II. Les clans
--- Les DjédaïsServiteurs de la Phorce lumineuse.
Les Djédaïs vouent leur vie à entretenir la paix, la justice, la liberté et tout pleins de jolies valeurs dans la Galaxie. Ils aiment et protègent, sans toutefois s'attacher pour ne pas succomber aux tentations et rester incorruptibles... Enfin en théorie.
Entretenant une relation particulière avec la Phorce, elle leur vient en aide dans bien des domaines.
Les Djédaïs maîtrisent également le combat au sabre laser, arme ancestrale et sacrée, bien que certaines dérivent peuvent apparaître chez les plus jeunes...
Les Djédaïs vont par deux, le Maître et son boulet d'apprenti. Toutefois les anciens sont toujours là pour donner aide et conseils.
Rejoindre les rangs des Djédaïs, c'est adhérer à leur idéologie et protéger les peuples de l'oppression des tyrans, tout en prenant garde aux Ssiths !
Loyauté, sagesse et maîtrise de soi sont des qualités appréciées chez les Djédaïs.
PC initiaux : Att 2 | Def 2 | Vit 3 | MdP 8 | Neg 0--- Les SsithsServiteurs de la Phorce obscure.
Les Ssiths ne rêvent que de pouvoir et de puissance. De nature orgueilleuse, ils servent surtout leurs propres intérêts et ne s'associent que pour imposer leur idéologie à la Galaxie.
Très réceptifs au côté sombre, impulsif de la Phorce, ils s'en servent pour assouvir leurs dessins, souvent avec violence et sans ménagement.
Les Ssiths maîtrisent également le combat au sabre laser, par pure tradition. Certains trouvent cependant cette pratique ringarde et développent leur style d'arme et de combat.
Les Ssiths ne s'associent pas beaucoup. Par tradition ils vont également par deux. Les relations entre le Maître et son apprenti sont généralement tendues, le premier se servant du second qui ne rêve que d'anéantir le premier...
Rejoindre les rangs des Ssiths, c'est accepter cette façon de vivre, basée sur la quête personnelle d'une puissance absolue. Il vous faudra vous méfier des Djédaïs...
Puissance, mensonge et agressivité sont des qualités propre aux Ssiths
Note : Cela ne veut pas non plus dire que les Ssiths ont le droit d'insulter violemment les autres joueurs. Les limites sont floues mais veiller à rester dans le respect des règles de base. Si un joueur se sent offensé et que cela s'avère justifié des sanctions seront prises.PC initiaux : Att 2 | Def 2 | Vit 3 | MdP 8 | Neg 0--- La RépubliqueServiteurs de la République.
Les soldats de la République sont là pour maintenir la paix, la justice et tous les principes chers à la République, à travers la Galaxie.
C'est l'arme au point que les soldats de la Républiques, affectueusement appelés K-lones, défendent leurs valeurs.
Passés maîtres dans l'art du combat et de la stratégie militaire, les K-lones sont prêts à donner leur vie pour la République même si, d'un sens, on ne meurt jamais vraiment dans Star WarZ.
Les soldats de la République vont par groupes. Des contingents plus ou moins importants régis par une hiérarchie militaire ordonnée et efficace.
Rejoindre l'armée de la République, c'est décider de combattre ceux qui mettent en péril ses principes. Il vous faudra affronter la CSI, tout en vous méfiant des Ssiths et en vous alliant parfois aux Djédaïs.
Courage, loyauté et obéissance sont les qualités que l'on recherche chez les K-lones.
Note : Pour ceux qui le penseraient, je rappelle que "K-lone" est une simple dénomination des soldats de la République. Cela ne signifie pas qu'ils sont tous clones, toute race est représentée dans la République. On se demande vraiment où vous trouvez ces idées...PC initiaux : Att 6 | Def 6 | Vit 3 | MdP 0 | Neg 0--- La CSIServiteurs de l'indépendance.
Les soldats de la Confédération des Systèmes Indépendants sont là pour se sortir du joug de l'autorité de la République.
Munis de diverses armes de destruction plus ou moins massives et meurtrières, les Drolides n'hésitent pas à aller affronter les K-lones sur le champ de bataille.
Redoutables guerriers à tout niveau, commandeurs sans scrupules, les membres de la CSI sont prêts à tout pour leur indépendance.
Les soldats de la CSI vont par groupes eux aussi. Il n'est pas rare de tomber sur des escouades de Drolides obéissant à leurs supérieurs hiérarchique.
Rejoindre l'armée de la CSI, c'est vouloir délivrer la Galaxie de l'oppression de la République et de ses valeurs pour créer une société indépendante... contrôlée par quelques élites.
Combattivité, fidélité et obéissance sont les qualités des Drolides.
Note : A ce qui le croient, le terme "Drolide" désigne affectueusement les troupes armées de la CSI. En aucun cas il ne s'agit d'une armée d'androïde, tout être vivant peut s'engager et être Drolide. Les droïdes ça existe et ça n'a rien avoir avec les Drolides, on se demande ce qu'il peut vous passer par la tête parfois !...PC initiaux : Att 6 | Def 6 | Vit 3 | MdP 0 | Neg 0--- La ContrebandeServiteurs de leurs propres intérêts.
Les Contrebandiers passent des contrats avec les plus offrant pour exécuter des besognes pas souvent légales. Assassinats, trafics divers, sabotages et bien d'autres activités sournoises rythment la vie des Contrebandier.
Équipés d'un panel d'armes et de gadgets high-tech les Contrebandiers, qu'ils soient mercenaires ou chasseurs de primes, sont parés à remplir leurs missions et se faire un max d'argent !
Dotés d'un sens affiné des affaires ils obtiennent généralement sans mal des tarifs alléchants et leurs relations, parfois haut placées, leur permet de faire du trafic sans être trop inquiétés.
Les Contrebandiers forment une grande famille. Si chacun ne jure que pour ses propres intérêts il n'en est pas moins vrai qu'un Contrebandier aidera un autre membre de son clan... sauf si cela nuit à son propre contrat.
Rejoindre les Contrebandiers c'est sortir du système légal et passer dans un monde de trafic et mercenariat au service de la plus grosse bourse quelle qu'elle soit.
Malice, éloquence et sens des affaires sont des qualités requises pour un Contrebandier qui se respecte.
PC initiaux : Att 3 | Def 3 | Vit 4 | MdP 0 | Neg 5