Star Warz RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilApplisDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avancement du site

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:25

Oui m'enfin on fera avec, là aussi c'est parce-que j'ai testé ce que ça donnais avec une arme dans chaque catégorie Wink

Bon sinon today j'ai bien travaillé... sur le site web !

Enfin je suis complètement deg'. J'ai fini ce que je voulais faire sur mon ordi, ça marchait à la perfection.

Puis je me rend compte que Free limite les connexions simultanées --> Obligé de condenser mes fichiers (plus dur à gérer pour la suite) et limité pour d'éventuelles futures appli.
Ensuite Free plante avec ma base SQL --> Obligé de virer le minitchat qui était prêt jusqu'à ce que le problème soit réglé (des jours ? des mois ?).
Là déjà j'étais deg', c'était le minitchat, bien que very-very-mini mais tout de même opérationnel, qui donnait un peu de vie au site)

Puis dans les joyeusetés IE arrive --> Obligé de fixer mon lecteur musique (temporaire, pour l'instant c'est une playlist Deezer avec quelques titres pris au hasard, les vraies musiques viendront après) sur la page, ce qui est moins pratique que ce que j'avais fait : le lecteur fixé sur l'écran en haut à droite, toujours là quand on défile la page.

Rajoutez que j'ai été obligé de me creuser la cervelle pour rajouter un pauvre truc inutile mais qui permet d'éviter que IE me fasse un truc super moche parce-que LUI, pour je ne sais quelle raison, ne comprend pas correctement mon code (Firefox marche très bien, Google Chrome aussi, juste IE pour faire ch***, comme d'hab').


Après y'a les limites du codage dans mes connaissances perso. --> J'arrive pas à faire en sorte que le lecteur reste quand on change de page.


Enfin bref j'avais fait un super truc... Au final j'ai pu héberger sur le net qu'environ 50% de la beauté de mon codage véritable.
Y'a pas le minitchat, y'a pas les news RSS, le style est bridé pour que IE puisse suivre...

Bref à cause de l'hébergement gratuit (donc médiocre et limité, mais bon je peut comprendre) et IE, mon travail consiste à faire un truc super beau et fonctionnel... puis de tout casser pour que l'autre navigateur comprenne, pour la simple raison que 60% des mecs qui vont sur le net utilisent Internet Explorer qui, peu importe sa version, est à la masse et fait que de la m***e !

Je hais IE... Evil or Very Mad

Un monde meilleur --> Linux et FF pour tous, ban Windows et IE !
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Avancement du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:05

Tu codes tes pages en quoi ?

(J'ai IE, mais j'aime souffir)
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:01

Bah du HTML pour la structure et du CSS.

Mais aussi du PHP et du Javascript Wink

En fait au niveau du HTML pas de soucis. Mais c'est déjà au niveau du CSS que IE m'enquiquine.
Il comprend pas les choses de la même manière (en fait j'ai du mal à cerner comment il comprend les choses). Résultat j'ai un truc correct sous Firefox et même Google Chrome, puis quand je regarde avec IE, ben y'a toujours un truc moche dans un coin, tu sais pas bien pourquoi etc...

Par exemple, le lecteur musique, je l'avais fixé sur l'écran pour qu'il reste affiché en haut à droite quand tu défile la page. Mais sous IE, il me le fixe pas sur la page, mais DANS le bloc du bouton censé "l'activer", résultat c'est moche et ça sert à rien. J'ai été obligé de fixer le lecteur sur la page, et donc il ne reste pas sur l'écran quand on défile.
Et pleins de petits trucs comme ça Wink


Après y'a le fait qu'on a un hébergeur gratuit. Free est excellent dans ce domaine, il prend en compte le PHP/SQL ! Mais il limite ce qu'il appelle les "connexions simultanées".
En gros en chargeant une page je ne peut pas faire un lien vers trop de pages.
Sauf que pour simplifier la gestion, je sépare les fichiers et je les lie sur les pages. Pour le style entre autre, je fais un seul fichier de style et je le lie sur toutes les pages. Donc pour changer le style du site, je modifie un seul fichier.
Mais en étant limité, je ne peut pas en faire trop de ce genre de trucs. Je ne pourrais donc probablement pas faire pleins de petites appli PHP.

Pour le minitchat, ben c'est juste que pour le moment Free ne veut pas m'ouvrir ma base SQL (il faut que j'ouvre une table pour connecter mon tchat dessus pour enregistrer les messages). Donc pour le moment je peut pas le mettre.
D'ailleurs le minitchat c'est un fichier à part que j'appelle directement depuis les pages. Pour le modifier sur tout le site, il me suffit de modifier juste le fichier de base. Mais ce genre de truc sera limité par les connexions simultanées lol.


Enfin voili voilou, c'est encore en construction mais on s'approche du lancement, je vous laisse y jeter un coup d'oeil si vous voulez : http://tooeasycorporation.free.fr (c'est le Noyau Central en fait Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Avancement du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:15

Déjà je peux dire que mélanger les codes, c'pas une bonne idée drunken
Tout CSS, tout HTML, tout PHP, tout BBCode. (^^) Mais mélanger les codes perturbe IE qui a déjà du mal à gérer le mix CSS+HTML.

Sinon, t'embête pas trop hein. On est pas beaucoup pour le moment, pas besoin d'un truc d'anthologie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:53

Mais t'es bête voyons Razz

C'est pas pour nous c'est le site pour faire la devanture de tout les forums, passés et à venir Razz Donc c'est essentiel.

Et déjà tu es obligé de mettre le HTML pour le squelette, et du CSS pour le style. C'est la base.

Javascript permet de réaliser des trucs en plus, pour mettre de la dynamique.
PHP est indispensable EN PLUS, pour mettre tout l'aspect "intéraction" grâce à la récupération des données etc...

Donc un site bien fait ça se fait avec les 4 tout simplement.

Et IE devrait comprendre correctement c'est pas la mer à boire (d'autant que PHP c'est pour le serveur, pas le navigateur).

Non le seul soucis d'IE c'est le CSS disons. En fait c'est simple, IE définit des règles CSS, que tout les navigateurs tentent de respecter... mais que IE ne respecte pas lui-même. Résultat tout les développeurs sont obligés de trouver des astuces pour que leur code marche sous IE parce-que c'est vraiment un navigateur de m**** qui n'en fait qu'à sa tête voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Khal Merrow
[Ssith lv0] Jeune Ssith



Nombre de posts : 71

Avancement du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:35

Espeon a écrit:
Mais t'es bête voyons Razz

Meuuuuuh non.

Citation :
C'est pas pour nous c'est le site pour faire la devanture de tout les forums, passés et à venir Razz Donc c'est essentiel.

C'est c'que j'dis. T'affole pas trop.

Citation :
Et déjà tu es obligé de mettre le HTML pour le squelette, et du CSS pour le style. C'est la base.

Le CSS est du HTML plus pratique. Théoriquement, si ton code est bien foutu, tu ne dois trouver pratiquement plus de balises HTML.
Tiens, mets ton code sous [spoiler][code] que je voie ce que ça donne Razz

Citation :
Javascript permet de réaliser des trucs en plus, pour mettre de la dynamique.
PHP est indispensable EN PLUS, pour mettre tout l'aspect "intéraction" grâce à la récupération des données etc...
Donc un site bien fait ça se fait avec les 4 tout simplement.

La plupart des sites actuels sont en flash/Java. Le CSS est en passe d'être abandonné. (limité et parfois contraignant)
Pour le PHP je dis pas. Je l'ai surtout vu utilisé sur des fofos.

Citation :
Et IE devrait comprendre correctement c'est pas la mer à boire (d'autant que PHP c'est pour le serveur, pas le navigateur).

IE c'est trois singes : ne voit pas, n'entend pas, de dit pas.

Citation :
Non le seul soucis d'IE c'est le CSS disons. En fait c'est simple, IE définit des règles CSS, que tout les navigateurs tentent de respecter... mais que IE ne respecte pas lui-même. Résultat tout les développeurs sont obligés de trouver des astuces pour que leur code marche sous IE parce-que c'est vraiment un navigateur de m**** qui n'en fait qu'à sa tête voila tout.

Bin wé. C'est aussi le plus plus utilisé ^^ Autant c'est Windows, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:03

CSS ça permet surtout de séparer le style de la forme... Concrètement ça permet de modifier le design du site d'un seul coup (ça permet aussi de ne plus utiliser de tableau pour organiser le site Razz).

Pas mal de site sont en flash oui... Mais un site en flash c'est pour faire tape à l'oeil. Maintenant un site 100% flash c'est un site mort (dixit SdZ par le rédacteur des tutos flash, me suis intéressé à la question tout de même Wink).

Après Java je dis pas, je m'y suis pas encore mis... Mais c'est en projet (comme le C, faut que je me mette sérieusement aux langages mythologiques de base lol).

Pour le code je t'enverrais un bout par mp si tu veux voir de quoi ça à l'air Razz
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:47

Refonte du système commercial, et plus particulièrement de la Négoce et des compétences.

But :
- Rendre intéressant le commerce des civils (meilleures réductions)
- Permettre à tous les clans de bénéficier de la Négoce
- Affiner la Négoce pour que ce ne soit plus des réductions par paliers, mais des réductions continuelles
- Simplifier le système


Ainsi donc les nouveautés :

¤ Abolition des réductions liées au compétences. Marchandage, Influence des commerçants, Commerce et Trafic ne donnent plus de réduction quelconque. De par le fait, les compétences Marchandage/Influence des commerçants seront supprimées (et remplacées par d'autres pouvoirs donc). Les compétences Trafic et Commerce en revanche sont des passe-droit pour ouvrir un commerce, elles sont conservées.
¤ Suppression de la remise de 10% pour achat en gros.


¤ Formule de rabais simple pour les CBs et pour les autres clans.
Remise = (Négoce/2)% pour les CB, et Remise = (Négoce/3)% pour les autres.
¤ Mise en place (ça va venir) de cartes de fidélités diverses pour les Civils commerçants. Ces cartes ont des avantages et des prix variables. Elles s'achètent à l'AGPE. Elles sont non cumulable (mais on peut redonner la sienne et en racheter une).


Dans cette optique je modifie donc les tutos : Commerce
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:55

Hop, voila j'ai terminé les cartes de fidélités itou itou, le métier de Commerçant est désormais opérationnel !

Bon reste le système de combat entre autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Avancement du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:44

Carte de fidélité Itou Itou ? Je retiens le nom ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

Avancement du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:03

Mise en place d'une nouvelle (et première !) application ("appli") !

Concernant les applis, ce sont/seront des outil qui devront permettre aux joueurs de se simplifier la vie avec les systèmes compliqués ou nécessitant la prise en compte de plusieurs facteurs pour déterminer un calcul spécifique.
Dans cette ligne de compte naîtra le calculateur de combat (pour aider les joueurs dans le déroulement des combats).

Le principe de l'appli c'est que le joueur rempli un formulaire pour indiquer les infos de bases qu'il maîtrise (clan, niveau, décision...). Puis en cliquant sur un bouton l'appli fais le reste des calculs, formate le résultat et affiche en un clin d'oeil tout le déroulement de l'action avec en plus une partie optimisée en BBCode à copier/coller directement dans votre message pour retranscrire simplement le compte-rendu de l'appli.

LE T€ SHOP


Concernant le T€ Shop, je vais faire un "tuto" très détaillé sur son fonctionnement qui est... simplissime.

Cette appli est localisée dans la catégorie "divers" des pages web du fofo (z'inquiétez pas Spyko fera un joli bouton et on mettra un lien rapide pour se rendre sur chaque appli).

Son fonctionnement est simple.
Il vous faut renseigner dans le formulaire les infos de bases : votre clan, vos points de Négoce (pour les membres de clan), votre carte de fidélité (pour les Commerçants Civils donc ^^).
Puis vous avez l'ensemble des objets du jeu classés en 3 catégories : Armement, Vaisseaux et Objets.
Il y a des sous-catégories pour se repérer facilement dans tout ça. Il vous suffit d'indiquer la quantité du produit X que vous souhaitez acheter, puis de passer votre commande en cliquant sur "Calculer".

La seconde partie de l'appli est la plus intéressante.
Elle vous fait le compte rendu de base : la liste des objets que vous avez commandé, votre clan, vos points de Négoce ou votre carte de fidélité.
Selon votre clan, l'appli calcule la réduction que vos points de Négoce vous rapportent.
Si vous êtes Civil, l'appli indique la remise qui correspond à votre carte de fidélité.
Puis l'appli fait le calcul de vos achats, classés dans les 3 catégories, et vous donne le total en appliquant la réduction correspondante.
Enfin, vous pouvez dérouler le cadre pour avoir la partie à copier/coller simplement dans votre message lorsque vous passez commande dans une boutique officielle.

Ajoutons également la présence de "dérouleurs" pour alléger la page.
Notons aussi l'existence d'un bouton Reset.
Pour ce qui est du codage, il est rapidement MAJable (si ajout d'objet il y a, ou même catégorie d'objet, ou encore nouvelle règle ou variation des taux... en quelques instants l'appli peut-être mise à jour par mes soins ^^).

Concrètement l'utilité est évidente !
Plus besoin de se prendre la tête à aller faire la somme de tout ce qu'on achète, puis de regarder nos points de Négoce pour ensuite appliquer le calcul correspondant, l'arrondir, puis appliquer la remise et arrondir le résultat etc... Ça évite les erreurs des joueurs, ça facilite le boulot des Admins qui n'auront qu'à, s'ils le souhaitent, procéder à une vérification rapide dans le T€ Shop en entrant les mêmes infos que celles indiquées dans le quote donné par le joueur et voir si le résultat est identique.


Bref je suis content de l'avoir terminé !
Cela m'a pris 3 jours de codage (4 si on compte la dernière MAJ essentielle qui donne le listing de la commande, indispensable pour vérifier si on ne se/nous trompe pas).

Vos avis ?
Le lien : http://starwarz.powerrpg.com/TEshop-h13.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

Avancement du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:53

Classe, bien fichu et performant. J'ai eu le code direct pour un article presque au hasard. Et je signale qu'il n'y a pas besoin de mode d'emploi pour cette appli. ^^ Suffisamment bien fait pour qu'on puisse s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site   Avancement du site - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement du site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Warz RPG :: Discussions HRP :: Flood-
Sauter vers: