Star Warz RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilApplisDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NB : Aspect du forum et de l'interface web

Aller en bas 
AuteurMessage
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

NB : Aspect du forum et de l'interface web Empty
MessageSujet: NB : Aspect du forum et de l'interface web   NB : Aspect du forum et de l'interface web Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:51

Une petite explication pour ceux qui seraient éventuellement et franchement déçus de l'aspect du forum et de l'interface web codé par mes soins.

En réalité, le forum prend des formes différentes et plus ou moins esthétiques selon le navigateur web que vous utilisez.

Malheureusement, le plus courant est Internet Explorer.
Avec IE il est fort probable que vous ayez quelques "bugs" d'affichages, ou du moins certains trucs un peu moches qui ressortent.
Cela est du au fait qu'IE... c'est pas terrible en fait. Il ne prend pas en compte une quantité de choses (qu'il a pourtant lui-même défini parfois !) et pour le codage web c'est l'horreur quand on est pas super balèze (j'me débrouille mais c'est pas mon job' non plus quoi...).

Si vous utilisez IE 7.0 (ou une version ultérieure), on limite les dégâts. Vous ne profiterez pas pleinement du rendu du forum mais cela passe.
Si vous utilisez IE 6.0 (ou une version antérieure) ça peut devenir horrible, notamment pour la partie "web". Je vous conseillerais alors de mettre à jour votre navigateur ou d'en changer, et ce pour votre sécurité par ailleurs : un bon conseil est d'au moins installer la version la plus récente !

Si vous utilisez un navigateur lambda (Safari ou autre), cela dépend un peu. Je ne peut pas faire de listing mais si vous pensez que le rendu est moche, essayez autre chose.

Si vous utilisez Firefox, c'est parfait. Encore plus si c'est la version 2.0 (ou une version ultérieure). Le codage est fait de manière à ce que le rendu soit optimal sous ce navigateur (le best selon moi, comme je l'utilise je vérifie à ce que ce soit nickel avec lui). En fait c'est surtout parce-qu'il prend précisément en compte mon codage, donc il affiche ce qu'il doit afficher (alors que IE ne me l'affiche pas).

En bref avec Internet Explorer vous perdez du potentiel. Pour voir au mieux le forum sous sa vraie figure, optez pour Firefox.
De plus, vous pouvez installer (gratuitement) Firefox EN PLUS d'IE et naviguer par l'un ou par l'autre assez facilement (moi-même je switch entre les deux souvent). Faîtes toutefois gaffe aux trucs cochés quand vous installez un navigateur, enfin ça c'est comme tout Wink

Si vous utilisez une version assez ancienne d'IE, je vous conseille de faire une mise à jour pour des questions de sécurité un peu longues à expliquer ici. En gros il est fortement conseiller d'installer la version 7.0 ou au delà Wink

Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas à me contacter, ou bien dans la FAQ as usual.

Amicalement cher gamers,
Espeon.

------------------------------------------------------

Installer Firefox (gratuit) sur Google : Installer Firefox (v2.0)
Installer Internet Explorer (gratuit) - version plus récente : Installer Internet Explorer (v8.0)
Revenir en haut Aller en bas
 
NB : Aspect du forum et de l'interface web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cartographie] Se répérer dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Warz RPG :: Infos utiles sur le site :: Règles et fonctionnement-
Sauter vers: