Star Warz RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilApplisDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les bêta testeurs

Aller en bas 
+2
Dark Aïk
Spyko
6 participants
AuteurMessage
Spyko
Chef des Djédaïs
Spyko


Nombre de posts : 151

Pour les bêta testeurs Empty
MessageSujet: Pour les bêta testeurs   Pour les bêta testeurs Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:14

Bonjour à tous jeunes bêta testeurs! Comme vous le savez, le bêta test aura lieu du Lundi 11 au Dimanche 24 Mai. Nous ouvrons ce topic dans le but de vous expliquer plusieurs choses. Ainsi mon message s'articulera en différentes parties:



I) Résumé de l'alpha test pour ceux qui n'étaient pas là

II) Explication du déroulement du bêta test et du rôle de chacun dans celui-ci

1) Rôle des anciens (ceux qui étaient déjà présents à l'alpha test)
2) Rôle des petits nouveaux (ceux qui expérimentent pour la première fois la partie RP du forum)
3) Rôle des admins
4) Donnez nous vos avis


III) Les bonus qui seront offerts aux testeurs
1) La désignation des chefs de clans
2) Les bonus pour les autres testeurs


IV) Liste des joueurs ayant confirmé leur participation au bêta test




I) Résumé de l'alpha test pour ceux qui n'étaient pas là


Les alpha testeurs ont rejoint les différents clans créés dans le RPG et les deux admins (Espeon et moi) leur avons proposé des missions auxquelles nous avons nous aussi participé (voir sur Tatoo Wine ou sur K-Mino). Les testeurs ont ainsi pu tester le RP et toutes les subtilités qu'il comporte.

Suite à l'alpha test, ils ont donné leurs avis dans un topic créé à cet effet cependant il y a une partie du jeu qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion de tester, la hiérarchie.



II) Explication du déroulement du bêta test et du rôle de chacun dans celui-ci.
1) Rôle des anciens (ceux qui étaient déjà présents à l'alpha test)



Dans ce bêta test vous serez niveau 3 dans le clan que vous avez rejoint. Si vous avez eu l'occasion de lire le tutoriel sur l'expérience les niveaux et les compétences vous savez qu'à partir du niveau 3 il est possible de donner des missions aux membres de son clan de niveaux inférieurs.

Votre rôle dans le bêta test est d'étudier le système hiérarchique établit sur Too Easy RPG: Star Warz en donnant des missions aux petits nouveaux (mais si!!! Vous savez!!! Ceux qui n'ont pas encore joué!). Il n'est bien évidemment pas exclu que vous participiez aux missions.

Rappelons également qu'en étant niveau 3 vous aurez acquis un certain nombre de points de caractéristiques que vous devrez dépenser dans les différentes compétences du jeu avant de commencer le RP (voir à ce sujet encore une fois le tutoriel sur l'expérience les niveaux et les compétences).



2) Rôle des petits nouveaux (ceux qui expérimentent pour la première fois la partie RP du forum)


Vous allez pour la première fois expérimenter la partie RP de Too Easy RPG Star Warz. La première chose à faire est de rejoindre un clan et ensuite vous serez sous la tutelle de nos bon vieux alpha testeurs, qui, considérés comme joueurs de niveau 3 lors du bêta test, vous proposeront des missions.



3) Rôle des admins


Espeon et moi continuerons de donner des missions et d'y participer comme nous l'avons fait dans l'alpha test. Nous nous limiterons cependant à donner des missions aux joueurs ayant déjà été présents lors de l'alpha test.



4) Donnez nous vos avis


A la fin du bêta test il nous serait agréable d'obtenir vos avis sur les choses à changer sur le forum afin d'y remédier avant son ouverture cet été.



III) Les bonus qui seront offerts aux testeurs
1) La désignation des chefs de clans



Ceux présents lors de l'alpha test le savent déjà mais les bêta testeurs pas forcément...
A l'issue du bêta test nous proposerons à certains d'entre vous d'être chefs pour les clans des K-lones, des Ssiths et de la CSI (un seul chef par clan).



2) Les bonus pour les autres testeurs


Bon OK mais tous ceux qui ne sont pas chefs de clans, ils gagnent quoi?

Ils passeront directement niveau 3 lors du lancement du jeu cet été et auront au départ plus d'argent que les joueurs "normaux".



IV) Liste des joueurs ayant confirmé leur participation au bêta test


Voici la liste des personnes ayant confirmé leur participation au bêta test:

Anciens Nouveaux

  • Darman
  • Vlad
  • Dark Aïk
  • Le Deceiver



Pour toutes questions sur le bêta test, merci de vous exprimer dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarz.powerrpg.com
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Pour les bêta testeurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les bêta testeurs   Pour les bêta testeurs Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:06

Citation :
Espeon et moi continuerons de donner des missions et d'y participer comme nous l'avons fait dans l'alpha test. Nous nous limiterons cependant à donner des missions aux joueurs ayant déjà été présents lors de l'alpha test.

Aucun problème, c'est parfaitement compréhensible. Mais étant que je suis pour l'instant le seul ssith d'inscrit, est-ce que je dois prendre un autre personnage pour tester le fonctionnement hiérarchique (un K-lone a priori) ?PArce que sans MJ, ça reste d'être difficile de rester ssith...
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Pour les bêta testeurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les bêta testeurs   Pour les bêta testeurs Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:27

En fait on ne donnera de mission qu'aux anciens alpha-testeurs, qui seront niveau 3, pour qu'ils testent la hiérarchie. En gros ils auront eux pour missions (que nous on leur donnera) de faire évoluer les nouveaux (vous ^^). Après le MJ sera là pour compléter les places vacantes (comme à l'alpha-test) puisqu'on ne peut pas inventer les absents Razz

Tu peut donc rester Ssith sans soucis, s'il n'y a pas d'autre Ssiths, le MJ fera office de tuteur. Bon après si jamais y'a pas de béta-testeur K-lone on fera un équilibrage, on s'en fout c'est qu'un test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Pour les bêta testeurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les bêta testeurs   Pour les bêta testeurs Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:12

Oki d'accord ! Si néanmoins vous avez besoin de personnel dans l'un ou l'autre groupe, n'hésitez pas ! Je suis dispo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Pour les bêta testeurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les bêta testeurs   Pour les bêta testeurs Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:00

Mmmh, seconde question bête. Le 11 mai commence bien à minuit ? Parce qu'étant en pause, je me suis déjà amusé à écrire mon message et je ne voudrais poster avant le top départ...

(je m'excuse pour mon impatience. T_T")
Revenir en haut Aller en bas
K-2009

K-2009


Nombre de posts : 39
Métier : Commerçant


Pour les bêta testeurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les bêta testeurs   Pour les bêta testeurs Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:10

Lol oui vas y pas de problème éclate toi, cependant je ne sais pas si on pourra te répondre tout de suite étant donné que l'on est en train de régler les derniers problèmes avant le bêta test, Espeon et moi sommes actuellement ensemble et très content d'avoir un membre aussi enthousiaste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Pour les bêta testeurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les bêta testeurs   Pour les bêta testeurs Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:11

Yep +1

Spyko (qui a posté avec le droïde Rolling Eyes) bosse à fond pour finir la boutique, moi j'essaie de me motiver pour faire ces fichus fiches de métier (mais bon au pire y'a pas de civil alors... Like a Star @ heaven ).


Dernière édition par Espeon le Lun 11 Mai - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spyko
Chef des Djédaïs
Spyko


Nombre de posts : 151

Pour les bêta testeurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les bêta testeurs   Pour les bêta testeurs Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:12

Roooooh ça va, râle pas ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarz.powerrpg.com
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Pour les bêta testeurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les bêta testeurs   Pour les bêta testeurs Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:17

Bin, c'est moi qui suis content d'avoir trouvé un site de cette qualité. Et je ne m'attendais pas à avoir une réponse de suite. ^^

(comment ça, K-2009 n'est pas le droïde pour les magasins officiels ? scratch) EDIT toi aussi, tu as édité mais tu sais, on se doute bien que derrière K2009, il y a un admin alors, ne prennez pas la peine de changer de compte pour ça XD (surtout vu comment c'est ch*** >.<)


PS : ne vous attendez à rien de miraculeux non plue, c'est juste un début de sujet.
PPS : pour les boutons, quand vous aurez le temps car c'est pas très urgent (et qu'il va sûrement plus y en avoir besoin), c'est modifier la couleur du mot 'new' du bouton nouveau post-it (en blanc par exemple) parce que c'est pas très visible. (a cherché bien trois minutes avant de trouver le second sujet modifié >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Spyko
Chef des Djédaïs
Spyko


Nombre de posts : 151

Pour les bêta testeurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les bêta testeurs   Pour les bêta testeurs Icon_minitimeLun 11 Mai - 1:00

Yep le bouton "new" sera bientôt changé (j'étais pour l'instant occupé à réorganiser les boutiques, je m'occupe de lui demain et aussi du "répondre" et du "verrouillé" (enfin je pense que je mettrai tout en français "nouveau" etc. En ce qui concerne le bouton post it tu n'es pas le premier qui dit ça je vais voir pour le changer aussi.

Merci et j'ai hâte de lire ton message!
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarz.powerrpg.com
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de posts : 23

Pour les bêta testeurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les bêta testeurs   Pour les bêta testeurs Icon_minitimeLun 11 Mai - 2:01

Yep on va changer "New" et "Répondre" parce-qu'ils vont pas avec le reste Wink
Enfin on... Spyko ^^

Hmmm on va tâcher de répondre à ton message. Concrètement tu va rencontrer the boss of the Ssiths (joué par !... le MJ faute de personnel ^^) qui te présentera à ton formateur (hmmmm je vais te mettre Darman s'il se pointe ici...).
Revenir en haut Aller en bas
Spyko
Chef des Djédaïs
Spyko


Nombre de posts : 151

Pour les bêta testeurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les bêta testeurs   Pour les bêta testeurs Icon_minitimeLun 11 Mai - 3:05

Ce coup ci c'est toi qui as répondu avec le mauvais perso lol ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarz.powerrpg.com
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Pour les bêta testeurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les bêta testeurs   Pour les bêta testeurs Icon_minitimeLun 11 Mai - 3:08

o_O

Erf c'est vrai... Un instant d'égarement Unknown
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Pour les bêta testeurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les bêta testeurs   Pour les bêta testeurs Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:36

Donc Aïk et moi (les petits niveau 0) n'auront qu'à prendre des missions, n'est-ce pas ?
C'est évident pour moi, mais au cas où : peut-être faire nos missions en binôme, histoire de pas jouer avec soit-même ?

J'attends donc le top départ.


Pour les admins : combine pour être sûrs que l'on vous reconnaîtra quand vous utilisez un compte PNJ : soit vous signez systématiquement (nul), soit vous mettez un petit mot d'introduction (genre : Plop, yop, hop... J'utilisais ça autrefois, pratique et il peut être utilisé sur tous vos comptes, mêmes personnels).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Pour les bêta testeurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les bêta testeurs   Pour les bêta testeurs Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:04

Khal Merrow a écrit:
Donc Aïk et moi (les petits niveau 0) n'auront qu'à prendre des missions, n'est-ce pas ?
C'est évident pour moi, mais au cas où : peut-être faire nos missions en binôme, histoire de pas jouer avec soit-même ?

+1 même si pas forcément tout le temps



Citation :

Pour les admins : combine pour être sûrs que l'on vous reconnaîtra quand vous utilisez un compte PNJ : soit vous signez systématiquement (nul), soit vous mettez un petit mot d'introduction (genre : Plop, yop, hop... J'utilisais ça autrefois, pratique et il peut être utilisé sur tous vos comptes, mêmes personnels).

Ou on s'amuse à deviner qui est qui. Rigolo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Pour les bêta testeurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les bêta testeurs   Pour les bêta testeurs Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:22

A l'alpha-test j'avais organisé un petit combat d'entraînement entre Vlad et Darman. C'était sympa. En théorie vous aurez donc des missions en commun, c'est Vlad (qui sera le disciple du MJ) qui vous les donnera. Il faudra donc qu'il se montre à la hauteur et qu'il soit imaginatif, pour le coup je ne contrôle pas tout et c'est ça qui est intéressant non ? Wink

Bah généralement ce sera le premier présent qui y pense qui s'occupera de répondre avec le MJ. Ca permettra une plus grande réactivité. On ne signera pas puisqu'on risque éventuellement de s'inter-édité (je l'ai fait hier sur le post de Spyko) alors bon. Le fun c'est effectivement de repérer l'Admin... par le style éventuellement Wink


NOTE : Là j'attends la réponse de Dark Aïk vis à vis du MJ. Ensuite le MJ fera rentrer en scène Vlad. A la limite je propose que Khal rentre dans le topic à la suite de Vlad tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les bêta testeurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les bêta testeurs   Pour les bêta testeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les bêta testeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les alpha-testeurs
» Quid de la béta ?
» A faire d'ici la béta-test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Warz RPG :: Discussions HRP :: Flood-
Sauter vers: