Star Warz RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilApplisDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compétences et techniques V0.1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Compétences et techniques V0.1 Empty
MessageSujet: Compétences et techniques V0.1   Compétences et techniques V0.1 Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:16

[La production vous informe qu’il vaut mieux d’abord lire le sujet “Equilibrage” pour une meillure compréhension]

Coucou les gens.
“Encore luiiii !”
Et wé.

Aujourd’hui (enfin cette semaine serait plus exact) j’aimerai qu’on cause des compétences.

Vous le savez, j’aimerai inclure une liste de compétences/techniques dans le système de combat pour qu’il soit plus mieux meilleur. Voir le sujet sur l’équilibrage pour causer de ce point.
Donc, on doit en discuter avec les admins, premier concernés, mais l’avis des membres est aussi le bienvenu.


Premier point : moi Khal, toi admin.

Tout d’abord, j’aimerai éclaircir un point avec les admins : j’vous pique pas votre forum.
Pourquoi je dis ça ? Parce que, sur un autre fofo (de bouseux, soit dit en passant) j’ai aussi proposé de nombreuses améliorations/suggestions, au point d’installer une paranoïa persistante sur le forum : les admins pensaient que je voulais "voler" leur forum (ce qui était idiot. Je montais le mien en parallèle et je regardais ce qui allait pas chez eux pour pas faire pareil chez moi, c’est tout Razz) Bref, afin d’éviter de retomber dans ce schéma, je précise : je touche un peu à tout mais c’est à vous, vous l’avez lancé, et je ne fais que donner un petit coup d’main.


Deuxième point : appellation.

Dans ce sujet, on va parler de compétences et de techniques. C’est pourquoi j’aimerai “formaliser” l’appellation des compétences actuelles :

J’appelle “compétence” un pouvoir passif, purement RP et qui n’aura aucune incidence dans la gestion du combat que nous cherchons à installer.
J’appelle “technique” un pouvoir qui aura une utilisation en combat.

Exemple avec les Ssith (oui, je suis fidèle)

Le Maniement du Sabre Laser est une compétence : on n’indiquera pas en combat qu’on utilise le Maniement du Sabre Laser, puisque que c’est un talent qu’on pratique en permanence. De même pour Supervision, etc… Ca n’a pas d’incidence directe sur le combat, ce n’est pas une action.

Par contre, un Saut Ssith serait une technique (de défense dans ce cas, j’en parle plus loin). On ne saute pas comme ça en permanence, on le fait de temps en temps. Tout comme l’Etranglement, etc… qui nécessitent donc une action.
Elles doivent d’être indiquées dans le champ “combat”.

Exemple bidon :

Action 1 : Saut Ssith. 350 dégâts évités. (y aurait une formule pour chaque tech, on en discute après)
Action 2 : Etranglement. 30 PP pour 150 dégâts.

Cette distinction rendra plus clair les choses, je pense.


Troisème point : utilisation des comps/techs.

Comp : compétence, tech : technique, au fait.
Les compétences seraient donc passives. En soit, elles ne changent pas vraiment.
Par contre pour les techniques…

Déjà, les techniques seraient classées par type.

Technique d’attaque (inflige plus de dégâts, parfois sur la durée)
Technique de défense (permet de se protéger de plus de dégâts)
Technique de vitesse (améliore l’Esquive et, à haut niveau, donne plus d’actions en combat)
Technique de Phorce (permet de manipuler la Phorce de façon plus efficace)
Technique de regain (permet de récupérer des PE/PP)

Une technique se présenterait grosso modo comme ceci (Espe, à toi de me dire si c’est Javascriptement possible) :
Notez que la technique est de mon invention.

[Technique Ssith]
Enchaînement sournois :
Le Ssith est si rapide qu’il peut enchaîner un coup supplémentaire à son ennemi, de puissance amoindrie cependant. Souvent dirigé vers les parties sensibles. (spécial kassdédi à Akiss)
Effet : vous disposez d’une action supplémentaire vous permettant d’attaquer avec la formule suivante. Cette technique n’est pas cumulable avec une autre technique vous donnant un bonus d’action. Utilisable une fois par combat.
Formule : Attaque x4 = 1 PE pour 3 dégâts.
Requis : 5 en Attaque 3 en Vitesse


Nous avons donc là une attaque en plus, donc une 3ème action (c’est 2 actions normalement, je vous rappelle) qui permet de faire un petit bonus de dégâts. Exemple en combat :

Le perso : Attaque = 6 Défense = 4 Vitesse = 5 (template équilibré Razz)

Rappel des formules :
Attaque : 8 x Attaque = 1 PE pour 3 dégâts
Défense : 5 x Défense = 1 PE dépensé pour 2 dégâts évités
Esquive : 3 x Vitesse = Dégâts évités
Pouvoir de la Phorce : 20 x MdP = 1 PP pour 4 dégâts

[Combat :
Esquive = 3x5 = 15 dégâts évités

Action 1 = Défense. 5x4 = 20 PE pour 40 dégâts évités.
Action 2 = Attaque. 8x6 = 48 PE pour 144 dégâts
Action 3 = Technique Enchaînement sournois. 4x6 = 24 PE pour 72 dégâts.

Total : 40 dégâts évités, 216 dégâts infligés. /combat]

La technique n’est disponible qu’une fois par combat, elle ne peut donc plus être utilisée. (pour éviter les abus Razz)
Ca vous fait déjà pas mal de lecture. J’attends les avis en l’état avant de développer.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Compétences et techniques V0.1 Empty
MessageSujet: Re: Compétences et techniques V0.1   Compétences et techniques V0.1 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:13

Pour l'instant c'est en accord avec ce que je pensais...
J'attends la suite.

Et oui tout est Javascriptement ou PhPment possible si tu parle du calculateur (quelques if de plus...).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Compétences et techniques V0.1 Empty
MessageSujet: Re: Compétences et techniques V0.1   Compétences et techniques V0.1 Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:24

Citation :
Premier point : moi Khal, toi admin.

+1 Ca m'ai (être ou avoir bordel ?) bon, ça m'est/ait (biffez la mention inutile) souvent arrivé ce problème aussi. Je pense que je le fait (par l'intermédiaire de mes innombrables questions) moins que d'habitude car le système de combat, c'est la première fois que j'en fais mais quand même. Moi, je préceise que mes motifs sont différents de ceux de Khal, quand je pose pleins de questions et suggestions, c'est que j'aime un forum et que je veux qu'il soit encore plus beaucoup meilleur et qu'on puisse ensuite s'éclater comme des dingues (ou des ballons de baudruche au choix, mais c'est plus douloureux) Bon, bref, vous restez les admins, on apporte nos suggestions on est toujours vos subordonnés (en conclusion, moi serf, vous seigneur, maître et Dieu.)

Appellation => je suis tout à fait d'accord gardons les choses comme ça (au moins pour le sujet Wink et pour plus tard pourquoi pas)

Sinon pour la technique d'attaque furtive (merci pour la dédicace Wink (spécial kassdédi à Akiss) ou "spécial kissdéda à Akiss" pour que ce soit plus im/prononçable pour mon cerveau ou 'spécial akass déda kiss' bon, j em'arrête là, la fièvre monte (chez moi, chez vous, c'est juste l'nevie de meurtre ou de pleurer au choix) je suis d'accord mais je t'avoue que je ne vois pour le moment pas l'intérêt de classer les techniques en techniques d'attaques, forces, etc,etc Donc où est l'intérêt de classer les techniques en différentes catégories ?

Espeon ==> c'est quoi un 'if' ? (A part l'arbre...)

Si,sinon, c'est pas vraiment une question ni une piste mais il faudra penser à penser à l'évolutivité du truc (du système) au cas où après une super tch/comp apparaîsse et que ce soit pas trop dur à tout changer (voilà, j'ai appliqué un précepte de mes profs d'algo, ils doivent tous en train d'éternuer là...)
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Compétences et techniques V0.1 Empty
MessageSujet: Re: Compétences et techniques V0.1   Compétences et techniques V0.1 Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:47

if = si.

En codage donc, je rajoute des conditions avant ma procédure, comme ça je peut prendre en compte un truc.

C'est pour ça que tout est possible, c'est de la logique...

Enfin après reste à le programmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Compétences et techniques V0.1 Empty
MessageSujet: Re: Compétences et techniques V0.1   Compétences et techniques V0.1 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:57

Aaaaah If then else ! D'accord ! J'étais parti dans un nom compliqué que j ecomprends du style applet, API ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Compétences et techniques V0.1 Empty
MessageSujet: Re: Compétences et techniques V0.1   Compétences et techniques V0.1 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:37

Dark Aïk a écrit:
+1 Ca m'ai (être ou avoir bordel ?) bon, ça m'est/ait (biffez la mention inutile)

Toi parler Tarzan toi savoir Very Happy
Ca m'être souvent arrivé. Wink

Citation :
je suis d'accord mais je t'avoue que je ne vois pour le moment pas l'intérêt de classer les techniques en techniques d'attaques, forces, etc,etc Donc où est l'intérêt de classer les techniques en différentes catégories ?

Aucun intérêt en soit. Ca permet juste pour moi de me faire un listing Wink
La description indique déjà quel type d'action c'est (si on a "votre défense est doublée ce tour") on se doute que c'est pas une tech d'attaque Razz). Donc, c'est juste pour moi, pour que je distingue bien les différents types et que j'évite d'avoir trop de tech d'attaque, de défense, etc.

Citation :
Espeon ==> c'est quoi un 'if' ? (A part l'arbre...)

J'en utilise aussi sur mon tableur Excel drunken Pour indiquer que si le champ est écrit "défense" il doit soustraire les dégâts reçus... ^^ Rassurez-vous, je ne l'utiliserais pas, c'est juste pour mon équilibrage.

Citation :
Si,sinon, c'est pas vraiment une question ni une piste mais il faudra penser à penser à l'évolutivité du truc (du système) au cas où après une super tch/comp apparaîsse et que ce soit pas trop dur à tout changer (voilà, j'ai appliqué un précepte de mes profs d'algo, ils doivent tous en train d'éternuer là...)

Oui, mais en français, ca donne quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Compétences et techniques V0.1 Empty
MessageSujet: Re: Compétences et techniques V0.1   Compétences et techniques V0.1 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:30

Ah ! Les petites formules excels. ^^ Vieux souvenirs.

En français, il faut penser à voir si on veut rajouter un truc plus tard (quand je dis plus tard, faut penser en mois voire en années si on veut rajouter une catégorie de personnage ou en semaine par exemple, si on a oublié une technique ou une compétence et qu'on veut la rajouter. Bon, ensuite, je connais pas les codes donc...

PS : cool le truc de tarzan, je connaissais pas mais je m'en souviendrai. ^^ Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Compétences et techniques V0.1 Empty
MessageSujet: Re: Compétences et techniques V0.1   Compétences et techniques V0.1 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:39

Ah, les mises à jour... Oki je vois.
No soucy. Si quand tout est fini on ajoute une tech, on l'équilibrera pour qu'elle entre bien en jeu Very Happy C'est pas ce qui m'inquiète le plus Wink

News : j'ai fini les techs des Djédaï level 0 aujourd'hui.
On a... 6 techs... Un peu beaucoup, va falloir gérer ça.
Je lance un sujet pour en parler ce sera plus simple Very Happy

Edit : oui mais non, y a un soucaï. Je règle ça demain et je poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétences et techniques V0.1 Empty
MessageSujet: Re: Compétences et techniques V0.1   Compétences et techniques V0.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétences et techniques V0.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques V0.15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Warz RPG :: Système de combat-
Sauter vers: