Star Warz RPG
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 Les Clans et les Civils

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Espeon
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MessageSujet: Les Clans et les Civils   Les Clans et les Civils Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:44

LES CLANS ET LES CIVILS


Plan

I. Présentation
--- Inscription RP : adhésion à un clan ?
--- Avantages/Inconvénients d'être membre d'un clan
--- Avantages/Inconvénients d'être civil


II. Les clans
--- Les Djédaïs
--- Les Ssiths
--- La République
--- La CSI
--- La Contrebande


III. Les civils

IV. Récapitulatif
--- Différences clan/civil
--- Le problème c'est le choix...



Vous pouvez retrouver le fonctionnement du système commercial dans le tutorial approprié : (à venir)


Dernière édition par Espeon le Dim 1 Mar - 16:40, édité 3 fois
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Espeon
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MessageSujet: Re: Les Clans et les Civils   Les Clans et les Civils Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:44

I. Présentation


--- Inscription RP : adhésion à un clan ?

Lors de votre inscription RP vous devez créer la fiche de votre personnage pour vous donner une identité de base dans la Galaxie Star WarZ.
Il vous est aussi demandé de choisir le clan auquel vous voulez adhérer, ou bien vous serez sans clan : civil.

Toute la question qui se pose à vous est donc : Dois-je adhérer à un clan ? Si oui lequel ?

A cela je répondrais que c'est à vous de voir.
L'adhésion à un clan ou non comporte des avantages que l'autre situation n'offre pas. C'est donc à vous de savoir de quelle manière vous préférez jouer, sachant que vous pourrez quitter/adhérer un clan par la suite.

Pour intégrer un clan à votre inscription, il suffit d'en faire la demande sur la fiche de présentation.
Pour intégrer un clan par la suite, il vous faudra prendre contact avec le chef de ce clan (par mp) pour convenir d'un lieu RP et de quelle façon vous intégrerez le clan.

Maintenant nous allons développer les quelques avantages et inconvénients qu'apportent le fait d'être membre d'un clan ou simple civil.


--- Avantages/Inconvénients d'être membre d'un clan

Etre dans un clan, c'est faire partie d'une micro-communauté qui se bataille pour prendre le contrôle de la Galaxie, y instaurer ses idées que ce soit la paix, la tyrannie ou le bordel pur et dur.


Avantages

En tant que membre de votre clan vous bénéficiez de compétences propres à celui-ci.
En fait, la barre d'expérience prend un sens pour vous. Vous évoluerez petit à petit par vos actions, gagnant de plus en plus d'expérience, grimpant les 5 niveaux existant, développant vos caractéristiques et vos compétences qui vous permettront de devenir plus puissant RPment parlant.
Il va sans dire que c'est extrêmement intéressant. Vous aurez de nombreuses possibilités RP et autres avantages selon votre niveau, votre expérience. La vie dans l'univers Star WarZ n'en sera que plus belle !

Pour gagner vos points d'expérience, ainsi que vos sous, il vous faudra remplir certaines missions (aussi diverses que variées) que vous confierons vos supérieurs !
De plus, si vous servez bien votre clan, vous pourrez à votre tour donner des missions aux plus jeunes à partir du niveau 3 !
Au niveau 5, vous ferez partie de l'élite de votre clan. Votre récit sera gravée dans la Bibliothèque dans les Archives de votre clan. Vous aurez la permission de modérer les parties sous contrôle de votre clan.


Inconvénients

Vous ne pouvez pas être partout !
Ainsi vous ne pourrez pas exercer un métier, activité réservée aux Civils.

Cela peut être frustrant mais croyez moi vous aurez assez de choses à faire !


Note : Les transactions sont autorisées. De plus le commerce est largement envisageable gràce aux compétences mises à disposition pour certains clan. Vous pourrez toujours exercer une activité commerciale personnelle, sans avoir le droit d'ouvrir une boutique à moins qu'une compétence ne vous y autorise (cf les Contrebandiers).


--- Avantages/Inconvénients d'être civil

Etre civil, c'est être indépendant. Généralement c'est synonyme d'exercer une profession au sein de la Galaxie.


Avantages

En tant que civil vous n'appartenez à aucune cause. Personne ne sera là pour vous donner une mission ou autre. Vous êtes libre de vivre comme bon vous semble.

En vous renseignant à l'AGPE vous pourrez exercer le métier de votre choix. Ce métier vous rapportera un salaire fixe ou non, ce qui vous permettra de vou faire une place dans l'univers Star WarZ !
De nombreux membres de clans ou autres civils viendront certainement demander vos services, vous aurez donc une activité toute aussi passionante que celle de la vie de clan.

De plus le vaste éventail de métiers possibles (vous pouvez proposer le métier de votre choix aux Admins !) enrichit les possibilités de jeu. A vous de voir ce qui vous botte le plus !


Inconvénients

Le revers de la médaille : l'expérience n'a aucun sens pour vous.
Il vous est en effet inutile de vous entraîner aux arts du combat, de la stratégie militaire ou encore de la maîtrise de la Phorce, vous aurez bien assez à faire avec votre profession !

Il n'existe pas de système de niveau, d'expérience, de compétence ou de hierarchie chez les civils, chacun est libre d'évoluer comme il l'entend.


Notes générales :
  • Les membres de clan se doivent de respecter l'activité des civils. En outre, il leur est interdit RPment parlant de se servir de vos compétences pour menacer et avoir des services gratuits sous prétextes que les civils n'ont aucune compétence ou moyen de se battre ! Ils ont l'immunité des Admins !
  • Les membres du clan peuvent également évoluer d'eux-même. Tout sujet RP n'est pas forcèment fruit d'une mission. Si un joueur a envie de se balader en solo, faire du RP avec quelqu'un d'autre, sans que cela soit spécialement une mission confiée, il peut le faire ! Il y est même encouragé, d'éventuels bonus sont offerts à ceux qui participent à la vie RP.
  • Idem pour les civils, tout ne se limite pas à votre profession. Certes les armes vous seront inutiles et personne ne vous donne de mission, mais vous pouvez traverser l'univers si cela vous chante et faire du RP avec qui bon vous semble ! Même remarque que précédemment !
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Espeon
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MessageSujet: Re: Les Clans et les Civils   Les Clans et les Civils Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:47

II. Les clans


--- Les Djédaïs

Serviteurs de la Phorce lumineuse.
Les Djédaïs vouent leur vie à entretenir la paix, la justice, la liberté et tout pleins de jolies valeurs dans la Galaxie. Ils aiment et protègent, sans toutefois s'attacher pour ne pas succomber aux tentations et rester incorruptibles... Enfin en théorie.

Entretenant une relation particulière avec la Phorce, elle leur vient en aide dans bien des domaines.
Les Djédaïs maîtrisent également le combat au sabre laser, arme ancestrale et sacrée, bien que certaines dérivent peuvent apparaître chez les plus jeunes...
Les Djédaïs vont par deux, le Maître et son boulet d'apprenti. Toutefois les anciens sont toujours là pour donner aide et conseils.

Rejoindre les rangs des Djédaïs, c'est adhérer à leur idéologie et protéger les peuples de l'oppression des tyrans, tout en prenant garde aux Ssiths !
Loyauté, sagesse et maîtrise de soi sont des qualités appréciées chez les Djédaïs.

PC initiaux : Att 2 | Def 2 | Vit 3 | MdP 8 | Neg 0

--- Les Ssiths

Serviteurs de la Phorce obscure.
Les Ssiths ne rêvent que de pouvoir et de puissance. De nature orgueilleuse, ils servent surtout leurs propres intérêts et ne s'associent que pour imposer leur idéologie à la Galaxie.

Très réceptifs au côté sombre, impulsif de la Phorce, ils s'en servent pour assouvir leurs dessins, souvent avec violence et sans ménagement.
Les Ssiths maîtrisent également le combat au sabre laser, par pure tradition. Certains trouvent cependant cette pratique ringarde et développent leur style d'arme et de combat.
Les Ssiths ne s'associent pas beaucoup. Par tradition ils vont également par deux. Les relations entre le Maître et son apprenti sont généralement tendues, le premier se servant du second qui ne rêve que d'anéantir le premier...

Rejoindre les rangs des Ssiths, c'est accepter cette façon de vivre, basée sur la quête personnelle d'une puissance absolue. Il vous faudra vous méfier des Djédaïs...
Puissance, mensonge et agressivité sont des qualités propre aux Ssiths

Note : Cela ne veut pas non plus dire que les Ssiths ont le droit d'insulter violemment les autres joueurs. Les limites sont floues mais veiller à rester dans le respect des règles de base. Si un joueur se sent offensé et que cela s'avère justifié des sanctions seront prises.

PC initiaux : Att 2 | Def 2 | Vit 3 | MdP 8 | Neg 0

--- La République

Serviteurs de la République.
Les soldats de la République sont là pour maintenir la paix, la justice et tous les principes chers à la République, à travers la Galaxie.

C'est l'arme au point que les soldats de la Républiques, affectueusement appelés K-lones, défendent leurs valeurs.
Passés maîtres dans l'art du combat et de la stratégie militaire, les K-lones sont prêts à donner leur vie pour la République même si, d'un sens, on ne meurt jamais vraiment dans Star WarZ.
Les soldats de la République vont par groupes. Des contingents plus ou moins importants régis par une hiérarchie militaire ordonnée et efficace.

Rejoindre l'armée de la République, c'est décider de combattre ceux qui mettent en péril ses principes. Il vous faudra affronter la CSI, tout en vous méfiant des Ssiths et en vous alliant parfois aux Djédaïs.
Courage, loyauté et obéissance sont les qualités que l'on recherche chez les K-lones.

Note : Pour ceux qui le penseraient, je rappelle que "K-lone" est une simple dénomination des soldats de la République. Cela ne signifie pas qu'ils sont tous clones, toute race est représentée dans la République. On se demande vraiment où vous trouvez ces idées...

PC initiaux : Att 6 | Def 6 | Vit 3 | MdP 0 | Neg 0

--- La CSI

Serviteurs de l'indépendance.
Les soldats de la Confédération des Systèmes Indépendants sont là pour se sortir du joug de l'autorité de la République.

Munis de diverses armes de destruction plus ou moins massives et meurtrières, les Drolides n'hésitent pas à aller affronter les K-lones sur le champ de bataille.
Redoutables guerriers à tout niveau, commandeurs sans scrupules, les membres de la CSI sont prêts à tout pour leur indépendance.
Les soldats de la CSI vont par groupes eux aussi. Il n'est pas rare de tomber sur des escouades de Drolides obéissant à leurs supérieurs hiérarchique.

Rejoindre l'armée de la CSI, c'est vouloir délivrer la Galaxie de l'oppression de la République et de ses valeurs pour créer une société indépendante... contrôlée par quelques élites.
Combattivité, fidélité et obéissance sont les qualités des Drolides.

Note : A ce qui le croient, le terme "Drolide" désigne affectueusement les troupes armées de la CSI. En aucun cas il ne s'agit d'une armée d'androïde, tout être vivant peut s'engager et être Drolide. Les droïdes ça existe et ça n'a rien avoir avec les Drolides, on se demande ce qu'il peut vous passer par la tête parfois !...

PC initiaux : Att 6 | Def 6 | Vit 3 | MdP 0 | Neg 0

--- La Contrebande

Serviteurs de leurs propres intérêts.
Les Contrebandiers passent des contrats avec les plus offrant pour exécuter des besognes pas souvent légales. Assassinats, trafics divers, sabotages et bien d'autres activités sournoises rythment la vie des Contrebandier.

Équipés d'un panel d'armes et de gadgets high-tech les Contrebandiers, qu'ils soient mercenaires ou chasseurs de primes, sont parés à remplir leurs missions et se faire un max d'argent !
Dotés d'un sens affiné des affaires ils obtiennent généralement sans mal des tarifs alléchants et leurs relations, parfois haut placées, leur permet de faire du trafic sans être trop inquiétés.
Les Contrebandiers forment une grande famille. Si chacun ne jure que pour ses propres intérêts il n'en est pas moins vrai qu'un Contrebandier aidera un autre membre de son clan... sauf si cela nuit à son propre contrat.

Rejoindre les Contrebandiers c'est sortir du système légal et passer dans un monde de trafic et mercenariat au service de la plus grosse bourse quelle qu'elle soit.
Malice, éloquence et sens des affaires sont des qualités requises pour un Contrebandier qui se respecte.

PC initiaux : Att 3 | Def 3 | Vit 4 | MdP 0 | Neg 5


Dernière édition par Espeon le Dim 29 Mar - 14:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Clans et les Civils   Les Clans et les Civils Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:48

III. Les civils


Joueurs indépendants.
Les civils ne font partie d'aucun clan, c'est le statut par défaut de tout nouveau joueur. Ainsi si vous ne faîtes pas de demande d'intégration dans un clan, vous serez civil par défaut. Vous pourrez toutefois contacter l'un des chefs de clan pour en intégrer un par la suite.

Les civils forment l'activité neutre de la Galaxie. Ils ne montent pas spécialement au front pour faire triompher une quelconque idéologie. Leur talent et leur passe-temps consiste à vivre une vie plus ou moins tranquille en menant le mieux possible leur profession afin de se faire une place de rêve au sein de la Galaxie !
Exerçant parfois des postes à hautes responsabilités comme Sénateur, les civils et de quoi faire dans l'univers Star WarZ.

Faire partie des civils, c'est vouloir jouer autrement dans la Galaxie Star WarZ.
La volonté d'exercer un métier, de ne pas être embêté par des questions de niveau, d'expérience ou de hiérarchie, c'est ce qui motive les civils à faire ce qu'ils font.
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MessageSujet: Re: Les Clans et les Civils   Les Clans et les Civils Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:49

III. Récapitulatif


--- Différences clan/civil

Voici donc les principales caractéristiques/différences qu'il y a entre les membres d'un clan et les civils :

Membres d'un Clan
  • Défendent les valeurs de leur clan en affrontant les membres des autres clans lorsque c'est nécessaire.
  • Obéissent à leurs supérieurs selon la hiérarchie. Les anciens donnent des missions aux plus jeunes.
  • Les missions rapportent T€ et expérience aux membres d'un clan
  • L'expérience et les niveaux offrent de nombreuses compétences et autres avantages aux joueurs. Plus ils gagnent d'expérience, plus ils deviennent puissants.
  • Ne peuvent pas exercer de métier.


Civils
  • Ne sont en guerre avec personne normalement.
  • N'ont aucune niveau ou hiérarchie militaire. Chacun est indépendant.
  • L'expérience gagné peut uniquement être échangé contre de l'argent à la Banque Galactique.
  • Peuvent exercer un métier. Les métiers rapportent T€ et confèrent parfois certains avantages.


Quelques rappels/notes :
  • Les membres de clan n'ont pas le droit de se servir de leurs pouvoirs afin d'obtenir des avantages sur les civils. Les compétences telles que "influence sur les commerçants" ou autres réductions sur les commerçants ne concernent que les boutiques officielles gérées par K-2009 (qui est un esprit faible Razz).
  • Les commerçants civils pourront éventuellement faire des ristournes selon les critères de leur choix (-15% pour achat d'un lot de 10, -16% pour achat d'un lot de 5 si l'acheteur à une compétence de type "influence sur les commerçants"...), mais c'est eux qui choisissent et qui l'indiquent dans leur boutique.
  • Pour intégrer un clan, changer de clan ou sortir d'un clan, se renseigner auprès du chef de clan.
  • L'activité commerciale peut donc être faîte en étant civil (métier), en faisant partie d'un clan quelconque (échange par transaction MAIS interdiction de créer un topic spécial pour cela : pas le droit d'en exercer le métier, donc de s'implanter quelque part SAUF si une compétence le permet -"trafic" par exemple-), ou bien en faisant partie de la Contrebande (réductions importantes sur les boutiques officielles et droit de trafic ou de commerce selon le niveau et les compétences).



--- Le problème, c'est le choix...

Alors nous en sommes là...


Vous l'aurez bien compris, j'ai beau m'efforcer de vous détailler précisément la différence qu'il y a à faire partie d'un clan, ou bien à être civil, la décision finale c'est vous qui la prenez.
Une chose est sûre, chaque style de jeu est riche en expérience et intéressant. Et puis peu importe votre décision, vous pourrez bien changer de direction plus tard si cela vous dis.

Chaque situation vous apporte un lot d'avantages et d'inconvénients, c'est à vous de choisir ce que vous voulez vivre dans la Galaxie Star WarZ !
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