Star Warz RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilApplisDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hébergeur de maydeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Hébergeur de maydeu Empty
MessageSujet: Hébergeur de maydeu   Hébergeur de maydeu Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:42

Grrrrrrrrrrrrr

Juste un topic pour râler sur ces hébergeurs gratuit de la mords-moi-le-noeud.

Certes Voila était pas mal pour héberger notre beau site principal. A part la bande Voila au dessus c'était nickel.

Seulement voila (le cas de le dire), cet hébergeur à la noix ne supporte pas le PhP. D'un point de vu de sécurité à la limite ça peut se comprendre m'enfin quand même...

Résultat je peux pas vous montrer sur quoi j'ai bucher aujourd'hui et qui est terminé !
Il s'agit ni plus ni moins de News automatiques. En gros j'ai mis en place sur le site un système (ensembles de codes et de divers langages et techniques Razz) afin d'afficher, pour chaque forum de la Too Easy Corp, les 3 derniers topics sur lesquels il y a eu de l'activité. On y voit la catégorie, le titre du topic, l'extrait du premier post de ce topic et enfin un lien vers le topic et un vers le dernier post.

Le résultat rend bien, mais il me faut un hébergeur qui supporte le PhP. Ne serait-ce-que pour l'évolution du site future si nos ambitions vont loin.

Heureusement héberger c'est facile, je travaille sur le site sans connexion depuis mon ordi (on en apprend des trucs sur le fonctionnement du net en codant !) et je n'ai plus qu'à envoyer les fichiers comme on héberge une image.
C'est ce qui s'appelle travailler en local. Le local me donne un super rendu ! Mais pour vous le montrer il n'y a que d'éventuelles screenshot que je vous partagerais ici Wink

Sinon ben j'ai fait la demande auprès d'un hébergeur gratuit qui supporte le PhP. Mais parmi ces quelques perles il faut attendre souvent une validation manuelle... J'ai également essayer de voir avec Free, apparemment ils vont m'envoyer mes identifiants & co. par la poste.
A l'avenir éventuellement passer sur un hébergeur payant. On aurais probablement un nom de domaine, et plus de soucis de ce genre. Le SdZ donne de bons conseils à ce sujet. Le coût serait entre 7 et 12€ par an, si Spyko participe c'est 0,50 centimes par mois lol.
Et après il y a le financement de la pub... En théorie si on a pas beaucoup de visites ça devrait tout juste compenser. Si on a des visites on gagne un peu (enfin quoiqu'il faudrait avoir des visites puisque généralement ils envoient l'argent au bout de 100€ cumulés) Wink

Mais ça je ne l'envisagerais que l'année prochaine, ou la suivante. Selon la tournure qu'a pris le projet... Suspens. Allons nous rester amateurs ? Allons nous régresser et abandonner le projet ? Allons nous nous développer, nous faire connaitre et étendre le projet progressivement, qui tendra à devenir l'une des premières (la première) chaîne de forums à thèmes agréablement construits et riches ? A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Hébergeur de maydeu Empty
MessageSujet: Re: Hébergeur de maydeu   Hébergeur de maydeu Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:21

Chose promise, chose due.

Voici quelques screen en vrac de mon travail actuel...
Passer la souris sur les images pour les afficher en gros Wink

LE SITE DE LA TOO EASY CORPORATION





Comme vous pouvez le constater, le style est pas mal.
Mais pour le moment c'est en local (c'est ce que je vois depuis mon ordi, sans connexion internet : le résultat de mon codage). Je l'avais hébergé sur Voila, mais même si vous avez le lien inutile d'y aller c'est mort : j'ai hébergé des fichiers non supportés donc le style n'est pas le même, ni le contenu. Ca y ressemble mais je n'ai pas voulu tout retoucher pour que ça rentre sur Voila alors que je vais changer d'hébergeur. Une fois le nouvel hébergeur trouvé (j'attends que Free me réponde), j'effacerais l'ancien site.






Ca c'est les flux RSS. Les blocs se mettent à jour dès qu'un post est envoyé sur l'un de nos forums.
Notez que le style correspond à l'ancien style, le nouveau est celui présenté au dessus, mais étant donné que je l'ai terminé tout à l'heure c'est normal qu'il soit différent Wink
Ca c'est que depuis mon ordi, c'est ce que je mettrais sur le site une fois que j'aurais l'hébergeur !



LES PAGES DU FORUM





Ici donc les ajouts des pages web de notre forum RPG sur lequel vous êtes Wink
Les plus ? Et bien la refonte du menu onglet. Outre son changement de style il est visible correctement depuis tous les navigateurs je crois (plus les moches lignes que l'ancien menu générait pour IE 6 entre autre... Notez que IE 6 est pourri, si vous l'avez optez pour IE 7 ou Firefox d'urgence).
Sinon vous pouvez admirer également la refonte des tableaux de compétences... Bon en fait ça se voit pas trop sur une screenshot. En réalité le code est changé, il suffit de cliquer sur le nom pour afficher ET cacher la description d'une compétence. De plus j'ai corrigé les erreurs à 100%



LES CODES








Et voici les trucs qui font peur. Ce sont les trucs avec lesquels je travaille, entre autre.
Bon je vous ai mis ici, en première position, le flux XML que je récupère pour afficher les News sur le site. C'est assez lisible tout de même...
Le deuxième, illisible, c'est le flux XML converti en format JSON par un ensemble de code que j'ai établi (récupéré 2 fichiers PHP du web, un script JS du net, et écris un petit script JS qui était dans un bouquin). C'est horrible mais ça me permet de récupérer plus facilement les données une fois les codes mis en places. En gros c'est la traduction du XML donc pour me repérer j'utilise la première screenshot, la deuxième c'est ce que voit mon code final !
Enfin vous avez la page de code des pages web du forum. C'est pas optimal : tout sur une page blanche car il n'y a pas moyen d'héberger quoique ce soit. Bref je travaille généralement directement sur la feuille (ce qui est quelquefois embêtant quand la page plante...) et tout au même endroit (script et Style avec HTML, alors qu'en théorie c'est séparé pour mieux gérer). Mais on fait avec, c'est déjà assez cool Wink



Voilà.
Heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Spyko
Chef des Djédaïs
Spyko


Nombre de posts : 151

Hébergeur de maydeu Empty
MessageSujet: Re: Hébergeur de maydeu   Hébergeur de maydeu Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:55

Très heureux Very Happy mais les codes font peur o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarz.powerrpg.com
Contenu sponsorisé





Hébergeur de maydeu Empty
MessageSujet: Re: Hébergeur de maydeu   Hébergeur de maydeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergeur de maydeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Warz RPG :: Discussions HRP :: Flood-
Sauter vers: