Star Warz RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilApplisDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Débat] Couleurs RP - Fiche perso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

[Débat] Couleurs RP - Fiche perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Couleurs RP - Fiche perso   [Débat] Couleurs RP - Fiche perso Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:24

Citation :
Pour les couleurs tu parle du thème ? Ou bien des tutoriaux effectivement bien fournis ?

Aussi.
Le thème autant, ca va (à part les fiches persos, c'est arc-en-ciel à chaque page), les tutos, c'est très coloré, mais ca ne me gène pas au demeurant.
C'est surtout les règles de rédaction RP Wink Violet et orange, impossible, je tiens à ma rétine.


Au niveau des gros mots... Hum, c'est bien dommage. Je remplacerais pas des insultes moins vulgaires.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

[Débat] Couleurs RP - Fiche perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Couleurs RP - Fiche perso   [Débat] Couleurs RP - Fiche perso Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:26

Pour les fiches je suis d'accord. Éventuellement oui je peut remettre plus de sobriété mais je trouvais que ça faisait un peu de bariolé dans les messages.

Hmmmmm oui pour le RP je vois. Ben disons que ce n'est pas moi qui ai défini ces règles hum. Ce qui est essentiel c'est qu'on différencie pensées, actions et paroles. Pour le reste chacun fait comme il veut. Après le coup du orange/violet c'est avec Spyko qu'il faut voir Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

[Débat] Couleurs RP - Fiche perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Couleurs RP - Fiche perso   [Débat] Couleurs RP - Fiche perso Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:10

Citation :
Pour les fiches je suis d'accord. Éventuellement oui je peut remettre plus de sobriété mais je trouvais que ça faisait un peu de bariolé dans les messages.

Oui, mais là, ca fait too much. les couleurs race/affiliation s'accordent bien avec le fond, ca pique pas les yeux. Le jaune ou le turquoise, par contre...

Citation :
Hmmmmm oui pour le RP je vois. Ben disons que ce n'est pas moi qui ai défini ces règles hum. Ce qui est essentiel c'est qu'on différencie pensées, actions et paroles. Pour le reste chacun fait comme il veut. Après le coup du orange/violet c'est avec Spyko qu'il faut voir

Spyko, pénalité d'XP pour ce mauvais goût. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

[Débat] Couleurs RP - Fiche perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Couleurs RP - Fiche perso   [Débat] Couleurs RP - Fiche perso Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:01

Yep je vais unifier ça pour voir ce que ça donne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spyko
Chef des Djédaïs
Spyko


Nombre de posts : 151

[Débat] Couleurs RP - Fiche perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Couleurs RP - Fiche perso   [Débat] Couleurs RP - Fiche perso Icon_minitimeMar 12 Mai - 1:42

Pour ce qui est des couleurs affectées au RP ma foi pourquoi pas.
Si à la demande générale on doit les changer on peut le faire (bien que j'aie fait exprès de choisir des couleurs non trop claires, non trop foncées de manière à ne pas attaquer l'œil mais à ne pas non plus rester illisible--> il faudrait demander l'avis des autres) mais en ce qui concerne les couleurs caractéristiques de la fiche de perso, je me porte totalement contre.

Le fait d'avoir des couleurs nous permet de nous repérer plus facilement.
Au bout d'un moment cela devient un automatisme et on ne lit même plus les mots "Attaque", "Défense" etc. On ne se repère qu'avec les couleurs donc moi je pense le contraire, il faut garder ces couleurs.
En plus je trouve que ça rend les posts plus vivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarz.powerrpg.com
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

[Débat] Couleurs RP - Fiche perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Couleurs RP - Fiche perso   [Débat] Couleurs RP - Fiche perso Icon_minitimeMar 12 Mai - 1:51

C'est vrai que c'est plus... Morne je trouve tout uni.

Enfin disons que les compétences varient, le fait de changer de couleur, comme dis Spyko, permet de voir en un coup d'oeil le truc général.

A voir ce que t'en pense Khal, l'avis de Vlad et Akiss s'ils passent dans le coin ^^


Sujet divisé et déplacé. On va éviter de polluer les sujets qui ne s'y prêtent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

[Débat] Couleurs RP - Fiche perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Couleurs RP - Fiche perso   [Débat] Couleurs RP - Fiche perso Icon_minitimeMar 12 Mai - 2:23

Mon avis ? Et bien, ma foi concernant les codes couleurs au niveau en Jeu, je suis totalement d'accord avec Khal : je n'appliquerai jamais la charte mentionné (d'ailleurs, vous avez pu le voir dans mon rp déjà passé) pour deux raisons :

1) effectivement, il y a des couleurs dans tous les sens, bien que une à une, elles soient bien choisies, ensemble, c'est assez peu élégant dirons-nous. (enfin, ça fait réminiscence vieux fora de gamin de douze ans avec fond rose saumon et écriture orange)

2) ca prend énormément de temps. Et c'est surtout ce point qui prime.

Par contre, au niveau des MJ ou en général de tout commetaire HJ qui se trouve à l'intérieur des posts (et pas seulement en fin ou en début) je crois qu'il faut généraliser voire obliger à mettre le HJ en vert, c'est très pratique pour lire.

POur ce que vous appelez la fiche perso, que je suppute être le profil, sous l'avatar, je préfère quand il y a les couleurs, comme l'a dit Spyko, c'est plus clair (et puis là, en caca d'oie, c'est morose.). Mais je mettrais T€ et expérience dans des nuances de la même couleurs, des nuances d'une autre couleur pour affiliation et race, nombre de message de la même couleur que feuille de personnage pour bien délimiter les indications du perso. puis comme vous voulez pour les compétences.

Enfin en résumé :

en jeu : les couleurs ne seront aps suivie par moi-même
pour le profil sous l'avatar : mettez des couleurs.

(vive le red bull durant la soirée...)
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

[Débat] Couleurs RP - Fiche perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Couleurs RP - Fiche perso   [Débat] Couleurs RP - Fiche perso Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:38

Citation :
ça fait réminiscence vieux fora de gamin de douze ans avec fond rose saumon et écriture orange

*Souvenir*

Pour le HJ, je mets généralement deux trois interlignes, ca démarque bien du texte.
Deux blaises [HJ /HJ] et c'est clair. Mais bon, un peu de couleur pour ça ne me dérange pas.

Je comprends le souhait d'avoir des couleurs. Après tout, c'est pas un point sur lequel on va se disputer.
Personnelement, j'ai mémorisé les position : je sais qu'en premier il y a Force, puis Défense, puis Vitesse et Phorce/Négoce.
Après, peut-être des couleurs moins flashies ? Rouge sombre, vert foncé...
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

[Débat] Couleurs RP - Fiche perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Couleurs RP - Fiche perso   [Débat] Couleurs RP - Fiche perso Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:11

Bon perso j'avais l'habitude plutôt de mettre en italique les actions, en gras les pensées et laisser normal pour les paroles.

Éventuellement je mettais en couleur les actions, mais souvent c'est plus pratique de colorer plutôt les paroles car il y en a moins.

J'ai essayé d'atténuer les couleurs de la fiche perso, ça va mieux là ?

(dîtes c'est moi qui charge mal la page où y'a un soucis avec le bouton "Pas de nouveaux messages" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

[Débat] Couleurs RP - Fiche perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Couleurs RP - Fiche perso   [Débat] Couleurs RP - Fiche perso Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:00

Khal, pour le hj, je fais comme ça aussi d'habitude mais quand c'est en milieu de texte, j'aime beaucoup l'idée de mettre du vert : à la relecture pour répondre, on sait très vite quoi ne pas lire pour conserver le flot de l'action.

Pour moi, les couleurs de la fiche perso vont. (aucune envie de mémoriser la position des compétences, j'ai déjà suffisamment de mal avec mes formules. T_T)

Sinon, pour la casse d'écriture dans le texte, chacun ses petites préférences (à tel point que sur un de mes forum, j'ai grillé un double compte qui avait utilisé la même police ! (le boulet. x) )


>>Khal, ne me dit pas que excédé par les vieux fora aux couleurs moches, tu en as créé un avec un superbe graphisme en bleu et noir, non ?


Boutons : hier soir, c'était le bouton pas de nouveaux messages qui n'apparaissait tout simplement pas. Tous foncitonnent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

[Débat] Couleurs RP - Fiche perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Couleurs RP - Fiche perso   [Débat] Couleurs RP - Fiche perso Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:04

Boutons >> Ok ben ça bug de temps à autres, là ça ne marche pas pour moi mais ça va passer.

Yep sinon pour le style de RP (couleurs, polices...) chacun à le sien plus ou moins. C'est pour ça que le tout, c'est qu'on différencie suffisamment pensées/actions/paroles sans se planter.
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

[Débat] Couleurs RP - Fiche perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Couleurs RP - Fiche perso   [Débat] Couleurs RP - Fiche perso Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:57

Espeon a écrit:
Bon perso j'avais l'habitude plutôt de mettre en italique les actions, en gras les pensées et laisser normal pour les paroles.
Éventuellement je mettais en couleur les actions, mais souvent c'est plus pratique de colorer plutôt les paroles car il y en a moins.

Je plussoie, mais la police n'est pas très pratique pour ça. Difficile de distinguer le gras du texte nromal (le mot "gras" est en gras, on voit rien Razz)
Donc, je mets le symbole « au début de mes dialogues pour bien les distinguer ^^
Après, l'idée des paroles en couleur me va. Une couleur RP, ca pique pas les yeux (les pensées entre *...* est possible)

Citation :
J'ai essayé d'atténuer les couleurs de la fiche perso, ça va mieux là ?

Un peu mieux oui. J'aurais même encore plus foncé, personnelement Wink

Pour l'image, le souci ne vient pas de toi. Elle ne se charge pas chez moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

[Débat] Couleurs RP - Fiche perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Couleurs RP - Fiche perso   [Débat] Couleurs RP - Fiche perso Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:13

Hmmm moi je fais la différence entre gras et gras pourtant Razz
Enfin après je met toujours *...* autour des pensées et "..." autour des paroles, réflexe Wink

Je vais voir pour l'image ça devrais revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Couleurs RP - Fiche perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Couleurs RP - Fiche perso   [Débat] Couleurs RP - Fiche perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Couleurs RP - Fiche perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Warz RPG :: Discussions HRP :: Suggestions & FAQ-
Sauter vers: