Star Warz RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilApplisDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 I got no time !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

I got no time ! Empty
MessageSujet: I got no time !   I got no time ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:28

Les gars (et surtout Spyko avec qui j'ai pas eu l'occasion d'en causer IRL mais avec qui j'en causerais plus concrètement s'il le désire, par tel ou IRL ^^), j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer :

GAME OVER.

Gamer Over pour moi en tout cas.
Plus le temps de m'occuper de Star WarZ RPG.

Plus le temps, ni la motivation non plus.
Cela n'a rien contre le beau projet que cela représente, et le fabuleux travail accompli.

Cela commence par le fait que je reprend une année de malade où je vais être peu présent.
Cela pourrait aller encore (je me consacre tout de même un peu de temps libre ^^), mais en fait ça ne va pas avec la situation du forum.

En fait je suis beaucoup trop pris/impliqué dans ce forum.

Concrètement, je suis responsable de l'administration générale, du codage de l'interface web et des applis, du système de jeu et tout les aspects de MAJ et autres règlements. Je suis donc chargé de l'élaboration, le rééquilibrage, la gestion et l'entretien des MAJ de toutes les facettes du jeu, des fiches de personnages, rajoutez à cela la gestion des membres, du RP et enfin des applis et du codage web.

Bref je suis tout seul pour faire tout cela, et au final, je suis le seul et unique à connaître à 100% le forum (sa gestion administrative etc... Je pense que Spyko ne sait même pas comment modifier les XP des membres Razz).

De plus, ça me fatigue moi d'être responsable des MAJ et de la création/entretien des règles et des différents systèmes (commerce, combat, mission, métiers...).

Gérer ça pour potentiellement des 100aines de membres, c'est trop de boulot !!!

En fait c'est ça, nous ne sommes pas assez. C'est un défaut inéluctable qui hérite de Too Easy qui fait que seuls Spyko et moi sommes sur le coup. Spyko gérant l'aspect graphique, je gère le contenu. Sauf que là, j'ai pas le temps de gérer un contenu pour des 100aines de membres !
J'ai pensé à recruter, mais trop de boulot et cela signifie mettre en tant qu'Admin des systèmes du jeu un gars qui n'est pas là depuis le tout début, qui devra gérer des systèmes qu'il n'a même pas élaboré, qu'il ne connaît même pas.

Bref c'est die, d'autant que ma motivation pour la gestion des systèmes/règles/fiches de perso baisse graduellement au profit du seul codage web.


En d'autres termes, si j'ai une place à tenir dans une équipe Admin composée, organisée et soudée pour la création et l'entretien d'un forum de cette carrure, c'est en tant que Webmaster responsable des applis et de l'interface web.
Aussi Spyko aurait une excellente position en tant que graphiste et responsable du thème d'un forum.
Pour le reste, il faut des gens.

J'accepterais donc éventuellement de me relancer dans un projet comportant une équipe Admin de 4/5 personnes, pour prendre le rôle de Webmaster responsable de l'interface web et des applis du forums.

Outre cela j'ai déjà à charge le forum de ma classe cette année (mais bon c'est un aspect qui ne prendra pas énormément de temps, je devrais gérer 36 personnes... soit maximum une 10aine... c'est la remise sur pied qui sera compliquée -relever le forum actuel qui est... horrible-).

Enfin j'ai un projet personnel de création de site web.
Vous comprenez donc que je n'ai plus le temps de gérer un forum d'ampleur (et que si je participe à la création d'un fofo, c'est pour apporter mon aide dans le domaine qui me plait le plus et que je maîtrise de mieux en mieux... le codage Wink).

Voili voilou, je suis encore désolé ^^
On peut en parler ici, sinon en direct pour Spyko et Khal Wink
Plop à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aïk
[Ssith lv0] Jeune Ssith
Dark Aïk


Nombre de posts : 85

I got no time ! Empty
MessageSujet: Re: I got no time !   I got no time ! Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:44

Mmmh... Très sincèrement, que dire ? Peut-être que je suis surprise que cette annonce...

arrive si tardivement.

Dommage, l'idée était belle. Et le fait d'avoir senti venir la fermeture officielle m'a préparé à cette idée et implique donc logiquement ce manque de réaction indignée devant l'excellence du contexte.

Espeon, par contre, si je puis me permettre une remarque tu souffre d'un défaut qui est la qualité du codage : le perfectionnisme. TU aurais pu ouvrir ton forum plus tôt sans qu'il ne soit vraiment terminé et cela n'aurait choqué personne (système de combat pas fini ou misérable bouton manquant, franchement, un joueur peut s'en passer le temps que le rodage se fasse), tu aurais pu intégrer des gens qui n'avaient jamais été là moyennant un peu de suivi (qui aurait d'ailleurs pu être quasi négligeable...) Bref, le mieux est l'ennemi du bien mais je ne peux cependant que te féliciter d'avoir été aussi loin ; n'oublions pas qu'il est nettement plus facile de critiquer que de faire. Aussi une fois encore : bravo ! C'était un beau projet et il m'a fait bien rêver au moins le long d'un post mythique. D'ailleurs, peut-on ne pas fermer le forum en attendant ? Le temps que je recopie ce sujet.

Et si j'ai une toute petite suggestion à faire : n'y a t-il pas moyen de trouver un repreneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Spyk
Invité




I got no time ! Empty
MessageSujet: Re: I got no time !   I got no time ! Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:57

Salut, je passe en coup de feu (pas trop le temps).

Ce que je propose c'est de lancer le forum maintenant malgré le fait qu'il ne soit pas fini à 100%.

Le système de combat fera l'objet d'une MAJ. Pour ma part je vais tacher de me mettre au courant des modifications à faire pour les XP etc. Je pense que tout est prêt (ou presque). Le pb c'est que ça prend trop longtemps pour faire ce forum et au bout d'un moment ça saoule... (même pour les testeurs). Comme tu l'as dit Aïk on part dans le perfectionnisme et c'est pas bon. Donc à mon avis encore un tuto ou deux, le thème à terminer et go go go!!!

Qu'est ce que vous en dites?

Espeon, ne laisse pas le projet tel quel. Lançons le maintenant et passe au moins une fois de temps en temps donner ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Chef des Contrebandiers
Espeon


Nombre de posts : 365

I got no time ! Empty
MessageSujet: Re: I got no time !   I got no time ! Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:59

Ma foi quoi te dire, lançons et voyons ce que ça donne ^^

Mais bon je suis pas mal occupé, et tu l'es aussi tu le vois bien, donc je doute viser haut.
Mais on peut toujours lancer le truc effectivement.

Pour les tutos... erf ça fait tellement longtemps... Je ne sais même pas s'il manque un tuto essentiellement.

On peut lancer ça comme ça, toi qui vois, tu le fais (et je te suis quand je peux) quand tu le sens.
En attendant je reste très sceptique (et démotivé par le temps que ça à pris).

Pour Aïk : merci c'est gentil Wink
Et c'est vrai aussi que je suis perfectionniste. Le problème, c'est que quand la création s'étale dans le temps, on prend de l'expérience au fur et à mesure. Résultat, on travaille sur un truc (un système, ou un tuto, ou une façon de faire) pendant 5 mois... Or entretemps on trouve une meilleure idée etc... Et ça se cumule et au final... ça bousille tout (je pense au système de combat, on a trouvé mieux, on a essayé d'incorporé mais ça chamboule pas mal, on voit qu'au final on est pas bien organisé...).
Quand c'est fait d'une traite, cette expérience permet de faire des MAJ ultérieures. On construit en parallèle un bon moment, puis on incorpore d'un coup sans détruire. Résultat ça suit. Là on fait des MAJ au milieu de création (aussi parce-que j'ai commencé à faire les systèmes dans mon coin, et qu'au final c'est difficile de les refiler maintenant que cet aspect m'intéresse moins -_-').

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I got no time ! Empty
MessageSujet: Re: I got no time !   I got no time ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I got no time !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Warz RPG :: Discussions HRP :: Flood-
Sauter vers: