Bonjour béta-testeurs de tous âges !
L'équilibrage avance doucement (très doucment, j'ai des soucis ailleurs à régler, donc). Espe vient courageusement à la rescoussse, et s'il s'en sort bien, on devrait avoir rapidement les Ssiths de prêts.
Normalement, les Djédaï sont prêts. Vous avez les formules plus bas. On s'en servira de base pour régler les autres clans, mais y a encore du boulot (nottemment au niveau de la Phorce)
Avec de la chance, on aura les formules de prêtes d'ici mi-juin. Je mets mon heure de pause déjeuner à contribution (et peut-être aussi un peu en week-end, si vous m'aimez) pour finir ça avant la date butoir. Mais bon, y aura sans doute toute une période de rodage/équilibrage pour arriver à une V1.0 bien finie toute belle.
On y est pas encore.
Comme c'est pheune à faire, j'ai entamé les techniques
Voici celles des
Djédaï. Je veux des avis.
A l'heure actuelle, voici les formules des Djédaï:
Attaque : | Attaque x6 = 1 PE pour 2 dégâts. |
Défense : | Défense x10 = 1 PE pour 3 dégâts évités. |
Esquive : | Vitesse x5 = Dégâts évités. |
Attaque de Phorce : | Maîtrise de la Phorce x30 = 1PP pour 1 dégât. |
Si vous êtes perspicaces, vous remarquerez qu'elles ont changé. Equilibrage. Et oui, je ne fais pas que glander.
Bon, si vous avez des questions concernant les formules ''brutes'', go dans le dernier topic d'équilibrage en date. Ici, on cause techniques.
Déjà au niveau des Djédaï, il faut savoir qu'un level 0 a donc 15 comps. Donc, un template équilibré donnerait :
Att = 3 Def = 3 Vit = 3 MdP = 3 Neg = 3
Je me suis basé de ceci pour décider des prérequis des techniques.
Techniques Djédaï :
Frappe cibléeLe Djédaï utilise ses connaissances pour frapper intelligement. Son attaque fait donc plus de dégâts.
Effet : votre formule d'attaque change durant une action. Utilisable une seule fois par combat, coûte une action.
Formule d'attaque : Att x10 = 1 PE pour 2 dégâts.
Requis : 4 en Attaque – 3 en DéfenseParadeVotre maniement du sabre vous permet de vous défendre contre plus de coups.
Effet : Votre formule de défense change durant une action. Utilisable une seule fois par combat, coûte une action.
Formule de défense : Déf x15 = 1 PE pour 3 dégâts évités.
Requis :
4 en Défense – 3 en AttaqueEnchaînement rapideLe Djédaï devient si rapide qu'il peut attaquer durant une action supplémentaire, afin d'affaiblir d'avantage son ennemi.
Effet : Vous disposez d’une action supplémentaire vous permettant d’attaquer avec la formule suivante. Cette technique n’est pas cumulable avec une autre technique vous donnant un bonus d’action. Utilisable une fois par combat.
Formule d'attaque : Att x3 = 1 PE pour 2 dégâts.
Requis : 4 en Vitesse – 3 en AttaqueAttaque surprise
Vous êtes si rapide que votre ennemi ne peut pas éviter cette attaque.
Effet : Votre action d'attaque ne peut pas être esquivée ni parée. Utilisable une seule fois par combat, coûte une action.
Formule d'attaque : habituelle.
Requis : 4 en Attaque – 3 en VitesseFélinVotre vitesse supérieure à la moyenne vous permet d'éviter plus d'attaque ennemies.
Effet : votre Esquive est améliorée pendant un tour. Ne coûte aucune action.
Formule d'esquive : Vit x10 = Dégâts évités.
Requis : 5 en Vitesse – 5 en Défense
RiposteAprès avoir paré un coup, vous contre-attaquez rapidement, destabilisant l'adversaire.
Effet : lors d'une Défense, vous infligez des dégâts à votre adversaire.
Formule de défense : habituelle. La moitié des dégâts reçus sont infligés à l'adversaire.
Requis : 6 en Défense – 5 en VitesseOn a donc seulement là le niveau 0. Globallement, pour permettre à chacun de jouer selon son bon plaisir, le nombre de techs serait augmenté à chaque niveau.
Niveau 0 : 6 techs
Niveau 1 : 9 techs (supplémentaires)
Niveau 2 : 12 techs
Niveau 3 : 15 techs
Niveau 4 : 20 techs
Niveau 5 : 25 techs.
Soit un total pour les Djédaï de... 87 techniques. De quoi avoir des persos bien uniques.
Sachant qu'à priori, les autres clans devraient en avoir autant, on arrive à 435 techs à rédiger et à intégrer dans le Calculateur (faudra lui trouver un autre nom, je ne veux pas être attaqué par BU pur plagiat. On monte notre truc à part, après tout, on s'inspire de leur boulot, c'tout)
Pour arriver à gérer tout ça, je verrais bien une ptite appli PHP, du genre :
J'entre 15 en attaque : la base me sort toutes les techs requerrant 15 en Attaque ou moins.
J'entre 100 en Vitesse : pareil.
J'entre 15 dans un champ ''Points totaux'' il me sort toutes les techs que je peux prendre avec 15 points totaux.
Plus pratique que de chercher dans un grand listing de techniques.
A vous !