Star Warz RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilApplisDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel: Les règles d'écriture dans le RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Spyko
Chef des Djédaïs
Spyko


Nombre de posts : 151

Tutoriel: Les règles d'écriture dans le RPG Empty
MessageSujet: Tutoriel: Les règles d'écriture dans le RPG   Tutoriel: Les règles d'écriture dans le RPG Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:30

Tutoriel: Les règles d'écriture dans le RPG


Plan du tutoriel:

I) Introduction
II) Explications des règles d'écriture

1) Les règles d'écriture obligatoires
2) Les règles d'écriture optionnelles
III) Etude d'un exemple
IV) Application des règles d'écriture
V) Conclusion


I) Introduction

Bonjour à tous, dans ce tutoriel nous allons parler des règles d'écriture. Les accrocs de forums RPG connaissent déjà le principe mais je vais maintenant apporter des détails pour les personnes pour qui ça ne serait pas clair Wouki

Il faut tout d'abord savoir qu'il existe plusieurs "modes d'écriture". En effet, lorsque vous serez lancé dans le RPG, il faudra que les lecteurs sachent faire la différence entre les pensées de votre personnage, ses paroles et ses actions.

Un exemple de phrase qui peut être un peu confuse lorsqu'elle est insérée dans le RPG:
"Je n'aurais pas dû dire ça".

Ici, on ne sait pas si le personnage a dit la phrase ou s'il l'a juste pensée.

Il est également possible de faire parler ou agir des personnages autres que le sien dès l'instant où ce ne sont pas des membres du forum.

Dans un message le joueur peut aussi dire quelque chose en dehors du RPG.

Ces deux choses sont également régies par un système d'écriture spécifié plus loin.


II) Explications des règles d'écriture
1) Les règles d'écriture obligatoires

Pour éviter le malentendu évoqué précédemment, une règle d'écriture est fixée pour tous les joueurs. Ainsi, les pensées devront être exprimées entre 2 *, les paroles entre deux guillemets " et les actions et descriptions en italique.

En plus, il y a des notions à respecter. Lorsque l'on veut faire parler un autre personnage que le sien, il est nécesaire de placer le smiley correspondant au personnage devant la phrase qu'il dit puis de suivre la procédure énoncée précédemment (c'est à dire de mettre des guillemets pour ses paroles et des phrases en italique pour ses actions).

Attention, il est interdit, sauf pour certains Djédaïs et Ssiths de très hauts niveaux capables d'influencer les esprits, d'exprimer les pensées des personnages autres que le sien.

Lorsqu'un membre du forum voudra dire quelque chose qui n'aura rien à voir avec le RPG, il encadrera la partie de son message qui est à exclure du RPG par les mentions respectives "HRP" et "endHRP".

2) Les règles d'écriture optionnelles

On s'attardera sur cette partie à des règles d'écriture optionnelles.

Pour clarifier leurs messages, les joueurs pourront y ajouter des couleurs en fonction des modes d'écriture. On utilisera alors les couleurs suivantes:
Pensées
Paroles (couleur par défaut)
Descriptions et actions
Hors RPG

Attention, la mise en place de ces couleurs nécéssite quand même le respect des règles précédemment citées.


III) Etude d'un exemple

Dans l'exemple suivant nous tacherons d'utiliser toutes les règles d'écriture énoncées précédemment afin d'éclaircir un peu les choses pour ceux pour qui c'est encore flou.

Exemple:

Le jeune Djédaï tentait de se faufiler à travers les épais buissons sans faire de bruit pour ne pas se faire repérer des soldats faisant la garde. Le batiment n'était plus qu'à quelques mètres et il était en effet entouré d'une dizaine de soldats de la CSI lourdement armés.

*La seule solution est de faire diversion, il faut que j'arrive à communiquer avec Maitre Spyko*

Ayant repéré Spyko de l'autre coté de la colline, le Djédaï contourna l'avant-post de la CSI à pas de loup pour le rejoindre.

"Maitre, notre seule chance d'arriver à entrer est de créer une diversion. Je pense que le mieux à faire est de m'employer à cette tâche pour vous permettre de pénétrer dans l'enceinte."

HRP: J'attends ta réponse Spyko endHRP.

Trois gardes se rapprochaient, l'un d'entre eux ne portait pas d'armure. II était très imposant et il n'avait probablement pas trouvé d'armure à sa taille (il faut dire que la CSI est très mal organisée, elle ne propose qu'une seule taille d'armure), enfin, quoiqu'il en soit il était temps de prendre une décision.


IV) Application des règles d'écriture

Les règles d'écriture ci dessus doivent être appliquées dans toutes les sections du RPG, la section "Discussions" n'est pas concernée.

Attention: Il vous est impossible de faire parler, agir ou intéragir un autre joueur avec l'environnement. Tout message évoquant des choses de ce genre sera systématiquement ignoré.


V) Conclusion

Ces règles ont été mises en place pour accroitre la clarté du forum, nous vous demandons de les suivre. Tout message dans le RPG ne prenant pas en compte ces règles sera immédiatement suprrimé et celui qui l'aura écrit sera, si besoin, exposé à des sanctions.

Toute l'équipe de Too Easy RPG: Star Warz vous souhaite un bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarz.powerrpg.com
 
Tutoriel: Les règles d'écriture dans le RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cartographie] Se répérer dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Warz RPG :: Infos utiles sur le site :: Règles et fonctionnement-
Sauter vers: