peut faire ça en javascript, ce sera mieux (pas besoin de cliquer sur un bouton pour envoyer les donner, une fonction qui s'applique avec l'évènement OnChange, et hop il suffit de rentrer les infos pour que la liste des pouvoirs s'affine au fur et à mesure...).

En clair je ne veux faire que deux pages :
¤ la première où tu rentre toutes les infos de tes actions (tes compétences, ton clan, l'action 1, l'action 2, l'arme utilisé, le pouvoir invoqué, l'armure portée...).
¤ la deuxième est la partie PHP. Elle récupère les données précédentes, et les traitent pour faire la partie "calcul". Cette page retourne donc tout ce qui se passe, avec un petit code à copier/coller dans le message tout simplement.

Bref très simple... Sauf pour moi. En effet il faut que le système soit parfaitement ficelé car je dois parer à toute éventualité. Par exemple, si en changeant de clan on conserve ses pouvoirs d'antan (possible), il ne faut pas que je "simplifie" le calculateur de telle manière qu'en indiquant notre clan on affiche uniquement les compétences de ce clan, ce qui pourtant allègerait par 5 la page... Mais à y réfléchir, j'utilise le système D et j'indique que si un mec veut utiliser un pouvoir d'un autre clan, il indique ce clan. Donc pour ne pas faire d'ambiguité le calculateur retournera une phrase du type "Vous avez utilisé un pouvoir Ssith..." plutôt que "Vous êtes Ssith...".


Enfin voili voilou, c'est un maigre exemple de tout le genre de petits détails qu'il faut prendre en compte, et ce dès le début.
Les améliorations qui suivront seront essentiellement graphiques/pratiques (peut être la grosse liste au début dans la v1.0, et la v2.0 viendra après, le temps que je fasse le codage qui me permette de n'afficher les trucs qu'en fonction de ce qu'on a renseigné...).

En fait ça dépendra clairement du temps qu'il me restera pour faire le calculateur une fois qu'on aura défini toutes les possibilités de combat : incorporation des techniques de tout les clans, coefficients pour chacun des clans, bonus éventuels, bonus des armes et armures, fonctionnement d'un combat...

Voilou ^^


Aïk, dans un élan de folie, a écrit:
Sinon, pour le calculateur, pour changer de nom, je propose le "Boulier" (dans Star wars ! héhé!) voire le P.O.M.P.E. (Prodigieux Organe Matraqueur des Points Ennemis)
C'est vrai quoi, un combat traîne et pattata et patati et hop ! Un petit coup de P.O.M.P.E. et ça repart !

Nan ? OU on propose un petit concours, le gagnant gagne 1000 T€ ? XD

Heuuuuu... Rien compris XD
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Techniques V0.15 Empty
MessageSujet: Re: Techniques V0.15   Techniques V0.15 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:44

Up !

Lol... Bon on le reprend en main ce système de combat ?

On dépoussière, on vois où on en est et on s'y remet ?
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Techniques V0.15 Empty
MessageSujet: Re: Techniques V0.15   Techniques V0.15 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:00

*Souffle sur le topic*
*Tousse*

Yep.
Bon j'ai pas mal de taf en ce moment mais ça devrait se faire.
Mon Skype pour en causer plus vite : ju_shiro
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Techniques V0.15 Empty
MessageSujet: Re: Techniques V0.15   Techniques V0.15 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:29

Le Skype de Spyko : DJMattews
Le mien arrive xD

On peut s'y remettre le plus vite possible.

Mon emploi du temps pour la dernière semaine :
Lundi, Mardi, Mercredi, Samedi || 17h00 - 01h00
Jeudi, Vendredi, Dimanche || 8h00 - 15h00

Ensuite je ne bosse plus. Concrètement je serais plus dispo (même si je vais profiter un peu de la fin de mes vacs... et que je vais me remettre aux révisions de dernières minutes ^^).

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Techniques V0.15 Empty
MessageSujet: Re: Techniques V0.15   Techniques V0.15 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:01

Mon Skype : nicolascarlo.espeon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques V0.15 Empty
MessageSujet: Re: Techniques V0.15   Techniques V0.15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques V0.15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compétences et techniques V0.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Warz RPG :: Système de combat-
Sauter vers: