Star Warz RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilApplisDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mise au point en dernière ligne droite !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:11

Hop les gens, nous voici proches du lancement du forum et là... ça va pas du tout Razz


Je vais ici faire un petit récap' pour voir ce qu'il reste à faire, et les solutions pour répondre à notre dead line (oui on se tiendra au 4 Juillet Wink).


LISTE DES CHOSES A FAIRE


  • Finir le nouveau système de combat (pouvoirs, coefficients, armes/armures...)
  • Finir le thème
  • Finir le listing des métiers



Ce qui est essentiel et faisable d'ici les prochains jours : Finir le thème.

En gros, Spyko ce serait super cool si tu pouvais nous faire les deux boutons qu'il reste, franchement New et Répondre c'est vraiment horrible pour le moment, fais nous un truc, même pas terrible, mais en accord avec le reste du forum quoi... C'est assez URGENT Wink


Pour ce qui est du système de combat. Ben je remercie Khal de son aide et de ses idées pour rénover l'ancien système, qui était surtout RP. Cependant c'est bien de proposer d'en faire un nouveau, mais s'il n'est pas prêt pour le lancement ce ne sera pas celui adopté au début. Je pense qu'on aura pas le temps de le terminer d'ici les prochains jours vu notre avancée du mois de Juin.
Je propose donc que l'on garde l'ancien système (bah en fait rien n'a changé) pour le lancement du forum. Parallèlement je vous propose de travailler sur le nouveau système de combat qui sera mis en place plus tard, une fois achevé. Ce sera l'occasion d'une grosse MAJ, et bien entendu on prendra en compte le changement (reset des caracs pour les anciens etc...).

Je ne vois pas d'autre solution, ça nous permettra de peaufiner le système. On recrutera des volontaires, on définira la team qui s'occupe de mettre à jour le système de combat, on se répartira les rôles et ce sera beaucoup mieux que notre avancée actuelle Wink



Sinon pour ce qui est des métiers... Je compte laisser comme cela pour le lancement. Il y a déjà 2/3 métiers standards dispo, il faut déjà qu'il y ait du monde pour les exercer alors ceux non terminés (taxi, bus...) feront l'objet d'une MAJ ultérieure.
Pour ce qui est des métiers à responsabilités, nous n'engagerons pas de modo dès le lancement. Ils seront donc activés plutôt vers Septembre/Octobre je dirais, donc pour le moment c'est volontaire.



Pour le reste tout est fait, je vous rappelle que le fonctionnement de Négoce à changé mais j'ai déjà tout indiqué dans les tutos.

Voila je vais donc m'occuper de ça today et demain (EDIT DU 02/07) pour que ce soit prêt à être lancé.
Y'a du taff Razz


Dernière édition par Espeon le Jeu 2 Juil - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:37

J'approuve le tout et je m'excuse pour la baisse de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:32

Ca ira Khal t'en fais pas Wink

Bon le lancement est prévu pour dans deux jours. Je vais taffer pour rattraper le retard, finaliser les choses à finaliser toussa toussa.
En gros je vais préparer le fofo pour son lancement. Les sujets de discussion sur le système de combat seront donc déplacés dans la partie Admin, vous serez des joueurs normaux etc...

Il faut désormais :

- que ceux qui sont volontaires pour travailler sur des MAJ (système de combat, métiers etc...) me le disent que je leur donne l'accès aux sujets de discussions correspondant.
- que Spyko revienne fissa pour finir les boutons, et que nous discutions (récompenses alpha/béta-test, com autour du lancement...).
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:35

Citation :
- que ceux qui sont volontaires pour travailler sur des MAJ (système de combat, métiers etc...) me le disent que je leur donne l'accès aux sujets de discussions correspondant.

Bah, moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darman

Darman


Nombre de posts : 28

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:11

Moi j'aimerais bien aider mais je comprend plus rien au systeme même en lisant les postes -_-" ....
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:30

Quid ?
Le forum va reprendre ?
On laisse tomber ?
Spyko va participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:29

+1
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:28

Le forum reprendra.

Spyko n'a pas laissé tombé.

Juste qu'en tant que saisonnier, il s'est fait un peu avoir. Moi de même je bosse 8h/jour (bon normal aussi).
Donc moins de temps pour avancer (d'autant que je passais le permis XD).

Mais c'est toujours en cours, je cherche actuellement un staff Too Easy sur le net.

Une fois qu'on l'aura trouvé on a dis qu'on finirais le fofo.

J'espère juste qu'on formera ce staff assez rapidement, ça me gave de voir le fofo comme ça -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:41

+1

T'as essayé les forums de recrutements ? Ou dans l'antre du rpg par exemple, il y a un coin petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:12

Ouaip mais je parle de TE en général.

On a un gros problème je pense (et ça va me gaver en fait ^^).

Je commence juste à en avoir assez, je pense peut-être que Spyko aussi. Je ne veux pas m'avancer, mais peut-être que Star WarZ sera un forum à part entière comme n'importe quel fofo RPG, et ce sera bien assez de boulot.

Pour Too Easy... Bah gros risque de laisser tomber ça.

J'ai d'autres projets plus... web en tête (éventuellement avec Spyko).

Je dois voir ça avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:41

Ce qui m'mebête un peu, c'est que tout ça reste bien vague.
Je passe encore tous les jours, voir s'il y a une queconque évolution ou une précision sur le devenir de ce fow. Les infos manquent cruellement.
Ce qui suit n'est pas dit méchament, mais avec une pointe de tristesse/attente qui commence un peu à me peser, dans la mesure où je sais que tu peux (vas) faire du bon boulot, Espe, mais que tu n'y es pas aidé.
Je bisoute donc tout le monde.

Déjà, nous prévenir que vous bossez l'été aurait été sympa. Aucune info à ce sujet ? (j'ose à peine imaginer si le fow avait vraiment été lancé). Communication maaan !

La démotivation, ça se comprend, d'autant que tu as été un peu seul sur ce projet, Espe (du moins, c'est toi qui a fourni le plus de boulot). C'est d'autant plus dur qu'un projet Star Wars humour est assez incertain (dois-je dire suicidaire ? On en parlera).
Le mieux que je te conseille est de trouver une bonne équipe de personnes avec de l'expérience, de la motivation et un peu de travail/RP en commun : c'est ce que j'ai fait entretemps (fin, on m'a recruté vers mi-juillet) et le forum a ouvert lundi. Le démarrage est plutôt bon et, ô miracle, on a un système de combat XD Bref, faire un forum à deux, voire seul, n'est pas la solution.
On est 6, c'est pour dire XD

J'aimerais revenir brièvement sur le speech SW humour, qui n'est pas à mon sens une bonne idée : déjà, vous n'avez aucune "clientèle", aucun forum pour montrer ce que vous savez faire. Dur de se lancer dans quelque chose d'aussi original sans garanties !
Je vous conseillerais donc de laisser SW en suspens et de vous tourner vers un projet "sérieux" (dans son thème Wink). Un SW réaliste, peut-être ? (même si, par sa complexité, c'est le genre de truc qui m'a toujours rebuté)

"Star WarZ sera un forum à part entière comme n'importe quel fofo RPG"
Encore une fois, ca reste bien vague !
Plus de système de combat, plus de compétences, c'est ça ?

"J'ai d'autres projets plus... web en tête (éventuellement avec Spyko)"
Pourquoi ne pas nous en faire part ?
D'autant que le temps investi dans ce projet sera du temps en moins pour SW.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:18

Citation :
Ce qui m'mebête un peu, c'est que tout ça reste bien vague.Je passe encore tous les jours, voir s'il y a une queconque évolution ou une précision sur le devenir de ce fow. Les infos manquent cruellement.


Je suis d'accord. Je passe de temps en temps (pas tous les jours, je n'ai plus le temps, je suis en stage) mais ma motivation diminue avec le temps (comme le rp en général d'ailleurs mais bon). J'aimerai savoir aussi ce qu'il ce passe.



Citation :
Le mieux que je te conseille est de trouver une bonne équipe de personnes avec de l'expérience, de la motivation et un peu de travail/RP en commun : c'est ce que j'ai fait entretemps (fin, on m'a recruté vers mi-juillet) et le forum a ouvert lundi. Le démarrage est plutôt bon et, ô miracle, on a un système de combat XD Bref, faire un forum à deux, voire seul, n'est pas la solution.
On est 6, c'est pour dire XD

Je suis pas tout à fait d'accord. si on ne prend en compte 'que' Star warz on peut s'y mettre seul à la limite. c'est long mais c'est faisable. Il est vrai qu'une bonne équipe, c'est mieux mais il faut trouver.

Citation :
J'aimerais revenir brièvement sur le speech SW humour, qui n'est pas à mon sens une bonne idée : déjà, vous n'avez aucune "clientèle", aucun forum pour montrer ce que vous savez faire. Dur de se lancer dans quelque chose d'aussi original sans garanties !
Je vous conseillerais donc de laisser SW en suspens et de vous tourner vers un projet "sérieux" (dans son thème Wink). Un SW réaliste, peut-être ? (même si, par sa complexité, c'est le genre de truc qui m'a toujours rebuté)


Là, je suis mais alors PAS du tout d'accord. Montrer ce qu'on sait faire ? Ils peuvent très bien le démontrer ici. Et SW humour est une bonne idée car il y a un créneau. Tu as vu le nombre de forum qui se prennent au sérieux que c'en est à mourir. La clientèle existe. Il y a un grand nombre de personnes qui aiment Star Warz mais pas assez pour se coltiner tout l'univers comme les fans. Il y a un marché là mais aucune offre.

Citation :
"Star WarZ sera un forum à part entière comme n'importe quel fofo RPG"
Encore une fois, ca reste bien vague !
Plus de système de combat, plus de compétences, c'est ça ?

A aprt entière, bon, je ne peux pas dire, j'ai sincèrement toujours été dubitatif sur la licence TE. Pourtant qui est une bonne idée mais les administrateurs ne lâcheront pas facilement leur indépendance à mon avis. Par contre, Khal, je pense que cela veut juste dire que la bannière Too Easy et les liens vers les autres forums vont disparaître pas le reste. ^^

Citation :
"J'ai d'autres projets plus... web en tête (éventuellement avec Spyko)"
Pourquoi ne pas nous en faire part ?
D'autant que le temps investi dans ce projet sera du temps en moins pour SW.

Bof. Si tu as d'autres projets, vas-y. Wink Mais comme le dit Khal, tiens nous juste au courant (sans forcément rentrer dans les détails.) Mais dans ce que tu dis, Espeon, j'ai comme l'impression que ce sera la création de l'un au détriment de la survie de l'autre. Autrement dit, ton site achèvera t'il le foetus ?
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:09

Bon en fait on va faire plus clair (voila quelques jours que j'ai même pas eu le temps de passer sur le net c'est vous dire XD).

En fait cet été... ce fut de l'imprévu total.

A la base je devais travailler en Août tranquille.
Finalement je bosse depuis début Juillet, 7j/7j, 8h/j.
Spyko également... sauf que ça y est il vient d'arrêter (mais il a de la famille, moi aussi, en plus j'avais le permis à passer etc...).

Bref bien évidemment que je suis un peu deg' quand je pense qu'on aurait du lancer le fofo début Juillet (la bonne blague -_-').

J'ai donc parlé avec Spyko (oui par intermittence mais on a réussi à se voir avant-hier toute l'aprem tout les deux, donc on a parlé de tout ça).


Alors voila pour l'actualité :

- Too Easy c'est un projet sympa... mais trop prenant. Z'imaginez le boulot d'un forum... alors une chaîne de fofo. Il faut vraiment s'y investir avec une équipe. C'est ce que j'ai essayé de monter, et j'ai trouvé quelques personnes (presque des pro même), mais c'est là que je me suis rendu compte qu'on aurait pas le temps.

--> On laisse donc tomber le projet (en fait ce qui m'embêtait c'était surtout l'avis de Spyko, mais je pense qu'au final il est du même avis).

Spoiler:


En gros, Too Easy, c'est fini j'ai envie de dire (ça n'avais pas non plus vraiment commencé ^^).
Le site web (v1.0), Too Easy : Mystères (, Too Easy : Tutoriaux ?), Too Easy : Staff, seront supprimés. Plus de mention de quelque TE que ce soit. Le projet est terminé, du moins pour moi, et Spyko est ok.



Seulement après tout le travail passé sur ce fofo (qui est la perle de ce que nous avons fait jusqu'à présent), il serait dommage de le laisser tomber (perso j'ai pas envie, Spyko non plus).

Certes il manque peut-être quelques personnes en plus dans l'équipe.
Certes également, il était assez bien lancé mais il a manqué d'un chouïa de réflexion (d'expérience RP disons... mais bon on peut pas tout avoir).
Cependant je rejoint Aïk : le fofo inaugure un marché peu présent, quasi-inexistant --> Star Wars humoristique.

Nul besoin de maîtriser l'univers Star Warsien dans les moindres recoins, même si les connaisseurs y verront les divers clins d'œil ! De l'humour en prime de l'univers futuriste qui rejoint un Univers déjà ultra-connu et revisité !
Certes cela pose quelques désagréments (les gros habitués qui viennent et n'ont pas les repères habituels), mais bon on innove Razz

En bref :
Le projet Too Easy est die. On delete tout (sauf peut-être le fofo de tuto mais c'est Spyko qui gère).
Too Easy RPG : Star WarZ sera notre seule préoccupation, et deviendra tout simplement Star WarZ RPG.


Le principe du fofo est le même, en gros on se lance dans le projet de la création de ce fofo.

Parallèlement en fait, je ferais probablement du codage web pour faire un site pour Spyko en tant que DJ, mais ça c'est à part. Bien sûr ça me prendra aussi du temps mais là on va dire que c'est moi qui gère Wink


Etant donné le revirement de situation, je propose ceci :
Que ceux qui sont volontaires pour bosser sur la finition de Star WarZ se manifestent. On formera ensemble la petite équipe.
Ce que nous ferons, c'est analyser ce qui reste à faire pour le lancement, se répartir les tâches, puis terminer ce fofo dès que nous le pourrons. Plus de date illusoire de lancement ce coup-ci (pour encore décevoir tout le monde...).

En gros de tête il resterait le système de combat à faire, la partie web à arranger, quelques objets à rajouter (armures), deux/trois boutons à faire.

On se repenchera également (toute l'équipe) sur la philosophie du fofo, son fonctionnement général etc... Bref on fait ce forum, 'et pis c'est tout' Razz

Ca vous va ?


Autre précision : je travaille encore jusqu'au 23. En gros je serais là... mais pas tout le temps. Mais bon je devrais être plus présent la semaine prochaine pour des raisons perso si ça peut vous rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:13

Tout ça me va à perfection et tu me poses un dilemme ou plutôt un cas de conscience. J'adorerai aider à titre officiel pour SWz mais je ne vais pas pouvoir (pour causes de stage, de quasi baisse de motivation de rp et surtout d'une projet d'entreprise en cours). Donc pour ma part, je viendrai jouer, je pourrai donner mon avis mais je ne pourrai pas faire beaucoup plus. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:47

Aaaaah !
On y voit déjà bien plus clair. Merci =)

Donc, TE qui meurt... Bah tant pis. Mais c'est vrai que l'entreprise était ambitieuse et on comprend votre choix.
Bonne chance pour le site de Spyko, dont j'ai déjà visité le blog (même si, tout le monde le sait, c'pas mon style cte musique de malades >_<)

Condoléances pour votre été tout bousillé. D'après mes investigations, tout le monde en a pris plein la gueule cette année (horaires modifiées, contrat modifié au dernier moment... bref)

Pour SWz... Si c'est ce que vous voulez, et bien oki. Je me demande juste combien de personnes taperaient "star wars rpg humour" sur Internet. Il faudra une bonne grosse campagne de com, kwa.
Mais bon, j'aime bien créer des fows, donc jemenfou.

Donc, à nouveau, j'me présente dans l'équipe (pour boucler ce système de combat de ù^%%)
Pour dialoguer, (anticipation !) je vous propose à tous deux (Spyko et twa) de DL Skype. Son gros avantage est qu'il (est moins chiant de MSN) (qu'il marche chez moi) qu'il permet de faire des conférences. On peut donc parler de vive voix et c'est plus rapide/pratique. C'est ce que j'utilise avec mon autre staff.

On pourra se retrouver à la rentrée pour relancer ça à notre rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:36

Mmmh, pour te prévenir, Khal. Je n'ai pas trouvé ce forum en tapant Star Wars rpg humour mais simplement star wars rpg. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 3:32

Yep pour Skype je connais, je vais le DL prochainement Wink

C'est cool également que tu te propose de nous boucler ce fichu système de combat Razz
Bien sur le calculateur est toujours d'actualité, je le ferais quand le système sera terminé et qu'on pourra y voir clair Wink

Je contacterais Spyko et je verrais ça avec lui.
Perso je serais bien plus dispo à partir du 23 normalement (révisions pour la rentrée mais rien de plus à faire je pense...).

Et Aïk, ton appréciation sur le travail sera toujours la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:58

Bin nouvelle appréciation : Je VEUX l'ancien fond ! Celui là est trop sérieux (et surtout trop lumineux) enfin bref, je trouve qu'il cloche. Puis surtout, il est pas rigolo.

Tu ne peux pas savoir combien j'étais mort de rire à avoir vu ce que faisais Darkie avec son néon ! XD C'est dommage de le laisser au bord de la spatioroute.

Pr contre, je ne me souviens plus vraiment de la bannière, si ce n'était que elle aussi me faisait bien rire (j'avais l'impression que Darkie et un soldat étaient en train de faire du squash avec Yoda, c'était bien rigolo aussi...) Bref, je suis désolé mais je regrette l'ancien design. (bon, ensuite, vous en faites ce que vous voulez de mes regrets. =) )

Mais j'aime bien que le fait que ce soit un 'rpg humoristique' soit mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 2:45

Pour l'aspect humoriste j'avais conseillé à Spyko d'en mettre dans le nouveau fond, mais bon c'est galère aussi Razz

J'aime mieux le nouveau dans le sens où il est plus classe dans son style (avec bannière incrustée), et que l'ancien était trop trop trop sombre à mes yeux (Khal est de mon avis je pense).

Bref j'aime mieux le nouveau, mais je regrette aussi le manque d'humour au final... Spyko courage (d'autant qu'après il faut adapter le reste du style... à savoir les boutons).

Note que pour ce qui est de mon travail perso, il est presque invisible là. En fait je suis en train de refaire certains systèmes (le fonctionnement des missions, de l'XP et des PCs...). Il vous faut voir les modif' dans les tutos concernés.

Mais je ferais un récap' de ce qui aura changé.


Pour le moment :

¤ Nouveaux paliers de niveau (plus larges)
¤ Gain d'XP pour la participation au fofo et l'ancienneté ré-évalués à la hausse
¤ Les PCs s'obtiennent plus continuellement (selon des paliers d'XP plus resserrés que ceux des niveaux). --> Il va falloir changer les restrictions des pouvoirs (de toute façon on va les refaire avec le système de combat que Khal nous concoctera).
¤ Les instructeurs ne donnent plus les récompenses des missions
¤ Une équipe d'arbitres (composée de joueurs de chaque clan, de manière anonyme, indépendant des perso -avec un deuxième perso nommé Arbitre n°X-) sera chargée d'évaluer les missions terminées selon une grille définie. La note est évaluée sur 20 en prenant en compte l'avis des arbitres qui l'auront 2/3 jours de délai pour se prononcer. Puis cette note bonifiera les gains de la mission selon la formule note x gain de base = gain final, le gain de base dépendant du niveau du joueur.


Reste à optimiser la transaction de T€/XP, sachant que seuls les Admins peuvent le faire en réalité (et qu'on ne passera pas les Arbitres en tant qu'Admin, faut pas déconner ^^).

En projet également : calculateur de combat (bien sûr), calculateur T€ Shop (pour les achats).

A long terme : création de fiche de perso dans une BDD externe, ce qui permettra d'y rescencer XP/T€ & co. L'avantage sera qu'on pourra permettre aux arbitres de modifier les XP par exemple (alléger le boulot des Admins donc). Cependant il ne pourra pas y avoir gain d'XP pour la simple participation au fofo (+20XP/mess RP par exemple...). A voir donc (surtout que c'est du boulot -_-').
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 4:37

Oh la ! Pas mal de boulot en perspective. Allez, je vous supporte !

o/*/* ____ *\*\o_____ *\o/* _____ *_o_* ______ *\o/*

Allez y les gars !

(Bon, c'est une histoire de goût mais je préférais tout de même l'ancien fond. ^^' Surtout que l'humour est le point fort n°1 de SWz)
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:55

Citation :
que l'ancien était trop trop trop sombre à mes yeux (Khal est de mon avis je pense).
Wep. Mais j'ai horreur des fonds image XD
Bon, s'il faut ça rendra bien quand ce sera fini... Pour le moment, je suis perplexe (mais je suis très chiant, aussi)

Wip, donc nouveau système de combat, je me lance dans le PHP pour pouvoir coder un Calcu et des fiches tech. Le système sera plus Jeu de rôles papier, et devrait être moins contraignant que l'actuel.
Problème, et les patrons en sont prévenus, j'admin aussi sur un autre fo (et je RP aussi) donc le temps a tendance à me faire défaut. Cela prendra donc quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:30

Deux et demi contre un, je cède à la loi de la démocratie. Mais ce n'est pas pour autant que je change d'avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:55

Khal Merrow a écrit:
Wep. Mais j'ai horreur des fonds image XD

Oui mais nous on aime bien, enfin disons que ça rend mieux.

Maintenant je suis pour rajouter la dose d'humour perdue dans ce nouveau fond, que je trouve tout de même plus joli.


Khal Merrow a écrit:
Wip, donc nouveau système de combat, je me lance dans le PHP pour pouvoir coder un Calcu et des fiches tech.

Bah commence déjà par mettre le système de combat en place "sur papier". Pour ce qui est du calculateur on le fera ensemble si tu veux, mais ça devrait être dans mes cordes (d'autant que j'ai déjà l'hébergeur ^^).

Pour les fiches techniques j'y réfléchi en fond, mais ce qui prime c'est la réflexion actuelle pour se démerder avec des systèmes habituels (sans BDD de fiches), tout en essayant que ce soit clair et simple pour tous (et ça c'est pas évident... Je viens de rajouter une équipe de guignols qui devront suivre un procédé pour noter les missions et l'indiquer aux Admins qui devront tenir à jour l'XP et les T€ dans la mesure du possible Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:11

:/ J'espère que tes futurs guignols ne tomberont pas sur ce sujet. Car franchement, insulter ceux qui vont travailler pour toi, c'est pas top top.
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:20

J'aime bien le nom de guignols Razz

Bref, pour le reste, on verra ça en admin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point en dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en dernière ligne droite !   Mise au point en dernière ligne droite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point en dernière ligne droite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Warz RPG :: Discussions HRP :: Flood-
Sauter vers: