Star Warz RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilApplisDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelques (?) questions

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:23

Bon, j'ai quelques petites questions à vous poser. Beaucoup seront rapide à répondre. Il y a beaucoup de petites questions mais ne vous vexez pas. Je les pose volontairement maintenant avec mon oeil neuf de débutant qui n'a rien suivi jusqu'à maintenant et qui apparaît au beau milieu comme un cheveu sur la soupe. ^^'

1) Quelle est la taille max des signatures et des avatars ? (comme j esuis sur un 10,2", vuos comprendrez. ^^)

2) Quel est le rôle de Chuck Nothis dans la galaxie ? Un dieu ou c'est un délire narratif qu'on eput utliser comme tel ?

3) dans l'encyclopédie, pouvoir Ssith et djédaïs. Il y a esquive (5 att) et maniement sabre laser double lame (5 def) L'attaque et la défense, ne seraient-ils pas inversés ? Ca n'est qu'un détail mais ça peut perturber le positionnement des PC pour certains joueurs.

4) Au niveau des compétences. Imaginons pour un Djédaï de niveau 2 on ait en attaque 10 et 5 en défense et qu'au premier niveau, il ait choisi de mettre ses 5 PC en attaque et qu'il ait donc pu avoir accès là l'esquive. Est-ce que au niveau deux, il peut choisir toutes les compétences inférieures ? (dans notre exemple : maniement blaster, sabre double lame et double sabre laser) (je pense connaître la réponse mais je tiens à être sur. ^^')

5) Au niveau des combats, dans l'exemple, (article sur la mort)

"Il frappa à la gauche du Maître Djédaï, ce qui le déséquilibra. Puis il pivota avec sa lame pour tenter de le toucher au pied avec une rapidité sans pareille."

Pour moi, le déséquilibre est déjà une interaction. Logiquement, si le Djédaï est déséquilibré, il a moins de chance de parer efficacement.

Jusqu'où peut-on aller dans les interactions ? J'ai mené pas mal de combats et sans un minima d'interactions, l'intérêt disparait vite.

Par exemple, saisir son adversaire au collet pour le plaquer dos à une rambarde au dessus du vide est pour moi une interaction forcée mais qui possédant pleins d'ouvertures (dans cet exemple, je vois au moins quatre actions différentes pour l'adversaire pour se sortir de la mouise). Autre exemple, si au cours du combat entre un djédäi ou un ssith, le premier se retrouve à terre et l'autre à califourchon dessus en train de délicatement lui offrir des pains dans la figure, grâce à la phorce, le djédaï peut toujours retourner la situation...

donc, jusqu'où peut-on aller dans les interactions, imagination ? Ou bien, au final, fait-on comme on veut(avec interaction donc) en laissant toujours plusieurs ouvertures de sortie pour l'autre joueur quitte à se les communiquer par mp au cas où il n'en voit aucune de celle qu'on a prévu ? (je l'ai déjà fait, ça donne un combat fort agréable à jouer. ^^)


6) PNJ

Sinon, vous mentionnez K-2009 et le MDJ. Pouvons-nous autres simples joueurs aussi manipuler nos propres pnj ? J'entends par là dans le rp, un mendiant qui vient nous casser les pieds tout au long d'un sujet, un oiseau qui passe par là ou une dispute non loin entre deux autochtones ? Bref, quelques éléments du décors qui ont une possibilité notamment d'influencer sur la suite des évènements (ou pas, quand ils servent juste à donner un peu de ton à l'histoire)

7) Commerce

Sinon, pour les civils désirant se lancer dans le commerce, j'ai regardé les règles mais elles n'incitent pas à faire un civil. Tactiquement, mieux vaut faire un contrebandier, non ? A moins d'organiser un un rabais spécial pour les commerçant pour se fournir en stock, il n'y a aucun avantage à faire civil. (à moins que j'ai mal lu >.<")

8) Passer d'une planète à l'autre

J'ai vu qu'il fallait différents vaisseaux pour aller d'une planète à l'autre. Comment on fait si on a pas le vaisseau adéquat ? Il existe des lignes de transports interplanète (lorsqu'il n'y a pas de civil pour en jouer, peut-on/doit-on utiliser un pnj et débourser des T€ ?

9) Sinon, il y a quelque chose qui est souvent pratique : c'est de mettre un forum ouvert au public -non inscrits- comme ce forum ci pour poser des questions sans devoir forcément s'inscrire.

10) Sinon, ce n'est qu'un avis purement personnel. Aussi, je veux vous poser la question. Ne pensez vous pas que le fait qu'il n'y ait pas de niveau chez les civils est désavantageant pour eux ? (ou juste démoralisant ?) Je pense que le fait d'avoir différents niveaux avec différents titres peut être très motivant. Prenons exemple de la politique, commencer au niveau I comme maire, puis aller jusqu'à magistrat, ministre, ambassadeur puis sénateur peut être motivant. EN utilisant les xp qu'il y a en jeu et les même règles de passage de niveau que pour les clans, ce qui ne fait pas vraiment beaucoup de travail en plus pour les admins. (je dois très sincèrement vous avouer que c'est ce point qui m'a fait choisir Ssith plutôt que civil)

11) Dans le synopsis, Dark ingénius, il devient quoi ?

12) dans le synopsis toujours, les XXX c'est un oubli ou ce sera le nom des futurs chefs de clans décidés lors du ß-test ?

13) Comment obtenir les sabres laser ? On les achète auprès de K-2009 ?

Enfin voilà, quoi... Désolé de vous faire perdre votre temps. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:22

Bon je vais tacher de répondre à tout cela au mieux Wink

-------------------------------------------------------------------------------

1) Pour les sgnatures la limite est de 500 caractères (donc BBCode et HTML compris). Il n'y a pas de limite de taille qui empêcherais un membre de valider sa signature, mais comme sur tout les forums les autres membres seront là pour le sermoner si ça prend de la place Wink

Pour les avatars : Seule une image peut être affichée à la fois, sa largeur ne peut pas dépasser 150 pixels, sa hauteur 200 pixels et la taille du fichier, pas plus de 64 ko.



2) Chuck Nothis est, comme pas mal de choses ici, un délire narratif. Mais ce délire est donc incrémenté dans la Galaxie et l'on peut très bien l'évoquer comme tu l'a justement fait dans ton RP Wink


3) J'ai corrigé un peu les compétences en effet et je te remercie. Esquive s'obtient directement au lv1, le sabre laser double lame nécessite 5 d'attaque, et pour les CB le maniement du blaster s'obtient directement au lv1.


4) Et bien en fait les chiffres indiqués dans l'encyclopédie sont des valeurs minimum pour "débloquer" les pouvoirs. Ainsi si au niveau 1 on a pas de PC suffisant pour débloquer le pouvoir X, mais qu'en passant au lv2 on a finalement ces points, et bien on débloque les pouvoirs des niveaux précédents (donc 1 ici) par la même occasion !


5) L'intéraction dans les combats entre joueurs est limitée pour éviter certains abus de membres pas très très.... tolérants lol. Disons que pour éviter que certains te mettent, en 2 posts, dans une situation impossible (genre expliquer comment tu t'es pris 3 tirs de blasters dans la tête) puis te refiler la patate chaude, on veut limiter tout ça.

La limite est donc difficile à définir clairement. C'est pour cela que j'ai fait cet exemple. En gros il peut y avoir de l'intéraction (saisir au col, pousser l'autre sur une plateforme au milieu de la lave etc...) car c'est propice à un RP sympa, mais l'intéraction ne dois pas mettre un joueur dans une situation "impossible", sans issue. Elle ne doit pas non plus lui trancher un bras, à moins que les deux joueurs soient d'accord avant pourquoi pas.

Intéraction donc : oui, mais tant que cela comporte une ouverture au jeu (laisser des options, plus ou moins visibles, à l'adversaire), et que cela ne soit pas démotivant pour l'autre (j'ai connu des RPG ou je m'étais fait littéralement découpé en 2 et écrasé au bout de 2 posts de combat avec un adversaire qui voulait gagner... c'est pas super marrant).



6) Un joueur peut très bien invoquer n'importe quel autre personnage de son imagination ! Il ne peut pas, évidemment, inventer un marchand qui lui vendras un objet du jeu à un prix moindre (le vicieux !); mais il peut très bien s'inventer 5 adversaires, ou bien l'intervention d'un droïde pas très fut-fut ou je ne sais quoi. Cela ne rajoutera que de la qualité au RP !


7) Il n'y a pas que le métier de commerçant chez les Civils. Je n'ai pas encore fait cette partie (la semaine prochaine normalement si je suis dans le timing !) mais il y a un bon système de métiers qui put être intéressant à jouer. L'affiliation civile est faîte pour donner un autre aspect du jeu au membre.

Etant civil on occupe donc un métier au choix (parmi ceux proposés comme commerçant, taxi, pilote de pod-racer...; ou de son choix en proposant aux Admins toujours ouverts à tout !) qui peut être soit un simple métier (permettant de gagner tranquillement des T€, soit un style de jeu plus relax pour ceux qui ne cherchent pas l'xp ou souhaitent établir une activité), soit un métier à responsabilité. Ces derniers correspondent concrètement à des postes de modération. RPment parlant ce sont les Sénateurs, les organisateurs de courses de pod-racer et tout ce genre de chose (salaire fixe, voiture de fonction mais CDD de quelques mois avec élection parmi les prétendants au poste). Bref une autre façon de voir les choses. Ce sera plus clair quand j'aurais développé l'AGPE Razz

Note enfin que les Civils auront le choix de leur implémentation dans la Galaxie (moyennant T€), les CB devront attendre les niveaux ultimes pour choisir leur emplacement. Enfin le Civil choisit ce qu'il vend, pour le CB cela dépend de son expérience, de ses compétences. En revanche le CB a de meilleures réductions au final, mais il est professionnel du trafic. Si le but d'un Civil est de commercer à mort, alors oui autant rejoindre les trafiquants !



8) Non pas de ligne inter-planétaire prévue... D'une part parce-que cela serait compliqué à gérer (on essaie de rendre les choses les plus simples possibles pour les joueurs, qui ne lisent pas souvent les règles, et pour nous, qui auront ça à gérer), d'autre part parce-qu'il y a déjà les vaisseaux et éventuellement les civils pour ça.

Rajoutons que les clans auront généralement un stock de vaisseaux à prêter à leurs membres (qu'ils achèteront avec l'argent du clan, chaque clan se développe plus particulièrement, un autre aspect de la diversité que l'on souhaite donner au jeu) donc ça devrait être suffisant.


9) Hmmm j'allais dire que c'était une bonne idée mais... C'est déjà fait ! En fait j'ai déjà eu cette bonne idée de laisser cette partie et le partie Flood à disposition des Invités qui peuvent poser des questions et parler sans être inscrits. Je vais le mentionner plus explicitement Wink


10) Cf 7), Civil est une autre philosophie de jeu qui peut être riche par la diversité des métiers (qui viendront d'ici la Béta-test je l'espère) qu'ils peuvent exercer. Y rajouter des niveaux... Bah oui mais je ne vois pas l'utilité car je ne vois pas quel avantage attribuer pour le moment au passage d'un niveau supérieur. Mais bon le système est très ouvert, nous aussi, donc si on a une idée ou que quelqu'un en suggère une on fera éventuellement une MAJ pour le jeu Wink


11) Un délire anecdotique. Le synopsis... J'ai essayé de faire en sorte qu'il soit pas trop long. Bon j'ai eu un creux d'inspiration que j'ai essayé de combler au mieux, c'est pas le top mais ça rend pas mal donc on a gardé ça Wink
Maintenant si on trouve un littéraire fan de SW, plein d'humour et motivé on le retouchera peut-être Razz



12) Oui ce sont les futurs chefs de clan. On a voulu les incorporer à la fin de l'histoire pour poser les bases de cet Univers. Et puis ça marque les esprits, un nouveau membre ayant été attiré par l'histoire du jeu reconnaitra en Spyko le chef sage et dévoué des Djédaïs... Quoique Razz


13) Achat de sabre laser dans la boutique de K-2009 oui. Reste qu'à ce niveau là Spyko et Darman doivent finir les objets et arranger la présentation des boutiques en répartissant les armes/vaisseaux/objets dans leurs point de vente respectifs. Mais bon ça devrait se faire Razz

-------------------------------------------------------------------------------

A cela je rajouterais que j'ai encore quelques tutoriaux à faire pour que le système de jeu soit parfaitement compréhensible. Notamment les compétences et les métiers des Civils seront les prochains tutos. Un listing des races, la finition des boutiques et des objets du jeu, un tutorial récapitulatif des étapes à suivre pour "créer son personnage" et enfin un tutorial "récapitulatif" du fonctionnement de base du jeu (pour ceux qui ont la flemme de lire les tutos, afin qu'ils aient en tête les trucs clés du fonctionnement, pas si compliqué, de ce RPG).

Avec Spyko on transfèrera également le RP qui avait été fait pendant l'alpha-test où Spyko cherche sa montre perdue avec son apprenti... Enfin il faudra probablement retoucher le texte de Dylan (si tu n'y vois pas d'inconvénient Dylan) afin que cela puisse servir "d'exemple" de jeu. Il faut dire qu'il était sympa Razz

Si tu as des questions n'hésite pas, j'espère t'avoir répondu au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:23

Merci pour toutes les réponses. ^^ J'avais peur de vous briser le moral mais il faut croire que non. ^^' Je me doutais bien qu'il restait encore quelques petits tutoriels à faire. (mais j'attends de savoir pour la suite pour les civils. ^^)

Sinon, ne vous inquiétez pas, vous avez déjà fait un super boulot (je dois avouer insérer les pages web comme ça, ça fait super professionnel -bravo pour le code) et techniquement, le jeu pourrait démarrer maintenant.

pour le 5) (combats) je comprends qu'il faille limiter les abus. J'ai effectivement toujours eu la chance de jouer avec des bons joueurs.

Ta réponse au 7) me fait penser à une autre question (tu peux ne pas y répondre, je suis déjà dans une optique de jeu ^^') est-ce qu'il serait par exemple possible de cumuler sénateur et un contrebandier par exemple ? Comme sénateur est que pour quelque mois, ça pourrait parfois servir l'intrigue.

pour la 9) (partie ouverte au public) tu me vois ravi que cela avait déjà été fait. Il fallait dire que j'étais surpris de l'absence de ce truc si élémentaire. par contre, ouvrir le flood aux invités. -_-'

pour le 10) rajout de niveau au civil. Tu dis que tu n'en vois pas l'utilité. Je suis tout à fait d'accord avec toi : il n'y en a aucune. Ou presque. Le niveau a, à mon sens, le même rôle que les avantages symboliques comme une médaille ou autre chose. Une sorte de reconnaissance qui peut favoriser la fidélisation des joueurs. Enfin, ce n'est qu'une suggestion. ; )

pour le 11) franchement, ne change rien au synopsis ! Et tu as eu un creux d'inspiration, tu dis ? Ne le divulgue pas ainsi, ce n'y ressemble en rien.

sinon, mmh, je sais pas trop si je devrais le dire mais... je laisserai tomber le tuto sommaire des règles de base du jeu. Comme tu l'as dit -et c'est l'un des points forts de SWz- le fonctionnement est très simple et bien expliqué. Je vois mal comment tu pourrais re-résumer ça. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:35

Il en faudra plus pour nous briser le moral Wink

Techniquemenoui le jeu pourrait démarrer, mais on souhaite encore peaufiner les choses et lancer un truc quasiment terminé (enfin pas de système de base encore en construction quoi) donc on se tient vers début Juillet comme prévu, ce qui nous permet de faire les tests et avoir des avis avant de lancer officiellement tout ça Razz

Les pages Web bah c'était parce-que Forumactif le permettait, que je m'occupe principalement de la gestion et du codage de Too Easy (Spyko c'est le graphisme son dada), que c'était une touche originale de plus et enfin parce-que je trouve que c'est mieux pour consulter les règles, les histoires RP "officielles" (Bibliothèque : histoires des chefs de clans, des lv5 et autres éventuels récits RP bien écrits pour le plaisir de tous) et tout et tout.


Si je comprend bien ta question, ce serait d'être Sénateur ET contrebandier... Malheureusement je ne pense pas, enfin pas dans le sens où le poste de Sénateur est destiné aux Civils, et que techniquement les contrebandiers n'ont pas accès aux métiers comme tout les autres membres de clan. M'enfin pour ce qui est de l'intrigue je compte sur nos imaginations déjantées par le truchement du MJ pour réaliser ce genre de quiprocos Wink


Le flood aux invités, et bien c'est pour qu'ils puissent éventuellement s'exprimer. Bien sur si je vois qu'au final cela donne lieu à des abus je l'enlèverais peut-être... A voir.


Le niveau pour les civils. Ma foi oui je vois mieux ce que tu veux dire. Bah personnellement je ne suis pas contre l'incorporation de trucs "parfaitement inutiles" donc je dis oui Wink Je proposerais à Spyko. Mais si cela peut donner un grade, pourquoi pas !


Pour le synopsis, pas exactement un creux, mais j'ai été pris par le temps et l'ai rédigé en deux fois. En gros c'est au passage d'Ingénius, j'ai oublié par la suite la raison qui m'avait poussé à l'introduire, d'où sa disparition assez rapide Razz


Enfin pour le dernier tutorial je pense tout de même le faire. Disons que ce sera une fiche de renvoi vers les tutoriaux en eux-mêmes. Ca pourra servir pour donner rapidement un lien vers l'ensemble des tutoriaux (pour les nouveaux et sur la page d'accueil). Ensuite parce-qu'il ne faut pas sous-estimer les membres fainéants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spyko
Chef des Djédaïs
Spyko


Nombre de posts : 151

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:15

Salut, j'ai suivi la conversation et j'aimerais répondre à certains points: notamment celui lancé par Dark Aïk et où Espeon m'a sollicité:

  • Citation :
    Le niveau pour les civils. Ma foi oui je vois mieux ce que tu veux dire. Bah personnellement je ne suis pas contre l'incorporation de trucs "parfaitement inutiles" donc je dis oui. Je proposerais à Spyko. Mais si cela peut donner un grade, pourquoi pas !

    Pour moi l'implantation de choses parfaitement inutiles est...parfaitement inutile donc je dirais qu'il faut trouver une utilité à ces grades, si petite soit elle (un ordre hiérarchique ou quelque chose du genre) pcq le pauvre civil qui va être tout content d'avoir monté de grade (qui sera donc motivé par sa promotion) sera extrêmement déçu de ne pas y trouver d'avantage (donc en gros, ce qu'on a gagné en motivation d'un coté, on l'a perdu après).

  • Pour le tuto récapitulatif, je suis d'accord avec Espeon lorsqu'il dit:
    Citation :
    il ne faut pas sous estimer les membres fainéants
    donc je suis moi aussi pour la création de ce tuto (pcq y'a pas mal de pages à lire quand même...si on les regroupe toutes ça en fait une vingtaine Sad )

  • Pour tous les autres points j'adhère moi aussi à votre politique!


Bon Solo a la dalle faut que j'aille le nourrir (on se comprend Espeon lol) --> Solo est un ami à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarz.powerrpg.com
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:13

Solo ? MDR Vraiment fans de Star Wars... Tu n'aurais pas nommé ton poisson rouge 'Han' par hasard ? XD

Bin, au niveau des grades, si un titre honorifique (puisque c'est bien de cela dont on parle) était si inutile que cela, pourquoi la croix de la légion d'honneur existerait-elle ? Pourquoi y aurait-il les palmes académiques ? Pourquoi y aurait-il la croix de guerre ? Pourquoi les préfets distribueraient-ils des médailles à tour de bras ? Il ne faut sous-estimer le côté honorifique des choses. ^^ Mais bon, cela dit, vous êtes les admins, à vous de décider. Wink

Vingt pages en tout à lire ? Oui, effectivement, ça peut faire beaucoup. Enfin bon, à côté de mes précédentes 72, je crois que tout sera petit. Mais vous avez raison.

Edit : Je viens de découvrir un post-it sur lequel j'avais mis toutes mes questions en lisant le contexte. ^^'

Je vous les mets. Beaucoup ne me serviront pas mais si ça peut servir à quelqu'un d'autre... ^^'

1) Est-ce qu'en étant civil, il peut arriver qu'on doive se battre ? (l'exemple m'étant venu à l'esprit étant Amidala ou Leïa qui ont quand même tiré deux trois fois)

2) Est-ce qu'on peut passer de civil à membre de clan si l'histoire du personnage le permet en jeu ?

3) Si un civil est marchand, est-ce qu'il peut vendre des choses par légales ou c'est exclusivement réservé aux contrebandiers ?

4) Peut-on soudoyer un homme politique, le contrôler dans l'ombre ? (je crois que j'avais posé cette question là mais je ne sais plus où >.<)

Enfin, voilà. On ne se doute pas entre quels personnages j'hésitais, surtout. -__-'
Revenir en haut Aller en bas
Spyko
Chef des Djédaïs
Spyko


Nombre de posts : 151

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:13

Citation :
Solo ? MDR Vraiment fans de Star Wars... Tu n'aurais pas nommé ton poisson rouge 'Han' par hasard ? XD

lol!

Citation :
1) Est-ce qu'en étant civil, il peut arriver qu'on doive se battre ? (l'exemple m'étant venu à l'esprit étant Amidala ou Leïa qui ont quand même tiré deux trois fois)

Nous n'avions pas réfléchi à ça. Je vais donc donner ma proposition et je vous laisse la soutenir ou prendre un plaisir parfaitement sadique à la détruire Very Happy.
Pour ma part je pense qu'il faudrait laisser aux civils la possibilité de se battre mais seulement contre des adversaires qui eux aussi sont des civils (des joueurs ou des personnages fictifs) puisque si on s'imagine la réalité, un civil a très peu de chances de sortir vainqueur dans un combat contre une personne surentrainée telle un disciple de la phorce, un contrebandier ou un soldat.
Bien sûr on pourrait imaginer des scénarios comme dans la trilogie où un vaisseau "civil" se fait prendre d'assaut par l'empire mais je pense qu'il faut limiter ce genre de cas car ils sont délicats à gérer (oui car les civils présents à bord peuvent tirer sur les autres civils mais pas sur les gardes impériaux--> ça complique tout! <-- Imaginez les discussions entre les membres: "Non moi tu n'as pas le droit de me tirer dessus").
A votre tour de donner votre avis sur la question.

Citation :
2) Est-ce qu'on peut passer de civil à membre de clan si l'histoire du personnage le permet en jeu ?

Quel que soit le clan qu'on ait intégré, il est possible de le quitter pour un autre. Simplement, on garde les compétences acquises dans le camp de départ et on repart depuis le début dans son nouveau clan (c'est à dire en niveau 0 et aucune des compétences propres au nouveau clan ne sont acquises).

Citation :
3) Si un civil est marchand, est-ce qu'il peut vendre des choses par légales ou c'est exclusivement réservé aux contrebandiers ?

Les choses pas légales c'est très vague. Chaque civil désirant se lancer dans ce style de commerce devra faire une demande précise sur le matériel ou le service qu'il veut vendre auprès de l'AGPE et l'équipe admin l'étudiera. study

Citation :
4) Peut-on soudoyer un homme politique, le contrôler dans l'ombre ? (je crois que j'avais posé cette question là mais je ne sais plus où >.<)

C'est un jeu libre donc il faudra juste signaler les transactions d'argent à l'équipe admin, ne pas enfreindre les règles du forum et ne pas aller plus loin que les pouvoirs qui sont donnés aux hommes politiques mais après tout est possible. affraid

Esperant avoir pu répondre à tes questions et restant dispo si tu en as d'autres scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarz.powerrpg.com
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:07

Mon retour se fait demain ! Wink

Solo... Lol c'est un ami à nous (Soloworm indeed, rien à voir avec Han Razz). Et il mange... beaucoup.


Bon alors sinon je vais à mon tour compléter ce qui est dit.

Citation :
Citation :
1) Est-ce qu'en étant civil, il peut arriver qu'on doive se battre ? (l'exemple m'étant venu à l'esprit étant Amidala ou Leïa qui ont quand même tiré deux trois fois)

Nous n'avions pas réfléchi à ça. Je vais donc donner ma proposition et je vous laisse la soutenir ou prendre un plaisir parfaitement sadique à la détruire .
Pour ma part je pense qu'il faudrait laisser aux civils la possibilité de se battre mais seulement contre des adversaires qui eux aussi sont des civils (des joueurs ou des personnages fictifs) puisque si on s'imagine la réalité, un civil a très peu de chances de sortir vainqueur dans un combat contre une personne surentrainée telle un disciple de la phorce, un contrebandier ou un soldat.
Bien sûr on pourrait imaginer des scénarios comme dans la trilogie où un vaisseau "civil" se fait prendre d'assaut par l'empire mais je pense qu'il faut limiter ce genre de cas car ils sont délicats à gérer (oui car les civils présents à bord peuvent tirer sur les autres civils mais pas sur les gardes impériaux--> ça complique tout! <-- Imaginez les discussions entre les membres: "Non moi tu n'as pas le droit de me tirer dessus").
A votre tour de donner votre avis sur la question.

Hmmm je suis d'accord avec Spyko.
Pour reprendre ce qu'il dit ensuite, le jeu est libre, tant que cela reste dans les règles du forum (et donc dans les possibilités des joueurs, de leurs pouvoirs) tout ce qui est imaginable est possible.

Des armes peuvent donc être vendues à des Civils (je vais voir plus concrètement à ce niveau là, il y aura des armes basiques utilisables sans "maniement" requis, donc utilisable par tous). Ils peuvent se battre. Ca peut même donner une mission aux Djédaïs et aux K-lones (remettre l'ordre) par exemple...


Pour le 2), Spyko a tout dit.

Pour le 3), disons que le trafic "illégal" des Contrebandiers, c'est surtout du RP. En pratique ils ont bien entendu le droit d'exercer leur commerce dans la limite de leur pouvoir (attendre pour ça les jours qui suivent que je fasse la description des compétences). Par contre leur trafic peut générer des missions RP bien entendu (encore remettre de l'ordre pour la République, ou passer des contrats avec la CSI par exemple).
Maintenant donc il n'y a pas, pour le moment, d'objets mis en vente qui ne soit pas à vendre dans les boutiques officielles. Après ce qu'il faut compter c'est les combinaisons des possibilités de jeu (vente d'objet inaccessible sans avoir un bon vaisseau pour aller se le chercher dans la dernière boutique, objets à prix cassés).


Enfin pour 4), je rajouterais que c'est totalement libre. Ca peut être "organisé" par les Admins (MJ) et les chefs de clan, histoire de mettre du piment, ou bien naturellement. Les vices de la politique, les soudoiements, les fidèles aux valeurs, etc., tout cela se fera naturellement. Du moins je l'espère, en tout cas la liberté est là et c'est ça qui sera intéressant Wink


Pour revenir sur les choses inutiles, je suis pour. C'est comme les choses anecdotiques, humoristiques (cookies Ssiths, sabre laser d'entraînement...). Ca peut être la création d'objets collector (récompense de quêtes ou de grands events), ou bien des grades "symboliques". Concrètement ça ne fait rien. Mais cela signifie toujours quelque chose pour celui qui l'a, c'est collector, ça ne sert à rien mais c'est marrant ou honorifique, c'est toujours bon. C'est donc prévu et ça se fera je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:56

Un ver solitaire ! Normal qu'il mange beaucoup ! XD

Je suis d'accord avec vous pour les choses précédentes.

Sinon, j'ai une question, je sais pas très bien comment l'exprimer, ça va être un peu flou je vous prie de m'excuser donc de vous faire perdre votre temps >.< . Bon, je dois préciser qu'avant j'ai toujours été sur des forums sans MJ, donc je ne sais pas trop comment ça va se passer ici mais... J'ai toujours eu tendance dans les combats, les missions ou autre à rajouter moi-même de la difficulté à mon personnage. Est-ce que si jamais je le fais ici, que je décide que par exemple dans l'état actuel de la situation et de son niveau, il ne peut rien faire autre chose que de rater sa mission (totalement ou partiellement), Il y a des xps en moins ?

Imaginons, on l'envoie dans une mission récupérer la statuette de gladolfera mais que finalement, mon perso se pert dans les installations oubliées, qu'il se fait capturer, qu''il réussit à s'évader et qu'il ne ramène qu'un nain unijambiste et du jambon mais pas la statuette -en résumant, on a fait un rp bien plus intéressant que celui prévu mais qu'on a raté la mission IG -ou une bonne part des objectifs- quel effet cela aura t-il sur les xp ? Parce que perso, ça me gênerait d'avoir à perdre l'un au profit de l'autre. Enfin, voilà. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé... >.<' Je peux essayer de réexpliquer autrement si j'ai pas réussi à vous faire comprendre.

SInon, je me suis posé une question en voyant sur vos profils les points de compétence (attaque, défense, vitesse, négoce...). Où les active-t-on dans le profil ? Je n'ai pas trouvé.

Et enfin. C'est au niveau des chefs de clans et de l'argent. J'ai vu sur vos profils : 'pété de tune'. Mais les vaisseaux, l'équipement du clan, IG, qui les pait ? Les fonds ne sont pas illimités. Est-ce que les chefs de clans ont aussi le rôle de trésorier et de faire les achats ? (ou ça peut être trop compliqué ou inadapté aussi. ^^')

Enfin voilà. ^^' Désolé de poser tant de questions, vous devez en avoir marre. >.<


PS : géniales les nouveautés ! Bravo ! J'adore les costumes ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43

Toi tu as lu le nouveau tuto c'est bien Wink

Bon alors comme je l'ai plutôt mentionné, les récompenses d'une missions sont proportionnelles à sa réussite. Mais ce que je veux dire par la, c'est que le tuteur (qui donne la mission) doit juger le RP de son apprenti. La plupart feront en sorte de réussir la mission bien entendu, mais certains comme toi la rateront parfois (de toute façon le MJ est là pour aider ou mettre de gros bâtons dans vos roues, sur demande mp du tuteur ou juste par envie Razz).

Or il est spécifié dans le tuto, je cite :

Citation :
Le gain pour une mission doit être évalué par celui qui l'a donné. Il doit juger pour cela :

¤ La qualité du RP (orthographe, présentation, lisibilité...)
¤ L'originalité (humour ...)
¤ La réussite globale de la mission (savoir exploiter l'environnement, ses pouvoirs, etc., au mieux pour mener à bien la mission...)
¤ Le niveau de l'apprenti (éviter de donner 500XP à un lv1, il n'y a plus aucun intérêt aux différents niveau s'ils les passe en deux coups de cuillère à pot !)

Comme tu peut le voir, la réussite de la mission n'en est pas forcément une. Un RP bien écrit, marrant, bien pensé même dans l'échec (savoir se sortir d'un pétrin --> s'échapper si on se fait capturer, tout en restant dans la limite de ses pouvoirs et en utilisant ce qu'on a sous la main !) est une mission réussie ! A titre d'exemple, le topic sur la recherche de la Rolllexe de l'alpha-test est un bon exemple d'échec... Disons que rien ne se passe comme prévu, même si à la fin on a fait en sorte qu'il la récupère sa montre... au détriment de Dylan Wink


Pour les points de compétences ne t'inquiète pas c'est nous qui les activons... Je m'aperçois d'ailleurs que tu es Ssith et que personne n'a pensé à te mettre tes caractéristiques de base... Ce que je vais faire de suite Wink
En pratique donc ça se fait au moment de la validation de la feuille de perso.


Au niveau de nos perso, on a mis 'Pété de tune!' pour le moment pour pas se prendre la tête avec ça pendant les phases de test. Lors du lancement, bien entendu notre argent sera limité et concret, comme tout le monde.
Ensuite l'argent des clans, détenu en fait par le chef de clan, est fixe aussi. Il y aura probablement une "rémunération" pour les clans de manière mensuelle. On pensait commencer avec 100.000T€ par clan, puis on avisera sur le "salaire".

Cet argent sert en réalité aux clans pour acheter des vaisseaux et des armes. Cela peut être un stock de vaisseaux pour les membres (à prêter ou donner aux nouveaux, pour qu'ils puissent se déplacer seuls sur une autre planète puisqu'ils commencent au QG en pratique... s'ils postent à la boutique de Khor Ussanthe alors qu'ils étaient sur K-Mino deux minutes plus tôt, sans préciser qu'ils ont fait le voyage stellaire en vaisseau, c'est absurde Razz) et d'armes.
Cela peut également être un armement pour le clan (armes lourdes genre canonnières pour la République par exemple) qui peuvent être utilisés sur les champs de bataille (il y a certaines compétences pour ça), ou bien l'achat de super vaisseaux de combat pour se faire de bonnes batailles stellaires entre les clans !

Nous inciterons les chefs de clan à faire un topic Annonce dans leur QG pour afficher l'argent du clan. Éventuellement même l'argent ne serait que là et ne polluerait pas le véritable compte en banque du chef (hmmm oui finalement on fera comme ça lol !).
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:33

+1 pour un récap.
Mici.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:48

Je vais tenter de faire ça au plus vite Wink

Faut que je m'occupe des métiers avant et ensuite je fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:49

youpi, une nouvelle question. et une suggestion. Bon toutes les deux sont abrutie et n'auront probablement aucune conséquence sur l'ensemble du jeu mais la suggestion me tararbuste depuis le début de la beta test si ce n'est pas avant, alors commençons par ça, au moins j'agoniserai la conscience tranquille.

Dans les pouvoirs Ssiths (j'ai pas vérifié pour les autres mais ça doit la même chose au moins pour Jedi) on a l'esquive par défaut en lvl 1 et le maniement du sabre laser par défaut en lvl 0. Ca serait tout de même pas plus logique de les inverser ? (voilà c'est dit)

Je m'explique : logiquement, au niveau zéro, on est pas encore ssith donc la seule chose que le perso soit capable de faire, c'est comme tout un chacun : courir pour fuir le grabuge. (fuite donc) et ensuite quand on passe lvl 1 on peut supposer qu'il a reçu un certain entraînement donc qu'il est maintenant capable de connaître au moins la forme un de combat. (oui, j'en ai profité pour écumer holonet. >.< Passionnant en fait, Star Wars)

Sinon deuxième question les thé-euros (la flemme de taper sur trois touches ou deux (sauf les majuscules) en même temps) ça se présente sous quelle forme ? CB ? pardon Carte Bancaire ? Ou bien, il y a l'équivalent des billets et des pièces pour perdre son argent dans les distributeurs de boisson ?

Enfin voilà, je retourne à avaler ma soupe et à aller lire plus tard les sjets de combats (j'ai pas l'esprit assez réveillé là ou plutôt, ca doit être la fièvre qui monte comme la petite bête ! Youpi ! Ca y est appelez moi AÏk prince(sse) des jeux de mots pourris et des caniches !)
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:53

A la base esquive était au lv0, et maniement sabre au lv1.

Mais j'ai changé parce-que sinon vous ne pouvez pas utiliser de sabre (ou alors ça saborde tout le système, y'a plus qu'a enlever toutes les compétences "maniement" et trouver un autre système autorisant les gens à se servir de telle ou telle arme, par appartenance à un clan + restrictions avec seuil de compétences, ce qui pourrait être beaucoup mieux et allègerai considérablement le système si c'était bien fait, à voir si cela peut s'aggrémenter avec le système de Khal mais faudrait en parler car ce serait une mini-refont donc ça prend du temps et en ce moment Spyko mon cher collègue boude complètement le forum alors que le travail se fait plus pressant...).

Et sinon T€... C'est pour TE --> Too Easy lol.
Et ce sont... Ben je sais pas on dira que c'est l'équivalent des crédits républicains tout simplement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:55

oh, je ne vais pas protester devant la praticité d'utilisation et puis maintenant, j'ai ma réponse, j'ai donc la conscience tranquille Wink

Too Easy, bravo. J'avais pas vu. ^^ (j'adore ce sith pardon, ce site)
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:55

Citation :
y'a plus qu'a enlever toutes les compétences "maniement" et trouver un autre système autorisant les gens à se servir de telle ou telle arme, par appartenance à un clan + restrictions avec seuil de compétences, ce qui pourrait être beaucoup mieux et allègerai considérablement le système si c'était bien fait, à voir si cela peut s'aggrémenter avec le système de Khal mais faudrait en parler car ce serait une mini-refont donc ça prend du temps et en ce moment Spyko mon cher collègue boude complètement le forum alors que le travail se fait plus pressant.

+1000.

Voilà comment je présenterais le truc : (2 exemples)

Armure de Tarzan.
Bonus : Défense = 5
Cette armure est en fait un simple pagne, qui ne protège pas le corps. Equipé d'une coquille dissimulée, il protège les points faibles masculins avec efficacité. Attention aux courants d'air.
Cet objet est disponible pour toutes les classes.
Requis : 5 en défense, 6 en vitesse.
Sabre laser bleu (novice).
Bonus : Attaque = 15
Ce sabre pour apprenti est parfait pour en apprendre le maniement de cette arme légendaire.
Cet objet n'est disponible que pour les Djédaï et les Ssith.
Requis : 15 points de caractéristiques totales.

Pour le sabre, dur de mettre un pré-requis : c'est l'arme de base. Donc, il suffit que le joueur D/S soit validé niveau 0 pour pouvoir l'acheter.
Pour le double lame ou autre, par contre, il faudrait genre 6 en Attaque et 4 en Vitesse.
Dites-moi si ce fonctionnement vous plairait. Wink Comme ça je commencerais à monter le sujet la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:23

Bin, euh... Du coup, je vois mal comment c'était sensé être avant. Parce que dès qu'on a parlé des bonus d'armes, il me venait à l'esprit un truc comme tu viens de le décrire donc 100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:39

Mouai ben en fait après réflexion je voyais plus un truc comme ça en effet.

Je sais plus trop comment on en est arrivé avec l'ancien système... Disons qu'on a mal géré, enfin on s'est pas assez penché dessus et c'était dans la logique des compétences d'avant.

Mais comme le système de combat s'annonce meilleur...

L'avantage c'est que ça virerait un bon paquet de compétences pas forcément utiles, et pas extra-ordinaires niveau RP. Ce sont les compétences qui permettent d'utiliser une arme ou un objet. Mais le problème qui se pose avec le système actuel, c'est qu'il faut aller vérifier dans les fiches patati et patata si le mec peut utiliser telle arme ou non.

De plus ça ne distingue pas les armes et les armures.

Bref j'adhère, c'est dans la logique de perfectionnement actuelle.
Notons que les compétences virées pourront être remplacées par des techniques ou autres trucs RP. Ce ne sera que plus fun.

Amélioration et simplification donc.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:37

Bravo pour ce début prometteur de l'AGPE. Wink Par contre question : quand tu parles de commerçant, est-ce que tu penses uniquement à du commerce d'arme et objet ou également à des trucs style cantina ou hôtel ou autre ? Si cela rentre dans la description d'un commerçant (c'est tout à fait possible) peut-être audrait-il voir à le préciser. Wink

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:59

Euuuuuuh non on parle exclusivement d'un mec qui achète et revend des objets (armes, armures, vaisseaux etc...).

Un revendeur en somme...

Pour le truc des hôtels etc. y'a déjà un métier (à responsabilité) qui est prévu au niveau de Baisse Pain Wink

En fait je vais mettre plus de temps que prévu pour faire le truc du commerçant parce-qu'il faut que je réfléchisse sur certains trucs (genre achat possible de cartes de fidélités ou autres qui permettront à un commerçant d'avoir de meilleures réductions sur telle ou telle catégorie, ou dans tel établissement...). Histoire de rendre le truc plus intéressant.

Après pas mal d'idées me viennent. Pour les pilotes par exemple, la possibilité d'achat d'items qui donneront un certain bonus, non pas sur la victoire dans la course (ça c'est RP), mais sur le gain final (un coefficient multiplicateur, genre les lunettes profilées qui donnent une telle classe que le gain est multiplié par 1,2 etc...).

Enfin bref ça avance, avec le calculateur, le site principal, l'affinage de la Négoce...

Du bon boulot dans l'ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:20

Mes admins adorés ! Je venais de voir que le MJ avait laissé un message dans le sujet du bêta test comme quoi le sujet en question serait rangé.

Je voudrais savoir où.

POurquoi cette question ? Je n'ai vu aucune corbeille ou archive quelconque et, non seulement je ne tiens pas à ce que ce sujet disparaisse dans le néant mais en plus sans lui, je pense que de futurs Ssiths ne comprendrons pas grand chose à de nombreuses futures allusions entre Khal et moi-même.

Alors, je demande soit l'apparition des archives soit que le sujet soit laissé tels quels juste supprimé de ses messages en hors jeu inutiles et moches avec une mention spécial béta test dans le titre. ^^


PS : je suggère également qu'après l'ouverture qu'il n'y ai plus de messages uniquement en hors jeu dans les sujets de jeu. Wink

Enfin voilà.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeJeu 11 Juin - 0:16

En théorie on devrait balancer les topics dans une catégorie "Archives" je pense. Je la ferais.

Mais on va surtout récupérer les histoires pour les incorporer dans la Bibliothèque.
On remontera l'histoire en re-rédigeant le RP (copier/coller + arranger lien et orthographe) pour que ce soit un récit mettant en scène nos personnages donc, pour aggrémenter la bibliothèque pour donner un exemple Wink

Voilou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:06

Waow, notre rp, mont(r)é en exemple au reste de la galaxie ? Quel honneur !

*Se proteste devant l'admin et fait quelques ovations, lui jurant fidélité jusqu'au jour du lendemain qui chante*
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:10

Bah y'aura des retouches (corrections des fautes, mise en scène dans un seul post donc fluidifier les transitions : pas besoin de re-répéter ce que l'autre à dis...).

Mais ça aidera à donner une idée de l'ambiance du fofo oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:50

Faudra le réécrire sous forme de roman ? C'est une idée intéressante mais pourquoi faire comme cela ? (Ca m'intrigue. ^^) Et puis, qu'il y ait les transitions donne plus l'idée de comment jouer je pense. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques (?) questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques (?) questions   Quelques (?) questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques (?) questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Warz RPG :: Discussions HRP :: Suggestions & FAQ-
Sauter vers: