Star Warz RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilApplisDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avancement du site

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site Empty
MessageSujet: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:25

On a pris un grand retard dans l'avancement du site, et cela ne va pas s'arranger car je pense venir moins souvent que prévu (les concours avant tout !).

Cependant on va tacher de faire au mieux pour assurer un bon lancement. Au pire s'il reste des détails on planchera dessus encore à son lancement.

Perso où j'en suis ?

Et bien je suis en train de monter le système commercial. C'est plus ou moins déjà élaboré dans ma tête, je vous le retranscrit doucement par écrit en tachant de ne rien oublier. Une fois terminé (fin Janvier) il sera valide et le système marcher ainsi. Vous pouvez toujours me faire part de vos avis et suggestions bien entendu.

Il faut que je fasse également un sujet sur le système monétaire. Ce sera un listing de la valeur des objets (prix fixes des boutiques officielles), des salaires exact des métiers (dont je ferais la liste en même temps) etc...

Je dois également finir le synopsis, c'est notre histoire de base et il faut que ce soit terminé pour les vacances de Février.

Plus tard je m'occuperais de faire une grille des types de missions qui peuvent être données à des membres d'un clan, avec la grille de récompense à côté (max et min) en expérience et T€ pour éviter les abus; puisque je ferais en même temps le tuto d'explication concernant la hierarchie des clan (qui donne les missions à qui).

Enfin il y a le codage Web. Moins urgent mais il faut s'en occuper petit à petit pour avoir un bon rendu. Parallèlement à la fin je tacherais de finir la structure du forum en déplaçant/fignolant les topics de règlements et de tutos destinés aux nouveaux joueurs dans les parties appropriées. Je ferais des liens vers les mêmes sujets codés dans les pages internet du forum.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Spyko
Chef des Djédaïs
Spyko


Nombre de posts : 151

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:19

Bon je passe très vite car je reprends à 13h. Je peux m'occuper des choses suivantes: finir les tutoriaux sur le site et ajouter des objets (faut finir la liste des armes et les vaisseaux à terre puis constituer une liste d'objets "plus ou moins utiles") (je m'occuperai de tout ça les week end).

En ce qui concerne l'alpha test, je prendrai en charge deux alpha testeurs, je vous en laisse 4 (donc deux pour Espeon et deux pour Unknown). A vous de me dire les camps que vous voulez tester. Moi je suis partant pour tester un joueur dans le camp Djédaï (évidemment) et un joueur dans le camp de la république. Dites moi si ça vous convient, sinon dites moi qui je teste.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarz.powerrpg.com
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:43

Bon ok, perso je chercherais pour tester le camp des CB, et éventuellement les civils, laissant le clan des Ssiths et de la CSI à Unknown s'il le veut bien Wink

A la limite je peut prendre les CSI en plus et tu prend les Ssiths... Sauf si tu connais une personne qui pourrait s'en occuper Razz
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:13

J'ai bien avancé aujourd'hui. Mais je ne pense pas que je pourrais en faire vraiment plus d'ici ce soir, j'ai du boulot aussi ^^

Je verrais la semaine prochaine (enfin en comptant mon boulot et le fait que je te verrais certainement, je ne pourrais pas faire une foule de chose).
Je compte donc sur toi pour t'occuper des testeurs. Tu en a trouvé combien ?
Sachant que moi pour le moment j'ai personne et pas le temps d'en chercher, si t'en trouve en plus (ou bien je récupère les tiens et on fera autre chose) dis moi.

Tout ne sera pas fini pour l'alpha-test, et ça va être difficile pour la béta test mais on va faire au mieux Wink
Si tu pouvais avancer/finir le thème d'ici ou pendant les vacs ce serait cool (je te laisse te référer au listing des choses à faire !).

Au pire on finira pendant le lancement, il faudra déjà trouver du monde, ce sera un peu le souk au début !

Note : J'ai mis la Chatbox, mais pas sur le fofo Contrebandier 5
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:16

Plop.

Entre autres les quelques nouveautés "installées" (annonce défilante pour vous rendre aisément sur les autres sites de la Too Easy Corp., nouveau système d'expérience calqué sur les points, possibilité de multi-quote) j'ai réussi à donner vie à ce que je pense faire pour l'encyclopédie.

En gros je viens de coder la page des vaisseaux... Presque terminée disons que le reste dépend de Spyko, il faut qu'il termine la liste des vaisseaux et des descriptions, qu'il me fasse tout le listing dans un topic, et que K-2009 les répartissent dans les différentes boutiques de la Galaxie.

Notez que, étant donné que j'ai codé cette page à 80% en Javascript, je pourrais rapidement et facilement utiliser cette méthode pour les autres pages de l'encyclopédie. A la limite donnez-moi vos impressions Wink

Lien : http://starwarz.powerrpg.com/Vaisseaux-h8.htm
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeDim 29 Mar - 3:08

Plop.

Alors voila, le codage des Vaisseaux est désormais terminé, selon le listing fait par Spyko.
Il faudra qu'il s'occupe de la répartition dans les différentes boutiques et qu'il remette tout cela en forme.

Bref pour ce qui est des pages les voici :

http://starwarz.powerrpg.com/Vaisseaux-h8.htm
http://starwarz.powerrpg.com/Vaisseaux-Spatiaux-h9.htm

Elles évolueront avec la liste des vaisseaux.

Prochainement je referais le menu onglet de manière à l'optimiser et à ce qu'il soit visible CORRECTEMENT depuis tous les navigateurs (je parle pour ceux qui auraient IE 6 ou autre et qui ont un résultat... horrible Like a Star @ heaven ).
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:43

Hop.

Alors j'ai un peu retoucher le tout :

  • Ajout d'une fonctionnalité qui permet de revenir à hauteur de la fiche descriptive quand on clique sur une vignette
  • Ajout des derniers vaisseaux manquants
  • Synopsis arrangé, quelques fautes corrigées et aspect plus "littéraire", même si je n'ai pas encore trouvé vraiment un aspect final, pour le moment ce sera comme ça


J'aurais voulu vous annoncer le nouveau menu onglet... Mais après 1h de travail une fausse manip' m'a viré mon boulot... Disons que Forumactif c'est pas le top pour faire des pages web Wink

Donc voila je le referais en Mai. Peut-être de nouvelles idées d'ici là mais ce que j'avais réussi à faire était encore plus sympathique que le menu actuel. Il ne sera guère différent mais s'affichera correctement sur tout les navigateurs (normalement). De plus il permettra de mettre plus de liens "simplement" sans avoir (sur le codage) des manip' énormes à faire, et sans avoir un truc moche au rendu.

Enfin nous reverrons cela en Mai, je ne vais pas tarder à vous laisser Wink
Je reviendrais peut-être de temps en temps, pas spécialement pour faire des MAJ, je pense que je n'aurais pas le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:58

Voici les dernières retouches :

  • Recodage des tableaux de compétence : il vous suffit de cliquer sur le nom pour afficher ET cacher les descriptions. C'est plus intuitif. J'en ai profité pour corriger tout les bugs des tableaux c'est nikel Wink
  • Nouveau menu de navigation. Optimisé pour s'afficher correctement sur les anciens navigateurs comme IE 6 par exemple. C'est mieux, et le rendu est pas mal, disons qu'il plus facile à gérer et est optimisé à long terme...
  • Ajout d'un vaisseau d'atmosphère que je vous laisse découvrir


N'hésitez pas à naviguer entre les pages...
Il ne reste plus qu'à avancer, les retouches sont terminées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:43

Puisqu'il s'agit d'avancement, je me permets de poser ma question ici.

Est-ce que le bêta test aura toujours bien lieu à la date prévu ? (ou avant ?)

je suis ne grave manque de rp là, en fait. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Spyko
Chef des Djédaïs
Spyko


Nombre de posts : 151

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:14

Salut, lol oui ne t'inquiète pas elle aura lieu très très bientôt! (dans une semaine), ta patience sera récompensée! cheers

PS: Si tu as des amis qui souhaiteraient se joindre à nous ils sont les bienvenus! Nous recherchons des bêta testeurs! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarz.powerrpg.com
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:11

Je n'ai pas encore la date exacte.

Je rentre demain. Il faudra que je m'occupe de quelques détails, il faudrait également que Spyko finisse quelques trucs assez rapidement (Darman ou es-tu ?).

Puis une petite recherche de béta-testeurs et on peut lancer la béta-test.

Donc dans le début de la semaine prochaine.


Il y aura des MAJ tout au long de la béta-test, de toute façon dès mon retour ça va booster au niveau de l'avancement du site.
Note qu'il faut aussi que je m'occupe du site et de TE : Mystères (pas faire mourir le forum quoi Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Spyko
Chef des Djédaïs
Spyko


Nombre de posts : 151

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:20

Je te propose de commencer la béta Lundi prochain. J'ai tenté de joindre Darman par msn mais pas de réponse Sad

Voilà, je fais un message court puisque je dois aller manger, réponds stp Espeon comme ça je préviens les membres ce soir par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarz.powerrpg.com
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:26

3 jours ?...

Hmmm ça me va.
Demain soir et Vendredi je finis donc les tutos à faire (je compte sur toi Spyko pour finir les objets, je te dirais ce qu'il faut finir).
Samedi je tache de voir avec le site web, éventuellement finir les tutos non finis.
Dimanche pub pour chercher des testeurs (et pour TE : M.).

Lundi donc on commence la béta.
Revenir en haut Aller en bas
Spyko
Chef des Djédaïs
Spyko


Nombre de posts : 151

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:38

OK cool, go chatbox si tu peux stp qu'on puisse discuter en direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarz.powerrpg.com
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:08

Ca va être la première fois que je vais avoir hâte d'arriver à un jour de partiel. ^^ *se délecte déjà*


Euh, contrètement, vous testerez quoi au cours de ce test ?
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:22

Concrètement on fait une simulation. On prend différents rôles et on donne aux testeurs différents rôles également.

Les alpha-testeurs ont déjà expérimenté les premiers niveaux, s'ils le veulent bien ils essaieront d'être lv3 et de donner des missions. Ensuite ben les autres testent les différents clans, la façon de jouer.

Enfin et bien ce qu'on veut savoir c'est les impressions de chacun. S'il y a des choses à changer, ou non. Après on voit éventuellement si y'a des trucs qui marchent pas d'avance, ou d'autres nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:58

Listing des races done ici : http://starwarz.powerrpg.com/avant-de-jouer-f52/races-t65.htm

33 races ça devrait être suffisant pour diversifier le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:51

Note --> +1 Race, les Mandalouriens (forcèment Like a Star @ heaven).

Sinon y'a aussi un nouveau lieu qui aurait du être fait avant --> Arène de pod-racers sur Tatoo Wine Wink
Il est répertorié dans la Cartographie donc no soucis.

Hmmm faudra penser à refaire les boutons New, Répondre et Verrouiller Spyko mon ami. Là ils ont même pas le même style et c'est assez... moche lol.
Si tu peut faire ça vite fait ce serait cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:30

Quelques news en cours.

J'ai corrigé quelques erreurs dans les pages web, faudra d'ailleurs que je vérifie dans les boutiques...

Sinon j'ai rajouté les pouvoirs dans le profil personnalisé. C'est une liste à choix multiple, long à faire mais maintenant y'a plus qu'à cocher les pouvoirs que vous avez. C'est faisable par le membre ! Je vais modifier ainsi le reste de l'ancienne feuille de perso, que j'ai désactiver pour des raisons pratiques et esthétiques.

Je rajouterais petit à petit les champs donc... Ce sera gérable par le membre dans son profil, ça fera office de "fiche technique" sans polluer le fofo ou se perdre dans les sujets, directement accessible depuis le profil.

Hmmmm sinon en local je commence à coder le calculateur.
Il y aura plusieurs versions je pense, la première sera assez... brute. J'affinerais le codage après avec du javascript, histoire de rajouter des if (selon le clan sélectionné, affiché seulement ce qui est crédible, comme pouvoirs par exemple... quoique c'est tendu s'il y a des changements de clans... je vais réfléchir pour parer à tout éventualité).

En théorie il n'y aura qu'à informer de ses stats, son clan, son équipement, et ce qu'on fait (les deux actions, ça évitera d'y retourner une deuxième fois). Le calculateur devrait faire les calcul et donner un compte rendu de l'état après chaque action.
Il donnera aussi un texte BBCode à copier/coller tout simplement dans les messages.

J'attends l'avancement de Khal pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:59

*Applause*

J'en profite pour parler de la MAJ des règles (non, je suis pas un parasite) : c'est un peu long, car l'équilibrage prend déjà pas mal de temps. Et encore, j'éllipse volontairement certaines choses pour gagner du temps.
Il faut trouver le juste équilibre de la valeur de la Défense, c'est le seul problème pour le moment. Une fois que ce sera fait, le reste devrait s'accélèrer. Désolé pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:15

Si je puis me permettre mon petit grain de sel. 'Hâtez-vous lentement' Il est plus rapide de faire dès le début un bon système qu'en mettant des patchs dessus à tout bout de champ (cf windaube)

Sinon, je voulais aussi apporter mon bravo à l'avancement des travaux (aussi bien au grand maître admin qu'à toi Khal. ^^). J'ai hâte de voir vos prouesses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:09

Plop.

Petite refonte des profils perso... Bon invisible pour vous, mais en fait ça simplifie un chouïa d'un point de vue esthétique et pratique pour nous.

Disons que pour modifier vos champs numériques (caractéristiques et T€), on a plus un grand truc qui s'ouvre, mais juste un micro champ de la taille d'un nombre.

Bon pas énorme m'enfin...

Sinon pour le calculateur, j'attends d'en savoir plus sur le système (coefficients, techniques etc...) pour savoir tout ce que je dois prendre en compte (donc ce qu'il faut renseigner, et les if dans le calcul etc...).

Je compte également me repencher sur le système de réductions en boutique et le fonctionnement de Négoce. Je vais peut-être l'affiner, trouver un truc pour valoriser un peu plus les commerçants civils, et permettre aux CB de faire autre chose que cela (pour le moment être CB IMPOSE d'être commerçant en fait... je vais essayer de faire en sorte que ça valorise d'être commerçant, mais que ça ne l'impose pas : il y a bien des chasseurs de prime & co. chez les CB, pas que des trafiquants...). Ca devrait aussi permettre aux autres membres de clan de bénéficier de réductions sur les boutiques officielles. Bon en gros faire en sorte que les réductions se calculent en fonction des points de Négoce + bonus selon clan; et des "cartes de fidélité" pour les Civils...

A venir.
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:25

[Mode gros chieur]
On peut pas supprimer les sauts de ligne entre Blasters/armeslourds/armes de mélée pour les CB ? Ca rallonge pour rien Razz
[/mode chieur]

Pour les formules... Bah, j'me suis souvenu d'un détail important qui implique de changer deux trois trucs dans ce je comptais daire (pour faire simple, j'ai fais les tests avec des templates D équilibrés à Att=5, Def=5 et Vit=5. Sauf qu'ils ont aussi Négoce et MdP. Donc pour être équilibrés, ils doivent être à 3 partout Razz)
Donc, bah, peut-être mardi ^^ Ca m'emmerde de ne plus avoir mon ordi perso pour le coup.

Pour le commerce, vous vous débrouillez ^^ Mais j'applaudis le boulot qui est fait et va être fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:34

Le saut de ligne ?
Oui je peut l'enlever, à voir ce que ça donne.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:33

C'est mieux.
C'est toujours très long mais c'est mieux Razz

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement du site Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Warz RPG :: Discussions HRP :: Flood-
Sauter vers: